Melvine
Voir son profil
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : apaisé

Départ depuis les Pyrénées française à la découverte du Nord de l’Espagne. L’Aragon et la Navarre, deux régions riches de patrimoine culturel et naturel exceptionnels méritaient bien un voyage d’une dizaine de jours. Entre montagnes, forêts, formations géologiques uniques, petits villages authentiques et monument historiques : un voyage au cœur de la nature et du monde rural espagnol.

Aguero1

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Notre roadtrip commence dans les Pyrénées françaises à la frontière avec l’Espagne au tunnel de Bielsa. Première destination du roadtrip le Parc National d’Ordesa. Plusieurs jours à dormir au refuge du village de Torla face aux reliefs imposant du canyon. Au fur et à mesure des jours nous sommes allez à la rencontre de ces paysages époustouflants. Une randonnée dans les villages aux alentours, une escapade jusqu’au cirque de Soaso au cœur du canyon et enfin un itinéraire le long du Rio Ara jusqu’au sentier ornithologique au départ du refuge de Burajuelo.

Après quelques jours dans les Pyrénées encore blanches au début du printemps nous prenons la route vers le sud direction les Mallos de Riglos. Sur la route nous faisons un détour vers le canyon de Foz de Lumbier afin d’admirer au plus près les vautours.

Arrivée dans les Mallos de Riglos. Les formations géologiques uniques nous accueillent avec leurs impressionnantes falaises et leurs couleurs ocre singulières. Deux jours de randonnées pour explorer ces contreforts géologiques étonnants. Mallos de Riglos, Mallos de Agueo et Punta Comun autant de lieux et de sites naturels splendides à arpenter au sud des Pyrénées.

Nous terminons notre roadtrip dans la Sierra de Guara en direction de l’est, plus précisément dans le secteur d’un des plus beaux villages médiévaux d’Espagne : Alquezar.  Premier jour dans la campagne et découverte du monde rural au travers l’héritage historique des villages aux alentours. Moulin à eau, moulin à huile d’olive, tuilerie… Puis pendant deux jours nous avons parcouru le canyon du Rio Vero depuis le village d’Alquezar ou de Lecina. La région abrite également de nombreux site de peintures rupestres. Entre point de vue sur les reliefs de la Sierra nous avons pu admirer les splendides peintures.

Mes activités

Punta Comun

Rando !

Une fois n’est pas coutume, c’est à pied que se font les plus belles découvertes de cette région : on accède à des endroits uniques comme ici, à la Punta Comun !

Sierra de Guara randonnneur

Contemplation

Parce ça fait un bien fou de prendre le temps…

Mes coups de coeur

Monastère San Juan de la Pena viejo

Atypique...

Le Monastère Saint-Jean de la Peña : tellement atypique sous cet énorme surplomb, creusé dans la falaise !  

Faune et Flore

Vallée de Bujaruelo cours d'eau

Le festival des rapaces !

Vautour Fauve, vautour moine, Milan noir, Milan Royal, Faucon crécerelle, percnoptère, izard…

L'agence locale

Altaï España

Implantée à Madrid, notre agence locale spécialiste des voyages actifs en Espagne vous emmène à la découverte d'endroits naturels insolites et enchanteurs, à la rencontre des populations locales pour apprendre à connaître leur culture, leur histoire et partager avec elles des moments de vie.
Voir le site Altaï España
Altaï España

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers