Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : émerveillée

Je connaissais le Groenland l’été, ses petits villages de pêcheurs, ses icebergs démesurés… J’avais envie d’une expérience encore plus authentique, dépaysante, au cœur de l’hiver. Faire l’expérience du grand froid, du grand blanc, me reconnecter à la nature.

20200314_152223 elo

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Je suis partie une semaine dans la baie de Disko, à l’Ouest du Groenland. J’ai redécouvert Ilulissat sous la neige, son fjord gelé rempli d’icebergs gigantesques. Puis je me suis immergée plusieurs jours dans la vie du petit village isolé d’Oqaatsut.

J’ai choisi des vacances actives, avec des journées bien remplies. J’ai testé le traîneau à chiens à la manière groenlandaise, fait de belles randonnées en raquettes, marché sur la banquise, appris comment organiser un raid itinérant … Pour voir le programme complet de mon séjour, c’est par ici !

Mes coups de coeur

IMG_0712 oqaatsut

Nature grandiose, immersion et rencontres, déconnexion

  • Marcher sur la banquise
  • Vivre le grand froid, randonner en pleine nature par -20°C, tout en sachant qu’on va retrouver le soir la chaleur du poêle de notre refuge.
  • Observer les aurores boréales : même si on peut maintenant expliquer scientifiquement ce phénomène, c’est toujours une expérience extraordinaire, mystique, pour nous autres habitant sous des latitudes moins polaires.
  • Naviguer parmi les icebergs et être déposés par le bateau directement… sur la banquise !
  • Prendre le temps de s’immerger dans un petit village isolé, découvrir une culture fascinante et un mode de vie mêlant traditions et modernité.
  • Expérimenter l'organisation d'un court raid itinérant, en autonomie.
Mes tips

La nature est toute puissante, dans cette contrée isolée encore plus qu’ailleurs. Il faut savoir s’adapter sans cesse. Imaqa signifie en groenlandais que seuls le temps et les glaces sont maîtres. Le mot prend tout son sens sur place tant les conditions de glace et de neige sont changeantes. C’est le moment de déconnecter d’avec le quotidien, de revenir à l’essentiel et prendre le temps !

20200311_181431 arrivee a oqaatsut

Mon équipement

Raquettes au Groenland

Les indispensables à mettre dans sa valise

Pour un tel voyage, il faut partir bien équipé : Altaï Greenland fournit la veste et les bottes grand froid, ce qui est une très bonne base. Il ne faut pas lésiner sur la qualité des moufles et des premières couches et ne pas hésiter à demander conseil avant de partir !

L'agence locale

Altaï Greenland

A Ilulissat, "les icebergs" en groenlandais, nos équipes vous accueillent pour un voyage inoubliable en arctique : raid en ski pulka, raid en raquettes et raid en kayak !
Découvrez le Groenland
Altaï Greenland

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers