Blog Newsletter Mon compte Nous contacter
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : sereine

C’est une  ambiance tranquille qui se dégage de cette petite île portugaise, du vert et des fleurs à tous les coins de rues. Avec sa culture culinaire qui ravit les papilles, il fait bon vivre à Madère.

ponta sao lourenco (16)

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

12 jours pour faire le tour de Madère.

On démarre par la pointe nord est de l’île avec son environnement minéral, le bleu du ciel et de l’océan contraste avec les ocres et les rouges de la roche. On poursuit avec la côte nord, avec plus de forêt, de la végétation exubérante, un sentier côtier tout en montées et descentes, un chemin royal où même les vaches peuvent emprunter les escaliers. Une escapade au centre de Madère pour découvrir son visage montagneux, des pics à perte de vue sur fond d’océan. L’île est quadrillée par un réseau des levadas qui offrent des cadres de promenades relaxantes, avec cette fraicheur agréable et une végétation sauvage, parsemées de cascades et de tunnels. Le sud offre des paysages autres, des cultures en terrasses et des bananiers qui dominent.

Terminer par Funchal, avec sa promenade en bord de mer où il fait bon flâner, ses jardins botaniques où il est agréable de déambuler et ses vieilles ruelles à la découverte des peintures sur portes

Faune et Flore

lezard

Bleu, blanc, vert

Les hortensias et les agapanthes sont les rois de cette île. Dans les jardins, au bord des routes, aussi utiles que charmants, ils contribuent à faire de l’île un tableau de peintre.

Les lézards sont en nombre, peu farouches vous pouvez tenter de les apprivoiser…

Mes tips
  • Gouter à tout ce qui se mange, de la brochette de viande au sabre en passant par la cassolette de patelles et les fruits de la passion, le tout arrosé de poncha.
  • Chaussures de marche indispensables pour profiter des chemins ombragés et forestiers le long des levadas, il ne faut pas avoir le vertige pour apprécier ces vues magnifiques.
caldeirao verde_do inferno (35)

L'agence locale

Altaï Madeira

Basée à Camacha sur les hauteurs de Funchal, notre agence locale Altaï Madeira met à votre disposition des experts locaux qui connaissent l'île comme leur poche : parfait pour vous préparer un voyage outdoor sur-mesure !
Voir le site d'Altaï Madeira →
Altaï Madeira

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers