Partager

Pourquoi ce spot ?

Enthousiaste, Emerveillée

En février, on avait envie de : chaleur.

Mais on voulait aussi une destination qui réunisse les envies de chacun. Montagnes ? Ok mais pas trop, Plage ? ok mais ce n’est pas l’essentiel du séjour, Repos ? Aussi, on ne veut pas courir tout le temps, Soleil ? Au minimum 25 degrés s’il vous plait.

La destination était choisie pour ce voyage familial pendant l’hiver, direction l’île Intense, La Réunion.

C’est donc à 6, âgés de 7 à 50ans que nous partons à la découverte de ce petit bijou de l’Océan indien pour 8 jours.

WhatsApp Image 2020-04-01 at 14.07.05 (4)

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

  • Jour 1 :

A peine sorti de l’avion, la voiture de location récupérée que…les ventres gargouillent (tiens donc…). Direction le marché de St-Paul à la recherche de produits locaux et plats typiques. Des légumes en veux-tu en voilà, des fruits encore jamais vus et ô tiens…un petit restaurant proposant des caris de viande et poissons et de la dodo bien fraîche !

  •  Jour 2 :

Direction le sud-est de l’île pour découvrir « la route des laves » entre Saint Philippe et Sainte Rose. Suite aux dernières éruptions du Piton de la fournaise, on observe différentes coulées de laves de plusieurs centaines de mètre de large plongeant dans l’océan..volcaniquement grandiose ! On s’arrête régulièrement pour immortaliser le paysage et pour dégourdir les jambes en empruntant un petit sentier côtier accessible aux enfants.

Notre souci de fin de journée : On s’arrête à quelle cascade ? Gourmands comme nous sommes … On en a fait deux (une pour le goûter et une pour l’apéro)😉

  • Jour 3 :

Assez des bords de mer, aujourd’hui on s’attaque au centre, au noyau que dis-je au cœur de la montagne ! Bref, on se rend dans l’un des 3 cirques, à Cilaos.

Et là…en tant que logisticienne/programmatrice du séjour familial…je me suis bien gardée de leur dire que la route c’était LA route aux 400 virages… Bon, étant 6…j’ai quand même pris la place arrière (oui oui, celle du coffre). Et la.. c’est WOUAH, NAAAN, OUF, WOUAH, HAAAN, C’EST MAGNIFIQUE, à tous les virages, oui, oui. Ça fait pas mal.

Après une petite balade brumeuse avec vue sur le village de Cilaos, fini la supercherie, je leur annonce la vraie de vraie vérité : On fait un jeu ? 1,2,3,4,45,82 RrrrrrrZzzzzz ça endort de compter les virages.

  • Jour 4 : Repos ! Oui c’est quand même un peu ça les vacances ! Plage, puis autre plage pour aller faire un peu de snorkeling dans le lagon de l’Ermitage avant de nous faire chasser par la pluie.
  • Jour 5 : C’était journée plongée mais les conditions en ont décidé autrement. Un peu deçus.. C’est vers les airs que nous nous sommes donc tournés. Et nous voila partis pour voler 20 min chacun en parapente au-dessus de St Leu et son récif.
  • Jour 6 : Le piton de la Fournaise ? On en a entendu parler, on l’a vu en photo, mais il était temps d’aller l’approcher ! Les gourdes pleines, le pique-nique prêt, les chaussures de rando ajustées, nous voila partis à la conquête de « l’enclos » pour approcher le piton Kapor avec un sentier à la portée de tous ! (Malgré quelques passages un peu caillouteux – caillouthique…)

Et la question de l’après-midi ? : On s’arrête à quelle cascade ?

  • Jour 7 : Le Cirque de Mafate ? accessible seulement à pied ou en hélico ? Et si on pouvait juste avec un point de vue, cela nous suffirait amplement !
    Et nous voila partis, tôt, pour éviter les nuages sur le sentier de Cap Noir – Roche Vert Bouteille pour une randonnée de 2-3h sur les crètes et dans la forêt. WOUAH, HOUUU, TROP BEAU ! Encore et encore .. c’est vraiment lassant ! 😉
  • Jour 8 : Dernière journée où nous nous rendons au marché de St Pierre pour des derniers achats de souvenirs et un dernier Cari (hummm) avant de nous rendre au centre de préservation des Tortues Kelonia puis direction l’Aéroport… !

 

 

 

Mes activités

WhatsApp Image 2020-04-01 at 14.07.05 (6)

Randonnée

Accessibles à tous, l’île regorge de sentiers pour toutes les jambes et les envies ! Bord de mer, montagnes, randonneurs aguerris, sentiers marmailles..

WhatsApp Image 2020-04-01 at 14.07.05 (3)

Parapente

Une découverte pour certain, une deuxième vol pour les autres, activité différente pour profiter d’un autre point de vue et découvrir de nouvelles sensations !

Mes coups de coeur

WhatsApp Image 2020-04-01 at 14.07.05 (1)

Aventure, Diversité, Île accueillante

 
  • Intensité des paysages : Des forêts luxuriantes, des plaines volcaniques, des lagons d'eau transparente et des cascades sans fin !
  • Diversités des activités : Il y en a pas tous les goûts ! De la randonnées, du snorkeling, du parapente, de la plongée...parfait pour satisfaire tout le monde de 7 à 77ans .
  • Accueil de la population locale : On s'est vraiment sentis bien avec les locaux. Discussions de bord de route ou dans les restaurants, presque à s'inviter à notre table pour partager un peu plus ;)
Mes tips

Un tips ? Partir tôt pour réaliser des randonnées avec des conditions convenables en évitant les nuages et la pluie ! Mais aussi pour profiter des nombreuses cascades et plages pour se rafraîchir ensuite.

WhatsApp Image 2020-04-01 at 14.07.05 (11)

Ce spot en vidéo

L'agence locale

Altaï Réunion

Implantés au Sud de la Réunion, nos experts locaux connaissent tous les sentiers de l'île comme leur poche ! De Mafate à Cilaos en passant par le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, faites l'expérience d'une île intense !
Découvrez le site Altaï Réunion >>
Altaï Réunion

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers