En février, on avait envie de : chaleur.
Mais on voulait aussi une destination qui réunisse les envies de chacun. Montagnes ? Ok mais pas trop, Plage ? ok mais ce n’est pas l’essentiel du séjour, Repos ? Aussi, on ne veut pas courir tout le temps, Soleil ? Au minimum 25 degrés s’il vous plait.
La destination était choisie pour ce voyage familial pendant l’hiver, direction l’île Intense, La Réunion.
C’est donc à 6, âgés de 7 à 50ans que nous partons à la découverte de ce petit bijou de l’Océan indien pour 8 jours.
A peine sorti de l’avion, la voiture de location récupérée que…les ventres gargouillent (tiens donc…). Direction le marché de St-Paul à la recherche de produits locaux et plats typiques. Des légumes en veux-tu en voilà, des fruits encore jamais vus et ô tiens…un petit restaurant proposant des caris de viande et poissons et de la dodo bien fraîche !
Direction le sud-est de l’île pour découvrir « la route des laves » entre Saint Philippe et Sainte Rose. Suite aux dernières éruptions du Piton de la fournaise, on observe différentes coulées de laves de plusieurs centaines de mètre de large plongeant dans l’océan..volcaniquement grandiose ! On s’arrête régulièrement pour immortaliser le paysage et pour dégourdir les jambes en empruntant un petit sentier côtier accessible aux enfants.
Notre souci de fin de journée : On s’arrête à quelle cascade ? Gourmands comme nous sommes … On en a fait deux (une pour le goûter et une pour l’apéro)?
Assez des bords de mer, aujourd’hui on s’attaque au centre, au noyau que dis-je au cœur de la montagne ! Bref, on se rend dans l’un des 3 cirques, à Cilaos.
Et là…en tant que logisticienne/programmatrice du séjour familial…je me suis bien gardée de leur dire que la route c’était LA route aux 400 virages… Bon, étant 6…j’ai quand même pris la place arrière (oui oui, celle du coffre). Et la.. c’est WOUAH, NAAAN, OUF, WOUAH, HAAAN, C’EST MAGNIFIQUE, à tous les virages, oui, oui. Ça fait pas mal.
Après une petite balade brumeuse avec vue sur le village de Cilaos, fini la supercherie, je leur annonce la vraie de vraie vérité : On fait un jeu ? 1,2,3,4,45,82 RrrrrrrZzzzzz ça endort de compter les virages.
Et la question de l’après-midi ? : On s’arrête à quelle cascade ?
Accessibles à tous, l’île regorge de sentiers pour toutes les jambes et les envies ! Bord de mer, montagnes, randonneurs aguerris, sentiers marmailles..
Une découverte pour certain, une deuxième vol pour les autres, activité différente pour profiter d’un autre point de vue et découvrir de nouvelles sensations !
Un tips ? Partir tôt pour réaliser des randonnées avec des conditions convenables en évitant les nuages et la pluie ! Mais aussi pour profiter des nombreuses cascades et plages pour se rafraîchir ensuite.