à partir de
1 635 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Une découverte complete du Ladakh en deux semaines ! Un voyage accessible à tous avec un programme équilibré, ponctué de visites culturelles et de balades à pied, pour un aperçu global de la région... Confiné derrière la grande barrière himalayenne, le Ladakh est une région unique, la promesse d'une nature sauvage intacte et de paysages de montagne d'exception. Tout comme au Tibet voisin, le peuple ladakhi s’épanouit ici dans un mode de vie traditionnel, au rythme de la nature et des offrandes religieuses. Vous débutez votre aventure sur les rives du fleuve Indus, parcourues de cultures verdoyantes et de villages dominés par de splendides monastères bouddhistes. Vous franchissez ensuite le Kardung La, l'un des plus hauts cols routiers au monde, pour atteindre la vallée de la Nubra, où vous découvrez le village de Diskit et les dunes de Hunder, désert de sable improbable au pied des montagnes du Karakoram. Les vallées perdues du Ladakh vous conduisent à présent sur les hauts plateaux tibétains, le pays des nomades changpas, qui viennent faire paître leurs bêtes dans ces grands espaces peuplés de chevaux sauvages. Les lacs turquoise de Tso Kar et Tso Moriri, véritables joyaux naturels du Ladakh, viennent clôturer ce voyage mémorable !

Points forts
  • Les monastères et les villages authentiques de l'Indus.
  • Les nomades et les lacs du Changtang
  • Quelques randonnées faciles pour profiter des paysages
En résumé
Région
Népal
Durée
14 jours
Code
INDLAD14FIT
Niveau
2/5
Confort
3/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 1
    Bienvenue en Inde!
    Vous êtes accueillis à l'aéroport de Delhi par un chauffeur anglophone. Il vous conduit à votre hôtel. Installation dans votre chambre puis temps libre. En fonction de l'heure, profitez du temps libre pour découvrir à votre guise le vieux Delhi et ses ruelles animées. Vous pouvez également visiter Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde ou le Fort Rouge, site historique situé au cœur de la ville.
  • Jour 2
    Vol pour Leh, Ladakh
    Tôt le matin vous prenez votre vol pour Leh. Vous survolez la grande barrière himalayenne et les cimes enneigées du massif du Zanskar, avant d'atterrir à Leh, la capitale pluriethnique du Ladakh situé à 3500 m d'altitude. Un chauffeur vous attend à la sortie de l'aéroport et vous conduit à votre hôtel. Journée libre pour repos : du fait de l'altitude où se situe Leh, il est indispensable de vous préserver pour optimiser votre adaptation. Vous devez éviter tout effort physique, bien vous couvrir et boire beaucoup d'eau.
  • Jour 3
    Les monastères de la vallée de l'Indus
    Vous faites connaissance de votre guide anglophone qui vous accompagne durant votre voyage au Ladakh. Première journée de découverte de la haute vallée de l'Indus et de ses plus beaux monastères, symboles de la région. Vous prenez la route pour remonter la vallée pour visiter les principaux monastères de la région. Vous commencez par Shey, ancienne capitale royale du royaume, dont le palais contient un bouddha doré haut de 8 mètres. Quelques kilomètres plus loin, visite du monastère de Thiksey. Cette merveille d'architecture, miniature du célèbre Potala, est probablement le monastère le plus photogénique. Il possède de très belles œuvres : peintures, masques, thankas... Vous traversez ensuite l'Indus pour atteindre sa rive ouest et visitez le petit monastère de Matho, se dressant sur une crête au-dessus du village. La vue sur la vallée y est magnifique ! Retour à Leh en fin de journée.
  • Jour 4
    Leh - Basgo - Grottes de Saspol - Alchi
    Vous prenez aujourd'hui la route et descendez la grande vallée de l'Indus. C'est l'occasion d'apprécier les paysages uniques de la région, entre gorges et plateaux désertiques. Près de Nimu, vous admirez la confluence entre les deux cours d'eau majeurs du Ladakh : l'Indus et le Zanskar, dont les eaux cristallines se mêlent aux flots turbides de l'Indus. Vous effectuez ensuite une halte pour visiter le village de Basgo, avant d'arriver à Alchi pour déjeuner. L'après-midi, vous rejoignez le petit village de Saspol. Vous montez à pied pour rejoindre le flanc de la montagne, où se trouvent des grottes d'ermites. Elles renferment de belles peintures murales datant du XIIème siècle, subtile mélange d'art indien et d'art bouddhiste tibétain. Vous redescendez ensuite à travers les champs et le village. Nuit à Alchi.
  • Jour 5
    Monastères de Alchi et Lamayuru
    Vous visitez ce matin le monastère d'Alchi, l'un des plus vieux du Ladakh, dont les fresques murales sont un joyau de l'art indo-tibétain, classées à l'UNESCO. Le véhicule vous conduit ensuite jusqu'à Lamayuru, sur une magnifique route sinueuse à travers des paysages dignes d'une autre planète. Lamayuru est un petit village cerné par les montagnes du Zanskar. Il a été bâti autour de son monastère du XIe siècle, perché sur un éperon rocheux. Fin d'après-midi libre. Profitez pour vous promener dans le village.
  • Jour 6
    Randonnée de Lamayuru a Wanla
    Vous quittez Lamayuru à pied, direction les premières pentes du Zanskar. Vous remontez une étroite vallée et rejoignez progressivement le Prinkiti La, un col de 3700 m. Du sommet, vous admirez un panorama qui donne sur toutes les montagnes du Nord Zanskar. Vous descendez ensuite dans un étroit canyon dont l'embouchure se trouve à proximité du village de Wanla. Avant de vous installer dans la guesthouse, les plus courageux peuvent grimper jusqu'au monastère. Du haut de son promontoire, il offre une vue splendide sur la vallée, particulièrement en fin de journée
  • Jour 7
    Wanla - Phyang - Leh
    Vous quittez la région et prenez la route pour revenir à Leh. En chemin, découverte du village verdoyant de Phyang et visite du monastère, construit au début du XVIe siècle par le roi Jamyang Namgyal et renfermant diverses représentations du Bouddha. Déjeuner puis après-midi libre pour vous reposer ou visiter la ville. Les marcheurs les plus motivés peuvent monter au temple de Maitreya, dans les hauteurs de la ville, ou encore au Shanti stupa, qui offre une des plus belles vues sur la chaîne du Stok Kangri.
  • Jour 8
    Leh - Khadrung La - Vallée de la Nubra
    Vous quittez Leh et traversez aujourd'hui la chaîne de montagne du Ladakh, qui sépare la vallée de l'Indus de celle de la Nubra, votre prochaine destination. Vous empruntez pour cela la route du col de Khardung, l'une des routes carrossable les plus hautes du monde (5680 m). Vous effectuez une halte au village de Khardong, ainsi qu'une petite balade, le temps de vous imprégner de l'ambiance et des paysages. Vous gagnez ensuite la grande vallée de la Shyok, rivière impétueuse qui est bientôt rejointe par la rivière Nubra, qui prend sa source au célèbre glacier de Siachen. C'était jadis une étape importante sur les routes de commerce entre l'Asie centrale et le Tibet. Vous arrivez à Sumur, dans la vallée de la Nubra.
  • Jour 9
    Vallée de La Nubra - Sumur - Diskit - Hunder
    Réveil matinal pour visiter le monastère de Samstaling, ensemble de sept temples fondés il y a 150 ans. Vous prenez ensuite la route pour Diskit, et son monastère, le plus ancien de la région. Vous poursuivez le chemin à pied pour rejoindre Hunder, connu pour son désert et ses dunes de sable, dans laquelle il est possible de faire des balades à dos de chameau. Nuit à Hunder, face aux belles montagnes de Naya Kangri.
  • Jour 10
    Gorges de la Shyok - Monastère de Takthok - Sakti
    Vous quittez la Nubra et parcourez les gorges de la Shyok sur une route peu fréquentée . Vous passez le col de Wuri La, dans de superbes gorges et des vallées reculées. Vous descendez du véhicule et profitez de cet endroit pour marcher un peu dans ce bel environnement. Vous arrivez ensuite au monastère de Takthok, à Sakti. Bâti au XVIe siècle au pied d'une grotte, il est connu pour avoir été le lieu de méditation d'un grand maître Nyingmapa.
  • Jour 11
    Takthok - Le lac de Tso Moriri
    Vous poursuivez votre aventure vers l'une des régions les plus sauvages de l'Himalaya indien, celle des hauts plateaux du Changtang. Vous êtes ici à deux pas du Tibet, dans une zone que seuls les nomades changpas arpentent pendant les mois d'été. Vous arrivez sur les rives d'un des plus beaux lacs de la région, le Tso Moriri. Les eaux de ce grand lac offrent des nuances de bleu inouïes, dans le style des célèbres lacs Nam Tso et Yamdrok Tso, dans le Tibet central. Vous profitez des environs avec une petite balade sur les rives du lac et admirez le coucher de soleil...
  • Jour 12
    Tso Moriri - Changtang : Le lac de Tsokar (4500 m)
    Réveil matinal pour aller rendre visite aux nomades qui résident généralement dans une vallée non loin d'ici (non garanti), puis marche facultative le long des rives du lac, l'occasion de vous imprégner de l'ambiance calme et sereine des lieux. Dans l'après-midi, route pour le lac Tso Kar, le "lac blanc" en ladakhi, en raison de la quantité de sel présente dans ses eaux. C'est aussi une étape importante dans la migration de nombreux oiseaux, et un lieu de reproduction bien connu de tous les ornithologues amateurs. Fin de journée et nuit sur place.
  • Jour 13
    Retour à Leh
    Vous effectuez ce matin une petite randonnée le long des rives du lac Tso Kar, dans des paysages aux couleurs contrastées, de l'ocre des montagnes au bleu turquoise du lac, en passant par le brun, le jaune et le blanc des cristaux de sel. Après avoir savouré vos derniers moments dans la solitude des hauts plateaux du Changtang, vous prenez la route pour revenir à Leh. Dernière soirée libre dans la capitale.
  • Jour 14
    Retour à Delhi
    Tôt le matin, vous prenez le vol intérieur pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, transfert à l'aéroport international où vous prenez votre vol retour.
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    Cette expérience est disponible à partir de 1635€
  • Prix

    A partir de 1750 € par personne (sur la base de 2 participants) A partir de 1450 € par personne (sur la base de 4 participants)

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend

    Les vols domestiques aller
    -retour Delhi/Leh Les transferts terrestres en véhicule privatisé avec chauffeur L'encadrement par un guide
    -accompagnateur anglophone L'hébergement en chambre double La pension complète pendant le trek Les petits
    -déjeuners à Delhi et  Leh Les services d'une équipe locale pendant le trek Les permis de trek et les entrées de sites au Ladakh.
  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux Les frais de visa Vos dépenses personnelles. Les boissons (ainsi que l'eau minérale). Les  déjeuners et les dîners à Delhi et Leh (~ 8 à 10 €/ repas). Les entrées des sites à Delhi. Les pourboires aux équipes locales (montant à votre discrétion) En option : La nuit supplémentaire à Delhi (120 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner).
  • Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï Nepal se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue  De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.  Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï Népal et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception.  C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.  Si Altaï Népal se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï Népal peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (éruption volcanique, événements sociaux, grèves, intempéries) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï Nepal, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï Nepal pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur au minimum requis, un "supplément petit groupe" peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses dans ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement tarifaire. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Autres voyages de ce spot : Népal

Plus d'experiences : Népal