Petra avec chameaux Jordanie

Les spots à parcourir en Jordanie

Que voir ?

Les spots à parcourir

La Mer Morte Jordanie

La Mer Morte

Au cours de votre voyage en Jordanie, impossible de ne pas vous baigner dans la mer Morte, réputée pour sa salinité extrêmement élevée qui permet de flotter facilement à sa surface ! Se baigner dans la mer Morte est une expérience unique au monde, à ne pas manquer !
Le Wadi Ghuweir Jordanie

Le Wadi Ghuweir

Ce site naturel est un véritable bijou de la Jordanie, un immanquable du voyage pour tous les adeptes de nature. Accessible en randonnée, cette vallée désertique et sauvage se distingue par ses oasis, sa lumière impressionnante et ses paysages époustouflants. Le Wadi Ghuweir compte parmi les plus beaux sites de la Jordanie.
La vallée Régana désert du Wadi Rum Jordanie

La vallée Régana

Cette vallée rejoignant le célèbre site de Petra au désert du Wadi Rum est un véritable incontournable. La vallée arc-en-ciel présente des couleurs de roche saisissantes, qui vous en mettront plein la vue ! Entre désert aride et canyons, les chemins de sable rouge de la vallée Régana ne peuvent que vous surprendre et vous charmer !
Jerash jordanie

Le site de Jerash

Le site de Jerash, situé au cœur de la Jordanie, est une ancienne cité qui aurait été fondée au IVème siècle avant JC par Alexandre le Grand. C’est un incroyable site archéologique, dont les vestiges particulièrement bien conservés raviront les passionné·es d’Histoire. Parmi les ruines, découvrez des colonnes s’élevant sur plusieurs mètres, des églises et des temples témoins d’une histoire unique et insoupçonnée.
Le deir de Petra,  Jordanie

Le deir de Petra par le Wadi Araba

Accessible par le Wadi Araba, un désert spectaculaire encore peu couru, ce monastère antique est certainement l’un des plus beaux de Pétra : de plus, il est beaucoup moins fréquenté que son grand frère le Trésor. Véritable chef-d’œuvre architectural, la façade du Deir de Petra a elle aussi été sculptée dans du grès rouge et est particulièrement bien conservée.