Guide-accompagnateur francophone et anglophone, spécialiste du Spitzberg.
Altaï Svalbard est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays. Installé à Longyearbyen depuis de nombreuses années, notre agence Altaï Svalbard vous garantit une expérience de voyage actif réussie, grâce à nos guides et à nos infrastructures logistiques. Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par nos guides d'expéditions Altaï Svalbard, mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider…
Votre guide seul fait autorité durant la totalité de votre séjour, et lui seul, de par ses connaissances du terrain, est habilité à prendre des décisions.
Sécurité :
Nos séjours se déroulent en milieu polaire et dans des régions isolées pouvant parfois se révéler hostiles et qui sont également particulièrement fragiles. Sur place, votre guide vous expliquera les règles de sécurité qu'il faut appliquer tant au niveau de la progression en raquettes qu'au niveau du campement et beaucoup de petits détails quotidiens concernant le froid et le confort.
Votre guide sera équipé d'un pistolet d'alarme et d'une carabine pour repousser une éventuelle visite d'ours. Chaque soir, nous assurerons un tour de veille pour surveiller le camp, moment privilégié pour savourer seul le calme de l'immensité arctique.
La balise Sarsat, emportée avec nous, permet d'alerter les secours en cas d'extrême urgence. Elle envoie un signal de détresse détecté par des satellites qui passent en moyenne toutes les demi-heures au niveau du Svalbard et qui localisent l'appel de détresse à 100 mètres près. Chaque guide possède également un téléphone satellite et est en contact permanent avec notre support logistique à Longyearbyen en cas de problème voir même si besoin avec le Sysselmanen qui gère les secours et la sécurité au Svalbard. Votre sécurité est notre priorité et nous accordons un point d'honneur à opérer des séjours qui sont encadrés de la manière la plus professionnelle et la plus écologique possible.
Nous essayons au mieux de proposer des repas copieux et équilibrés, adaptés aux conditions rencontrées au Spitzberg. Sachez qu'il est naturellement difficile, sinon impossible, de trouver des légumes ou des fruits frais dans le Grand Nord.
Petit déjeuner : Muesli, café, thé, chocolat… Des vivres de marche sont distribués le matin (barres de céréales, fruits secs…)
Repas du midi : Pique-nique, en-cas salés, …
Repas du soir : Soupe chaude, plat chaud individuel et copieux
Bivouac sous tente d'expédition 3 personnes, utilisées pour deux personnes maximum, tentes légères et adaptées aux conditions du Svalbard. Nous nous réunissons chaque soir sous une tente mess confortable, l'occasion de partager un moment de convivialité autour d'un bon repas.
Nuits en guesthouse à Longyearbyen en chambres twin. Sanitaires partagés.
Participation de tous aux tâches collectives : préparation des repas, vaisselle…
L'acheminement vers la zone d'exploration s'effectue en chenillette, seul moyen motorisé pour se déplacer dans cet espace naturel sans route avec les motoneiges (environ 3 heures par trajet).
Au Spitzberg, les déplacements s'effectuent en raquettes à neige. Nous utilisons également une pulka par participant pour tracter notre équipement lors du déplacement du campement.