Blog Newsletter Nous contacter

C’est l’événement étudiant de la rentrée : pour la troisième année consécutive, le New Explorer Challenge revient !

 

Ce concours national inter-étudiant vise à accompagner les futurs professionnels du tourisme dans l’élaboration et la promotion de voyages plus vertueux. En partenariat avec plusieurs écoles de tourisme, Fred Lizée, professionnel du tourisme international et conférencier, lancera pour la troisième fois ce challenge lors d’une conférence au salon TopResa de Paris, le 22 septembre 2023.

 

Et tu sais quoi ? On est partenaire principal de ce bel événement ! 🍾​

LOGO NEC

Un concours national inter-étudiant

Suite au lancement de l’édition 2023 et à partir de la mi-novembre, les groupes d’étudiants auront 4 mois pour brain-stormer sur leur projet de voyage vertueux et formuler leur candidature.

 

Leur voyage devra être réaliste, et basé sur une sélection cohérente d’hébergements et d’activités responsables pour s’immerger sereinement dans le pays et sa culture. Hors des sentiers battus, il devra également être l’occasion de participer à un projet solidaire local, à soutenir de manière durable. Leur candidature s’effectuera sous la forme d’une vidéo de 2 à 5 minutes, présentant leur projet et leurs motivations.

 

En mars, entre 5 et 10 projets finalistes seront pré-sélectionnés pour la grande finale qui aura lieu au Salon Mondial du Tourisme de Paris, du 16 au 19 mars 2023 : un jury composé d’experts du tourisme (dont le directeur d’Altaï Travel, Yann Wulser) sélectionnera les gagnants.

Un prix du public sera également décerné, via un vote sur le compte Instagram du NEC.

Altaï Travel, partenaire principal du NEC 2023

 

Si tu lis ces lignes, c’est que tu nous connais : nous sommes plus que sensibles aux thématiques du tourisme responsable, une forme de tourisme que nous appliquons au quotidien dans l’élaboration de nos voyages. On a même créé pour ça notre propre charte du voyage responsable.

 

Alors forcément, ce type de projet au service des générations futures nous a parlé. Nous avons donc décidé de nous engager aux côtés du NEC23 pour soutenir les projets étudiants. Comment ?

  • En mettant à disposition de l’équipe gagnante nos experts locaux, selon la destination sélectionnée : leurs connaissances du pays sera une aide précieuse pour les étudiants dans la construction de leur voyage. Faciliter les prises de contact, approfondir les enjeux socio-économiques et environnementaux du pays, construire un voyage commercialisable, engagé et optimisé… parce qu’ils vivent sur place, nos experts locaux ont une connaissance hors pair du terrain et une expérience dans le tourisme durable qu’ils mettront à profit pour guider les gagnants.
  • En subventionnant le voyage de reconnaissance des gagnants, pour leur permettre d’affiner leur projet en vue d’une commercialisation, et les récompenser de leurs efforts.
  • En proposant le voyage gagnant sur notre site internet, pour lui donner une visibilité et appuyer sa commercialisation.
  • En offrant aux gagnants du prix du jury, 2 places pour un micro-aventure en France avec notre agence locale Altaï France.

Ce spot en vidéo