Carnets de voyage

Mange, prie, aime à Bali

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Mange, prie, aime à Bali

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : Sereine

Ah… Bali ! Deux voyages en 4 ans m’ont permis de faire connaissance avec cette petite île d'Indonésie, et de décréter qu’elle serait désormais mon havre de paix. Bali, que l’on décrit tant comme attaqué par le tourisme de masse, reste à mes yeux toujours aussi belle et sauvage si on sort un tant soit peu des sentiers battus. Et même dans les villes touristiques comme Ubud, on trouve encore des petits coins de paradis. Bali, c’est beau, c’est bon, on peut y aller et y retourner… Reste les quelques heures d’avion qui nous en séparent, mais entre nous le paradis ça se mérite non ?!

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Lors de mon premier voyage, j’ai pu faire Kuta, Ubud et Nusa Lembongan (une petite île à côté de Bali et bien moins touristique). Kuta et Ubud sont très touristiques mais à voir quand même une fois dans sa vie ! A Kuta, c’est plutôt ambiance Ibiza, et pas vraiment l’ambiance recherchée quand on vient à Bali, mais pour une soirée c’est sympa. A Ubud, il y a beaucoup de touristes mais il y règne encore une vraie âme, on ressent l’atmosphère Balinaise dès qu’on s’écarte des rues les plus passantes. Lors du second voyage, Jimbaran, Munduk dans le Nord et Ubud à nouveau étaient au programme. Tout a été fantastique… du début à la fin ! Et dans le genre loin des touristes, Munduk et ses cascades valent le détour ! Par contre les moustiques et autres insectes en tout genre font aussi partie du décor ! Les déplacements se font facilement partout en taxi (pas cher du tout) ou en scooter pour des petites distances.

Mes activités

La Monkey Forest

La Monkey Forest se situe à Ubud, même si elle est très prisée des touristes, elle vaut encore le coup qu’on s’y arrête. Des singes partout, qui viennent vous serrer la main et essaient au passage de vous voler un truc, c’est du dépaysement assuré !

Les cascades de Munduk

Seuls au monde, vous parcourez pendant plusieurs heures les forêts de Munduk, sous une chaleur humide, et découvrez 3 cascades, de plus en plus belles, de plus en plus grandes, et de plus en plus majestueuses. On se croirait tout simplement au milieu d’un Jurassik Park. C’est vraiment à faire !

Mes coups de coeur

Nature, authentique, joie

Sortir des sentiers battus, se perdre, rencontrer des Balinais, ils sont toujours là pour vous aider et pour vous sourire…