à partir de
2 165 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Ce voyage vous propose de découvrir l'essentiel du Vietnam du nord au sud, avec une pause balnéaire à la fin du périple sur l’île de Phu Quoc. L'aventure commence par un trek facile de trois jours dans les réserves naturelles de Pulong et de Ngoc Son. Vous cheminez sur les contreforts de la chaîne Annamitique entre villages, rizières, forêt tropicale et cascades. Vous randonnez dans le territoire des ethnies Thai et Muong qui y habitent encore de manière traditionnelle. Après le trek, vous explorez l'incontournable Baie d'Ha Long, puis une petite heure de vol et vous êtes à Hué, l'ancienne capitale des empereurs Nguyen. Des balades à vélo à Tam Giang, puis sur les environs de Hoi An sont des occasions parfaites pour sortir des sentiers battus. Vous découvrez l'ambiance rurale du centre du Vietnam. Quand vous arrivez au sud, vous remarquez encore une autre facette du Vietnam. L'eau y est omniprésente. En bateau et en vélo vous explorez le delta du Mékong et le mode de vie unique de ses habitants. De Long Xuyen, en bateau rapide vous rejoignez l’île de Phu Quoc, la dernière étape de votre voyage. Vous terminez votre aventure sur les plages paradisiaques de Phu Quoc, située sur le golfe de Thaïlande. 

En résumé
Région
Vietnam
Durée
15 jours
Code
AVIAC2FIT
Niveau
2/5
Confort
3/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 1
    Aéroport de Noi Bai - Hanoi
    Accueil à l'aéroport de Noi Bai par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel situé au cœur de la vieille ville d'Hanoï, juste à quelques pas du lac d'Hoan Kiem. Installation à votre hébergement puis temps libre pour vous reposer. En soirée, accompagnés de votre guide, vous découvrez à pied et en cyclo-pousse le quartier des 36 corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. Vous plongez dans une ville traditionnelle … des ruelles animées, des marchands ambulants, des petits restaurants de trottoir… Dès les premiers instants le dépaysement est au complet ! Pour le dîner vous goûtez aux spécialités culinaires d’Hanoï.
  • Jour 2
    Hanoï - Ban Don - Ban Hieu
    Après le petit-déjeuner vous quittez la ville de Hanoï pour rejoindre la réserve naturelle de Pulong située à environ 200 km au sud du capital. Vous déjeunez sur la route ou à Ban Don le point de départ de votre mini trek. Durant ce trek de 2 jours et demi, vous traversez une partie de massif du Pulong pour rejoindre la réserve de Ngoc Son. Vous commencez votre randonnée par une jolie descente à travers une magnifique rizière en terrasses. Vous traversez plusieurs villages des ethnies Muong et Thai blanc. Ils habitent dans des maisons en bois sous pilotis avec un toit en feuilles de palmier. Des grandes montagnes karstiques couvertes de végétations luxuriantes décorent votre chemin. Vous dormez à Ban Hieu un village tranquille entouré de falaises calcaires. Possibilité de baignade dans la rivière qui borde le village.
  • Jour 3
    Ban Hieu : Réserve naturelle de Pulong
    Vous marchez sur un petit chemin bétonné suivant la vallée de Ban Hieu. Après environ 1 heure de marche vous atteignez les bois. La vallée devient de plus en plus étroite et la végétation luxuriante. Vous suivez un cours d'eau que nous traversez à gué à plusieurs reprises pour atteindre une jolie cascade. C'est l'occasion de vous rafraîchir... A la sortie de la jungle vous arrivez dans la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. Nous avez encore une heure de marche pour arriver à Tu Do où vous dormez dans une maison sous pilotis chez les Muong.
  • Jour 4
    Réserve de Ngoc Son - Cascade de Mu - Ninh Binh
    Vous continuez votre trek en suivant la vallée de Tu Do puis vous vous dirigez vers le nord en direction de la cascade de Mu. A plusieurs reprises vous traversez les petits cours d'eau à gué puis une montée d’environ une heure vous conduit à la jolie cascade de Mu. Après la pause baignade et le déjeuner vous prenez la route pour Ninh Binh, porte d'entrée de la baie d'Ha Long terrestre.
  • Jour 5
    Baie d'Ha Long terrestre
    Journée consacrée à la découverte de la Baie d'Ha Long terrestre que vous découvrez à pied, en vélo et en barque. A Hoa Lu, vous visitez les temples dédiés aux rois Dinh puis à bord d'un petit sympan à rames, vous naviguez au milieu d'un paysage féerique de Trang An, classé au patrimoine naturel du monde. Au fil de la rivière Sao Khe, vous vous faufilez entre les pitons karstiques, les rizières, et les grottes dont certaines témoignent d'une activité humaine datant d'environ 30 000 ans. Pour ceux qui le souhaite possibilité également de faire un tour en vélo pour découvrir ce lieu différemment. Soirée libre.
  • Jour 6
    Baie d'Ha Long : Île de Cat Ba - Baie de Lan Ha
    Après le petit-déjeuner vous prenez la route pour Hai Phong d'où vous rejoignez l'île de Cat Ba. C'est ici que commence votre inoubliable voyage dans la baie de Lan Ha, partie préservée et peu touristique de la baie d'Ha Long. Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle. Vous naviguez au milieu d'innombrable pains de sucre et îlots karstiques couverts de végétations. Prélassez vous devant ce paysage unique et profitez du calme et de la beauté de ce lieu! Au programme: visite d'une grotte, baignade, et kayak. Repas à bord.
  • Jour 7
    Lan Ha - Hanoi - Vol pour Hué
    Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels. Les brumes matinales renforcent l'impression mystérieuse du lieu... Après le petit-déjeuner, vous continuez la navigation au milieu des pitons karstiques. Vous croisez des populations de pêcheurs nomades qui vivent dans la baie et s'y rassemblent en villages flottants. Déjeuner à bord puis débarquement sur l’île de Cat Ba. Vous rejoignez le continent en ferry puis route pour l'aéroport d'Hanoi d'où vous prenez un vol pour Hué. Accueil à l'aéroport de Hué par votre chauffeur qui vous conduit à l'hôtel. Dîner libre.
  • Jour 8
    Hué - Lagune de Tam Giang
    Journée consacrée à la découverte de Hué et ses environs. Ancienne capitale des empereurs Nguyen, Hué est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Ce matin vous découvrez les incontournables culturels dont la Cité impériale et la pagode de Thien Mu aussi appelée la pagode de la Dame Céleste. Puis dans l'après-midi, vous partez explorer la campagne dans les environs de Hué. Vous découvrez la lagune de Tam Giang, qui est parmi les plus grandes lagunes du Vietnam. A pied ou en vélo, vous visitez des authentiques villages de pêcheurs. Vous croisez des pêcheurs qui préparent leurs filets de pêche. D'autres travaillent dans les rizières ou dans les champs de légumes... Cette balade est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les locaux et d'observer leur vie quotidienne. En fin d'après-midi, vous embarquez sur une barque et profitez d'un magnifique coucher de soleil sur la lagune. Retour à Hué.
  • Jour 9
    Hué - Hoi An
    Les somptueux mausolées des rois Nguyen font partie des sites à visiter à Hué. Vous visitez le tombeau de Minh Mang, le plus majestueux de tous et renommé autant pour son architecture que pour son cadre sylvestre. Minh Mang fût le deuxième empereur de la dynastie Nguyen. Après la visite, vous prenez la route en direction du Sud. Vous effectuez une courte halte à la plage de Lang Co, puis un autre arrêt photo au col des nuages pour contempler la grandiose vue sur la péninsule de Lang Co. A Danang, vous faites un détour pour visiter "les montagnes de marbre" , un site qui abrite plusieurs pagodes bouddhistes, des vestiges de la civilisation Champa et des grottes naturelles formées par l'érosion. Du sommet vous profitez d'une vue spectaculaire sur Danang et la côte de la mer de Chine. Continuation vers Hoi An où vous arrivez dans l'après-midi puis visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'UNESCO au Patrimoine Mondial ; c'est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. A pied nous sillonnons les ruelles de la veille ville aux influences chinoise, japonaise et française.
  • Jour 10
    Hoi An - vélo à Tra Que - Cam Thanh.
    Ce matin, vous découvrez la campagne autour de la veille ville de Hoi An. Vous prenez votre vélo à l'hôtel, puis c'est parti ! Direction le marché d'Hoi An très animé surtout le matin. Vous vous faufilez entre les étals colorés de fruits et légumes. Faites une pause devant les poissonniers. Observez les commerçants et les locaux négocier les marchandises... C'est un beau spectacle avec un dépaysement garanti! Vous poursuivez ensuite votre chemin à travers champs et rizières jusqu'à Tra Que, un village des maraîchers écologiques. Après une petite balade au village, vous continuez à pédaler à travers les cultures de légumes, des cocotiers et des rizières pour arriver chez les pêcheurs de Cam Thanh où vous êtes accueillis dans une famille pour le déjeuner. Avant de vous mettre à table, vous effectuez un petit tour en barque ronde typique de la région pour découvrir les techniques de pêche locale. Puis retour chez l'habitant. Si besoin vous donnez un coup de main à la cuisine puis tous ensemble à table pour le déjeuner. Vous découvrez les spécialités culinaires de la région de Hoi An. Bon appétit! Après-midi libre. Prenez un taxi et partez profiter de la plage ou flânez dans les ruelles de la veille ville de Hoi An pour découvrir cette cité historique à votre guise.
  • Jour 11
    Delta du Mékong : Can Tho
    Route pour l'aéroport de Danang d' où vous prenez un vol à destination de Can Tho situé au cœur du Delta du Mékong, le "grenier à riz" du Vietnam. La terre y est très fertile et l'eau omniprésente. En bateau vous découvrez les petits canaux qui alimentent les différents bras du Mékong. Puis en fonction du temps disponible et de vos envies, votre guide adapte le programme: balade à vélo ou à pied, repos, participation à la préparation du repas ... Nuit et dîner chez l'habitant.
  • Jour 12
    Marché flottant de Cai Rang - Sadec - Long Xuyen
    Ce matin vous partez pour une balade en barque pour observer le mode de vie lacustre du delta du Mékong. Dans ce monde aquatique, bateaux, maisons, et même les commerces flottent sur d'innombrables réseaux d'eau qui alimentent le Mékong. Vous visitez le marché flottant de Cai Rang où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits et légumes... Tous les matins les commerçants et les habitant s'y retrouvent pour acheter ou vendre les marchandises. C'est un spectacle unique ! Vous poursuivez ensuite votre navigation dans les arroyos (canaux). Plusieurs arrêts visites sont prévus tout au long de cette balade sur l'eau: visite des vergers pour goûter les fruits exotiques, découverte de la pagode khmère Munirensay, construite par la communauté khmère de Can Tho etc. Après cette matinée sur l'eau, vous prenez la route pour Sadec où vous visitez un temple Cao Dai puis l'incontournable maison de Huynh thuy Lê, fils d'une riche famille chinoise, avec qui Marguerite Duras eut une relation amoureuse, qu'elle immortalise dans son célèbre roman "l'Amant". Ensuite continuation pour Long Xuyen. Vous êtes désormais sur la partie peu touristique de delta du Mékong.
  • Jour 13
    Marché de Long Xuyen - Ile du tigre - Phu Quoc
    Tôt le matin, vous partez visiter l'authentique marché de Long Xuyen. Vous découvrez les différent produits du delta et de l'ambiance particulièrement animée du marché. Les locaux sont souvent étonnés de voir les voyageurs ... même sans parler un mot de vietnamien, il est toujours possible et amusant de communiquer avec les locaux. Essayez et vous garderez de superbes souvenirs d'éclats de rires partagés avec les gens naturellement chaleureux ! Après cette matinée colorée, en vélo vous effectuez une balade facile sur l'île du tigre située sur la rivière Song Hau, un des bras du Mékong. En fin de matinée, route pour le port de Rach Gia, où vous prenez un bateau pour l’île de Phu Quoc. Arrivée en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Soirée libre.
  • Jour 14
    Île de Phu Quoc
    Journée libre pour profiter de l'île de Phu Quoc située dans le golfe du Thaïlande à 45 km de la côte vietnamienne. Ourlée de plages de sable blanc et couverte à l'intérieur d'un jungle épaisse, Phu Quoc est l'endroit idéal pour terminer le voyage en toute tranquillité.
  • Jour 15
    Phu Quoc - Saigon
    Temps libre. Vol pour l'aéroport de Ho Chi Minh en connexion avec votre vol international. Fin de voyage
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Janvier
    • Février
    • Mars
    • Avril
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    • Octobre
    • Novembre
    • Décembre
    Cette expérience est disponible à partir de 2165€
  • Prix


    2 participants: 2650€ par personne
    4 participants: 2050€ par personne

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend


    - L'encadrement par des guides accompagnateurs francophones
    - L'hébergements comme indiqués dans le programme 
    - Les transferts sur place en véhicules privatisés avec des chauffeurs vietnamophones
    - Les vols intérieurs
    - Le bateau entre Long Xuyen et Ile de Phu Quoc
    - Les repas comme indiqués dans chaque jour par jour
    - Les entrées des sites et visites prévues dans le voyage
    - Les excursions et les activités prévues au programme
  • Le prix ne comprend pas


    - Les vols internationaux
    - Les frais de visa (consulter la rubrique "formalités")
    - Les repas non mentionnés au programme (environ 8 à 10€/ repas)
    - Les boissons et activités et activités en option
    - Les pourboires
  • Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site (à paraître prochainement). Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï Vietnam se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue  De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.  Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï Vietnam et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.  Dans le cadre d'un voyage en groupe, si Altaï Vietnam se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï Vietnam peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (intempéries, événements sociaux, grèves) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï Vietnam, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï Vietnam pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur, un supplément petit groupe peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses de ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement du prix. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Notre équipe locale

Altaï Vietnam
Implantée à Nha Trang, notre agence locale est spécialisée dans l’organisation de voyages outdoor sur-mesure au Vietnam. Hoang et son équipe te préparent des voyages sur-mesure pour découvrir les trésors de ce pays !
Voir le site d'Altaï Vietnam →
Altaï Vietnam

Autres voyages de ce spot : Vietnam

Plus d'experiences : Vietnam