Carnets de voyage

Les merveilles du Rajasthan

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Les merveilles du Rajasthan

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : émerveillée par la beauté rare et l’originalité de cette destination !

Ça faisait quelques temps déjà que je rêvais de cette destination : le Rajasthan, et suis ravie que ce rêve soit devenu une réalité... Toutes les merveilles du Rajasthan étaient présentes dans ce voyage : des forteresses et des palais majestueux, des villes ultra colorées, de beaux moments chez les villageois, de la randonnée…une expérience unique que je n’oublierai jamais.

Mes activités

Visite des palais et des forteresses râjasthânis

Et moi qui ne connaissais l’Inde que par son palais au marbre blanc, le Taj Mahal ! Les visites des autres forteresses comme la citadelle de Mehrangarh, qui surplombe la ville de Jodhpur ;  le fort rouge d’Agra ou les temples Jain de Ranakpur m’ont beaucoup séduite par leur beauté. Je n’ai jamais vu de si beaux sites, aussi originaux, dans d’autres pays au monde. J’y retournerai surement !

Promenade et shopping dans le bazar de Pushkar

Pushkar est une petite bourgade où il fait bon flâner autour du lac, le long des ruelles qui mènent au bazar. Comme toutes les femmes, j’adore le shopping… et le bazar de Pushkar est sans doute l’endroit idéal pour cela ! On y trouve des bijouteries, des vendeurs de tissus, de prêt-à-porter typiquement indien et des magasins de souvenirs.

Mes coups de cœur

Randonnée dans le désert du Thar

La randonnée dans le désert du Thar restera l’une de mes plus belles activités durant ce voyage. Avec notre guide francophone Dev, nous avons marché environ 3h30 entre dunes et villages Rajputs. Après quelques heures de marche à travers les champs de maïs et le désert, nous arrivons dans un petit village pour une pause thé chez les villageois. Dev nous a expliqué le mode de vie rural et ce que les habitants font pour nourrir leur famille : ils cultivent leurs propres céréales, légumes et élèvent des animaux (vaches, chèvres, moutons, poules, etc.) qui leurs fournissent du lait et des œufs. Ils ne mangent pas de viande et sont purement végétariens. Après ce moment de convivialité et avant de quitter le village, nous prenons quelques selfies en groupe avec les villageois ! Puis, nous quittons tout doucement le village pour rejoindre notre camp. Cette rencontre est si enrichissante, elle restera un vrai coup de cœur pour moi !