C’est l’événement étudiant de la rentrée : pour la troisième année consécutive, le New Explorer Challenge revient !
Ce concours national inter-étudiant vise à accompagner les futurs professionnels du tourisme dans l’élaboration et la promotion de voyages plus vertueux. En partenariat avec plusieurs écoles de tourisme, Fred Lizée, professionnel du tourisme international et conférencier, lancera pour la troisième fois ce challenge lors d’une conférence au salon TopResa de Paris, le 22 septembre 2023.
Et tu sais quoi ? On est partenaire principal de ce bel événement ! 🍾
©New Explorer Challenge
Suite au lancement de l’édition 2023 et à partir de la mi-novembre, les groupes d’étudiants auront 4 mois pour brain-stormer sur leur projet de voyage vertueux et formuler leur candidature.
Leur voyage devra être réaliste, et basé sur une sélection cohérente d’hébergements et d’activités responsables pour s’immerger sereinement dans le pays et sa culture. Hors des sentiers battus, il devra également être l’occasion de participer à un projet solidaire local, à soutenir de manière durable. Leur candidature s’effectuera sous la forme d’une vidéo de 2 à 5 minutes, présentant leur projet et leurs motivations.
En mars, entre 5 et 10 projets finalistes seront pré-sélectionnés pour la grande finale qui aura lieu au Salon Mondial du Tourisme de Paris, du 16 au 19 mars 2023 : un jury composé d’experts du tourisme (dont le directeur d’Altaï Travel, Yann Wulser) sélectionnera les gagnants.
Un prix du public sera également décerné, via un vote sur le compte Instagram du NEC.
Si tu lis ces lignes, c’est que tu nous connais : nous sommes plus que sensibles aux thématiques du tourisme responsable, une forme de tourisme que nous appliquons au quotidien dans l’élaboration de nos voyages. On a même créé pour ça notre propre charte du voyage responsable.
Alors forcément, ce type de projet au service des générations futures nous a parlé. Nous avons donc décidé de nous engager aux côtés du NEC23 pour soutenir les projets étudiants. Comment ?