Conditions d’utilisation du site Altaï Travel

Le site altai-travel.com est exploité par la société Altaï France, dont le siège est situé avenue André Roussin, bâtiment le Nérèïs, 13016 Marseille, France, immatriculée au RCS MARSEILLE sous le numéro 388 318 313.

Ce site est une plateforme communautaire ouverte à tous les passionnés de voyage, dans le but de partager leurs expériences et conseils avant, pendant et après leurs aventures.

Le site altai-travel.com est accessible et consultable par toute personne gratuitement, sans condition particulière. Seul l’accès à la rédaction de carnets de voyage est réservé aux membres préalablement inscrits. Cette inscription est gratuite. En créant un compte, l’utilisateur accepte et s’engage à respecter l’intégralité des présentes conditions d’utilisation, et à ce que l’utilisation du site soit conforme et n’enfreigne ni ne contrefasse les droits d’un tiers. Notamment, l’utilisateur garantit qu’il dispose de l’accord des ayants droits des éléments (vidéo, musiques, photos, textes, marques, etc.) déposés sur le site altai-travel.com. Que ces éléments soient constitutifs d’un média (ex : une musique dans une vidéo) ou citation in extenso (ex : paroles d’une chanson). Tout contrevenant s’expose à des poursuites pénales et dédommagements civils.

Les voyages, services et contenus tels qu’ils sont décrits sur le site n’engagent en rien la responsabilité d’Altaï France sur la qualité réelle ou supposée des voyages, services ou contenus mis en valeur. En conséquence, Altaï France ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout préjudice, direct ou indirect, que l’utilisation des produits, services ou contenus causerait à tout utilisateur du site.

D’autre part, Altaï France ne peut être responsable des informations partagées par les utilisateurs. En revanche, Altaï France se réserve le droit d’intervenir pour modifier ou supprimer tout message perçu comme contraire aux législations en vigueur sur la diffamation, le racisme, les propos injurieux, etc.

En transmettant des photographies, vidéos ou carnets de voyage, l’utilisateur autorise à titre gracieux leur utilisation avec crédits photos sur le site d’Altaï France et notamment en tant qu’illustration d’une destination, dans le cadre de la promotion du site, hors achat d’espace, dans un format vignette (avec ou sans recadrage) dans le but de faire un appel vers un article, un dossier, une destination ou quelque contenu que souhaite promouvoir Altaï France via son site altai-travel.com. Les utilisateurs autorisent Altaï France à partager leurs carnets de voyage à sa communauté, par le biais des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et des newsletters.

Altaï France n’acquiert aucun droit de propriété sur le contenu mis en ligne par les utilisateurs du site. Dès lors qu’un contenu est publié sur le site, son auteur déclare accepter que les autres membres de la communauté disposent, à titre gratuit et à des fins exclusivement personnelles, de la faculté de visualiser et partager ce contenu à partir du site, sur d’autres supports de communication (email et réseaux sociaux) et ce, pendant toute la durée de l’hébergement du dit contenu sur altai-travel.com. En outre, pendant la durée de l’hébergement des contenus et dans le strict cadre des fonctionnalités permettant de rendre accessible le site via internet ou d’autres supports numériques, l’auteur autorise à reproduire ou représenter ses contenus et, au besoin, à adapter son format à cet effet.

La société Altaï France se réserve le droit de modifier, supprimer ou ajouter des mentions aux présentes Conditions Générales d’Utilisation du site, et ce à tout moment, moyennant information de l’utilisateur.

L’utilisateur du site altai-travel.com respecte les dispositions suivantes, sous peine d’une suppression de son contenu :

  • Les Contenus ne doivent pas porter atteinte ou être contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ni heurter la sensibilité des mineurs ;
  • Les Contenus ne doivent pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits à la réputation, à la vie privée de tiers et à l’image de ces derniers ;
  • Les Contenus ne doivent pas être dénigrants, diffamatoires, injurieux, obscènes, violents, racistes, xénophobes, porter atteinte à l’image et à la réputation d’une marque ou d’une quelconque personne physique ou morale, de quelque manière que ce soit ;
  • Les Contenus ne doivent pas être utilisés à des fins de menaces ou d’harcèlement, de quelque manière que ce soit ;
  • Les Contenus ne doivent pas inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, faire l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
  • Les Contenus ne doivent pas inciter à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, à une race, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap ;
  • Les Contenus ne doivent pas inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme ;
  • Les Contenus ne doivent pas présenter de caractère pornographique ou pédophile ;
  • Les Contenus ne doivent pas porter atteinte à la sécurité ou à l’intégrité d’un Etat ou d’un territoire, quel qu’il soit ;
  • Les Contenus ne doivent pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne que ce soit.

Ainsi, les utilisateurs du site s’engagent à ne diffuser que des contenus dont ils disposent des droits, ou pour lesquels le titulaire des droits les a expressément autorisés à les diffuser ou qui sont libres de tous droits. Pour rappel, le Code de la propriété intellectuelle interdit toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants-droit.

L’utilisateur consent à être lié moralement au contenu de tous les messages privés et publics, incluant les fichiers attachés, qu’il a partagé sur le site. Il donne son accord pour que tous les carnets de voyages et contenus postés sur le site appartiennent à part entière (droits patrimoniaux), une fois postés, sur le site altai-travel.com à Altaï France. A tout moment, l’entreprise peut à sa seule convenance, lire, déplacer, limiter l’accès, reproduire, diffuser, publier sur un autre site lui appartenant ou utiliser pour des fins de promotions tous les carnets de voyages publiés sur le site altai-travel.com. Pour toute action de suppression ou modification du carnet de voyage, l’utilisateur sera contacté par le biais de l’adresse email renseignée dans son profil. Altaï France s’engage à toujours identifier l’auteur de tous les carnets de voyages ou parties de carnets de voyages reproduits, publiés ou utilisés.

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises à la loi française. La langue des présentes conditions générales d’utilisation est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français du ressort du siège social de la société Altaï France seront seuls compétents, sauf exception.

Je rejoins la communauté des #Altaitravellers