Vous partez en autonomie, sans guide, avec un roadbook qui vos sera remis avant votre départ.Votre roadbook contient toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour, votre itinéraire, vos randonnées et la logistique sont détaillés. Etant donné la formule liberté, vous êtes libres de le suivre à la lettre, ou de vous autorisez quelques petits écarts !
Sur la partie côte amalfitaine, des transferts privés sont organisés les jours 9 et 12 pour davantage de confort
Dans les Pouilles, la formule proposée est une formule en chambre + petit-déjeuner. Vous trouverez sans aucun problème de quoi vous préparer de copieux pique nique, voire des petits restaurants dans les villes que vous visitez. Les Pouilles sont la région de la gastronomie italienne par excellence, tous les visiteurs tombent amoureux des succulentes spécialités locales.De même, de nombreux restaurants vous permettront de déguster lors de vos dîners de nombreux plats qui vous donneront l'envie de revenir dans la région !
Sur la côte amalfitaine, vous trouverez de quoi vous préparer de copieux pique nique à Naples et à Agerola. Pour les diners à Naples, les possibilités sont très nombreuses. La gastronomie locale saura ravir vos papilles ! Les diners sont inclus à Agerola
Selon la saison et les disponibilités, vous serez logés en hôtel ou en BnB dans les Pouilles.
A Naples, vous serez logés dans des hôtels ** ou *** ou en BnB. Tous sont situés dans le centre, près du port.A Agerola, vous travaillons avec de petits hôtels à gestion familiale, proche des départs de randonnée et des arrêts de bus.
Dans les Pouilles, vous vous déplacerez avec votre véhicule de location.Durant les visites et les randonnées, vous ne portez que ce dont vous avez besoin pour la journée (eau, pique nique, pull, appareil photo..).
Sur la côte amalfitaine :
Le jour 7, vous prendrez le train à la gare centrale de Naples pour vous rendre à Pompéi. SI vous souhaitez aller à Herculanum, le transfert se fait en train également. Idem pour le retour à Naples.
Le jour 8, vous prendrez le bateau pour vous rendre à Capri. Le billet coûte environ 40€ aller retour.
Le jour 9, un transfert en taxi privé est organisé. Vous aurez toutes les informations détaillées dans le roadbook.
Le jour 10, suivant votre lieu d'hébergement (selon disponibilités), le départ de randonnée se fait soit de l'hôtel, soit à 10 minutes de bus. Vous terminez votre randonnée à Positano. Il n'existe pas de trajet direct entre Positano et Agerola, vous devrez forcément passer par Amalfi. Pour cela, vous avez la possibilité d'y aller en bus ou en bateau. Nous vous conseillons cette dernière solution si les conditions météorologiques le permettent (entre 10 et 15€ selon la saison). D'Amalfi à Agerola, vous prendrez le bus public. Si vous souhaitez qu'on vous organise un transfert privé, nous consulter.
Le jour 11, vous devrez prendre le bus matin et soir.
Le jour 12, selon votre heure de vol, un transfert privé est organisé pour l'aéroport de NaplesLa journée, vous ne portez qu'un sac avec les affaires nécessaires (pique nique, eau, appareil photo...)