Blog Newsletter Mon compte Nous contacter
Partager

Pourquoi ce spot ?

Mon humeur : sereine & inspirée

Depuis toute petite, j’adooooooooore parler espagnol. Ayant vécu au Chili pendant mes études, c’est toujours un plaisir pour moi de me rendre dans un pays hispanophone et de raviver mes souvenirs linguistiques J Notre contexte : après un été pas foufou niveau météo, l’automne arrivant nous a donné envie de nous échapper au soleil. Début octobre ? La période parfaite pour se rendre tout au Sud de l’Espagne, en Andalousie ! Je connaissais déjà Séville & Cordoue et souhaitais depuis longtemps compléter ma connaissance de la région en visitant les autres villes principales. Ahora vamos !!

Ronda (64)

Mon itinéraire

Mon programme jour par jour

Jour 1 : Arrivée Malaga – Ronda

Arrivés à Malaga, nous ne trainons pas et nous dirigeons directement vers la gare routière : nous aurons l’occasion de visiter Malaga à la fin de notre séjour. Après 1h30 de bus (un peu sportive à cause des routes sinueuses), nous arrivons dans le petit village de Ronda, au pied de la Sierra de Grazalema. Tout de suite, c’est le coup de cœur : ce petit village articulé autour d’impressionnantes gorges enjambées par un joli pont a tout pour plaire. Nous flânons dans les petites ruelles blanches et visitons les arènes, visite plus qu’intéressante car on nous y explique toute l’origine de la tauromachie ainsi que toute la tradition équestre du cheval andalou. Qu’on soit pour ou contre la corrida, c’est une visite incontournable pour comprendre cet aspect de la culture espagnole et l’accès aux coulisses des arènes est très impressionnant. Nous terminons notre journée en descendant au Mirador del Viento pour admirer le coucher de soleil sur le fameux pont de la ville, puis savourons notre première (et non dernière) soirée tapas, véritable institution en Andalousie : un verre de vin, quelques olives, des poivrons grillés ou encore du jamon ibérico, un délice !!

Jour 2 : Ronda – Séville

Ce matin, nous nous promenons pour faire le tour des murailles de Ronda. Nous passons devant les bains arabes et remontons ensuite par les Jardins de Cuenca qui offrent une vue plongeante sur les gorges encaissées : mon endroit préféré à Ronda ! Vers midi, nous prenons la route pour Séville où nous arrivons sous une pluie battante… l’automne nous aurait-il rattrapés ? Heureusement l’averse s’estompe assez rapidement, et nous permet de déambuler jusqu’à la ravissante Plaza de España en passant par le Parc de Maria Luisa éclairé par les lumières du soir. Nous tombons par hasard sur un spectacle de flamenco dont nous nous rappellerons longtemps… avant d’aller déguster une caña et quelques tapas, bien sûr.

Jour 3 : Séville

Le programme du jour est profondément culturel : habitués à randonner dans nos Alpes, nous avions envie de visites et de dépaysement. C’est chose faite en pénétrant dans le Real Alcazar, palais construit par les Omeyyades puis repris successivement par les Maures et les Rois Catholiques au cours des siècles. Ma passion pour l’architecture mudéjar est assouvie : nous sommes en plein palais d’Aladin, les arabesques et jardins luxuriants se succédant pas après pas pour mon plus grand bonheur. C’est la deuxième fois que je visite ce lieu mais franchement, on ne s’en lasse pas. L’après-midi, nous poursuivons notre visite de la ville en flânant dans le quartier gitan, de l’autre côté du Guadalquivir.

Jour 4 : Cordoue – Grenade

Cordoue est une petite ville qui mérite le détour, même si moins impressionnantes que Séville ou Grenade. Nous y arrivons ce matin, toujours en bus, et déposons nos affaires dans notre logement avant d’entamer un tour de la ville. Nous logeons dans le quartier San Basilio, qui regorge de patios tous plus fleuris les uns que les autres. L’après-midi, direction la fameuse Mezquita qui me surprend une fois de plus par sa diversité : d’abord mosquée puis cathédrale, elle est emblématique du mélange de cultures caractéristique d’Al Andalus. On entre d’abord dans une mosquée de toute beauté avec ses arches blanches et rouges, pour finalement terminer sa visite dans une nef digne des plus grandes cathédrales ! Nous passons notre soirée à admirer Cordoue depuis la rive opposée, de l’autre côté du pont roman à côté de la Tour de la Calahorra.

Jour 5 : Grenade

Partis tôt le matin de Cordoue, nous débarquons à Grenade tout excités à l’idée de visiter le célèbre Alhambra : logés au pied de la colline, il ne nous faut pas longtemps pour grimper au sommet et débuter notre visite. Après l’Alcazar, l’Alhambra est encore plus impressionnante : c’est une véritable petite ville fortifiée où s’articulent harmonieusement divers palais (mon préféré étant sans nul doute le Generalife) et jardins, avec une vue imprenable sur le reste de la ville et notamment les quartiers de l’Albaicin et du Sacromonte. C’est dans ces quartiers que nous passons notre après-midis, déambulant au milieu des ruelles et des petits commerces qui regorgent de déco & bijou dignes d’un souk marrocian, j’A-DORE !

Jour 6 : Malaga

Notre voyage commence à touche à sa fin, on arrive sur Malaga… la ville en elle-même ne nous séduit pas tellement après les visites des jours précédents, mais c’est l’occasion de profiter de la plage et c’est toujours agréable en fin de séjour ! Nous filons en fin de journée rejoindre le petit village de Nerja sur la côte, pour notre dernière journée en mode balnéaire. Ce sont les ferria et la fête bat son plein, on en profite aussi !

Jour 7 : Nerja

Dernier jour, nous profitons de la plage et louons un kayak pour aller explorer les falaises le long de la côte sauvage. Nous faisons le tour d’îlots, entrons dans des grottes et nous baignons dans l’eau turquoise. Pas mal pour un mois d’octobre, non ? J

Mes coups de cœur

Sevilla (41)

Féérique, relaxant, gourmand !

  • Ronda et ses jardins de Cuenca
  • Le palais Generalife de l’Alhambra à Grenade
  • Les tapas en tout genre
  • Le spectacle de flamenco improvisé
  • La gentillesse et la jovialité des Andalous !
Mes tips

A Grenade, une tapas vous est souvent offerte lorsque vous prenez une conso. Vous ne la choisirez pas mais pourrez goûter à plein de choses, soyez curieux !

Nerja (2)

Qui m'aime me suive !

@cpnmarion

L'agence locale

Altaï España

Implantée à Grenade, notre agence locale spécialiste des voyages outdoor sur-mesure en Espagne vous emmène à la découverte d'endroits naturels insolites et enchanteurs, au contact des populations locales pour apprendre à connaître leur culture, leur histoire et partager avec elles des moments de vie.
Voir le site d'Altaï España →
Altaï España

Pas de commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire et interagir avec les autres Altai travellers