à partir de
1 220 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Au fil du Gange, découvrez la spiritualité de l'Inde et son peuple! De Delhi, vous rejoignez Agra et commencez le voyage avec le Taj Mahal, que l'on ne se lasse pas de contempler. À 2 heures de route se trouve le fort de Gwalior et les multiples temples présents dans son enceinte. Vous continuez sur Orccha, au coeur de la campagne indienne, dans l'état du Madhya Pradesh. Malgré la difficulté de la langue, les échanges se font de manière naturelle avec vos hôtes le temps d'un repas. Vous partez ensuite pour Khajuraho, où vous découvrez les temples érotiques, l'œuvre majeure de la dynastie Chandela du Xem siècle. Puis vous rejoignez le Gange sacré à Allahabad.. Des milliers de pèlerins y viennent chaque année, et tous les 12 ans cette ville accueille la Kumbh Mela, le plus grand rassemblement religieux au monde. Votre route se poursuit logiquement à Varanasi, une des plus anciennes villes du monde. Son labyrinthe de ruelles, ses odeurs d'encens, ses temples cachés et la fumée des crémations au bord du Gange ne vous laisseront pas indifférents. Après ces expériences hindouistes fortes, vous partez pour Bodhgaya et son Mahabodi temple, très célèbre dans le bouddhisme. C'est en effet le lieu où Siddhartha devint Bouddha. En train de nuit vous arrivez à Calcutta, ville hébergeant de nombreux artistes et intellectuels indiens, au passé récent.

Points forts
  • Les sites majeurs de l'Inde du nord, d'Agra à Calcutta
  • Varanasi et Bodhgaya : de l'hindouisme au bouddhisme
  • Des rencontres humaines avec des repas chez l'habitant
  • Un chauffeur à votre disposition pour tous les transferts

En résumé
Région
Inde
Durée
12 jours
Code
INDGANFIT
Niveau
1/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 1
    Welcome to India !
    Vous êtes accueillis à l'aéroport de Delhi par votre chauffeur anglophone qui vous accompagne tout au long de votre voyage. Il vous conduit à votre hôtel. Installation dans votre chambre puis temps libre. En fonction de l'heure, profitez du temps libre pour découvrir à votre guise le vieux Delhi et ses ruelles animées. Vous pouvez également visiter Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde ou le Fort Rouge, site historique situé au cœur de la ville.
  • Jour 2
    Agra, sur les rives de Yamuna
    Ce matin vous prenez la route pour Agra. Située sur les rives du Yamuna, Agra est célèbre pour ses monuments historiques bâtis à l'époque de l'empire Moghol. Elle compte notamment le Taj Mahal, le Fort rouge et, à proximité, Fatehpur-Sikri, tous trois inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. A votre arrivée, vous vous installez à votre hébergement. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir l'un des nombreux restaurants avec toit terrasse du quartier de Taj Ganj, d'où vous avez une jolie vue sur le Taj Mahal. L'après-midi, visitez le Fort rouge et le Baby Taj, avec un stop sur la rive opposé au Taj Mahal, pour le voir sous un autre angle.
  • Jour 3
    Taj Mahal : symbole de l'amour éternel
    Réveil matinal pour visiter le Taj Mahal, joyau de l'Empire Moghol. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce chef d'œuvre d'art musulman fut construit au bord de la rivière sacrée Yamuna, en 17e siècle. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde, ce monument est devenu le symbole de l'Inde. Vous poursuivez ensuite votre voyage vers Gwalior, petite ville de l'Etat du Madhya Pradesh. Un majestueux citadelle surplombe cette ville. Vous y visitez son palais, dont la construction débuta à la fin du XVème siècle; Le citadelle abrite également de nombreux temples dont certains ont plus de 1000 ans. Certains temples au départ probablement dédiés à Vishnou, sont désormais consacrés au jaïnisme. D'autres sont depuis le XVème siècles consacrés à Shiva. Le fort compte aussi une centaine de grottes avec des temples jaïns datant du XVème siècle. En fin d'après-midi, installation à l'hôtel puis temps libre.
  • Jour 4
    Immersion chez l'habitant dans la campagne indienne
    Route pour Orccha et installation chez vos hôtes. Vous êtes attendus par l'une des familles locales pour le déjeuner. Vous découvrez leur habitation et leur cuisine de tradition villageoise. L'après-midi est consacrée à la visite d'Orchha. Ancienne capitale du royaume Bundella, c'est au XVIeme siècle que la ville se fonde, sous l'égide d'un raja, avec la construction d'un palais et d'un pont enjambant la Betwa, affluent de la Yamuna. Vous visitez ce palais et en fonction de l'heure, le très beau temple de Laxminarayan, mélange atypique d'architecture militaire et religieuse, avant de terminer la balade dans le bazar du village. Le soir, c'est chez l'habitant que vous vous rendez pour la soirée et la nuit, à l'écart du village, dans la campagne.
  • Jour 5
    Les sculptures érotiques des temples de Khajuraho
    En compagnie de votre chauffeur, vous prenez la route le matin pour arriver en milieu de journée à Khajuraho. Vous y découvrez les célèbres temples érotiques, fleuron de l'art religieux hindou du nord de l'Inde. Construit par les Chandellas du Rajasthan entre le Xe et XIIe siècle, les temples vous éblouissent par leur statuaire extraordinaire, en particulier celle du temple de Lakshmana. Un très beau temple Jain complétera les visites de l'après-midi. En fin de journée, vous vous rendez dans une famille locale, dans le centre du village, pour un repas traditionnel. Retour à l'hôtel en fin de soirée.
  • Jour 6
    Allahabad à la confluence des deux fleuves sacrées
    Départ matinal pour Allahabad. Allahabad est l'une des plus anciennes villes de l'Inde, située au confluent du Gange et de la Yamuna. Elle doit sa réputation de ville sainte à la grande affluence de pèlerins qui viennent se baigner dans les eaux sacrées de ces deux rivières. Cette ville accueille tous les 12 ans la grande Khumba Mela considérée comme le plus grand pèlerinage du monde. Vous y visitez le fort d'Akbar (empereur Moghol du XVIe siècle) et le temple de Patalpuri, situé devant le Sangam, lieu mythique marquant la confluence des deux fleuves les plus sacrés de l'Inde : le Gange et la Yamuna.
  • Jour 7
    Varanasi, au cœur de la spiritualité hindou
    Vous quittez Allahabad pour Varanasi. Arrivée à Varanasi, installation à votre hôtel dans la vieille ville au bord du Gange. Temps libre. Partez déjeuner dans la vieille ville, sur un toit terrasse face au Gange par exemple... ou baladez-vous sur les berges. Vous êtes dans un autre monde à Varanasi, la ville sacrée des hindous avec une histoire religieuse millénaire. Imprégnez-vous de la spiritualité du lieu. Le soir au coucher du soleil, vous pouvez assister, sur les marches principales face au Gange, à la grande Aarti (prière) en hommage au fleuve sacré : des cloches, des chants et une cérémonie d'offrandes au Gange, au milieu de centaines de pèlerins. C'est une expérience unique à vivre impérativement!
  • Jour 8
    Sarnath, lieu incontournable de l'histoire du bouddhisme
    Ce matin vous vous réveillez à l'aube pour naviguer sur le Gange à la lueur du soleil levant. Une barque vous attend près de votre hôtel pour vous emmener découvrir la ville, vue du Gange. Les dobbi walah (les laveurs) battent le linge sur les marches menant au fleuve, les sadhus font leurs ablutions, quelques pèlerins sont déjà là, buvant leur premier tchai fumant... Après cette excursion matinale, vous prenez le petit-déjeuner, puis route pour Sarnath, l'un des 4 sites les plus importants du bouddhisme. Vous visitez imposante Dhamek Stupa, haute de 34 m, d'où Bouddha fit son premier sermon. Vous visitez d'autres vestiges et stupas puis retour à Varanasi.
  • Jour 9
    Bodhgaya : au berceau du bouddhisme
    Dernière matinée libre à Varanasi. Vous avez le temps de prendre un cours de yoga ou de danse kathak (en option : nous consulter). En milieu de journée, votre chauffeur vous attend pour vous conduire à Bodhgaya, un autre site important dans l'histoire du bouddhisme. C'est à Bodhgaya que Siddharta Gautam a atteint l'Eveil. Vous arrivez dans la ville bouddhiste en fin d'après- midi. Installation à l'hôtel puis temps libre.
  • Jour 10
    Tour du monde bouddhiste : de la Birmanie au Japon
    Levez-vous tôt le matin pour vous recueillir au pied de l'arbre sacré situé dans l'enceinte du célèbre temple de Mahabodi. Ce temple est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bodhgaya regroupe des temples de différents styles, propres aux communautés bouddhistes du monde entier. Prenez le temps de les visiter. Du temple thaïlandais au temple japonais, bhoutanais ou birman, tous ont leur architecture. Des moines du monde entier vivent à Bodhgaya et donnent à cette petite ville une atmosphère sereine et pieuse. En fin de journée, vous allez effectuer un cours de yoga et vous imprégner de l'ambiance spirituelle de cette ville sacrée. Dans la soirée, transfert à la gare de Gaya où quittez votre chauffeur puis vous prenez un train de nuit pour Calcutta.
  • Jour 11
    Calcutta, la capitale culturelle et intellectuelle de l'Inde
    Bienvenue à Calcutta, capitale du Bengale Occidentale! Installée sur les rives du fleuve Hooghly, un affluent du Gange, Calcutta est une ville assez récente, construite sous la domination britannique. Le gouvernement britannique en place en a fait sa capitale au XVIIIème siècle et pendant plus de 100 ans. La ville est connue pour avoir abrité la congrégation des missionnaires de la charité fondée par Mère Thérésa en 1950. Puis elle s'est développée culturellement et artistiquement pour devenir une ville incontournable pour les intellectuels et artistes indiens Vous êtes accueillis à la gare par un autre chauffeur anglophone. Il vous conduit à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques heures avant de partir à la découverte de la ville. Vous visitez le musée national, le célèbre temple de Kali, le Fort William, la cathédrale St Paul et bien d'autres monuments de l'époque coloniale. Votre chauffeur vous conduit aux 4 coins de la ville pour vous faire découvrir toutes les facettes de cette ville.
  • Jour 12
    Calcutta - vol retour
    Dernière journée à Calcutta. Check-out de l'hôtel avant midi. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport. Fin de voyage
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Janvier
    • Février
    • Mars
    • Avril
    • Septembre
    • Octobre
    • Novembre
    • Décembre
    Cette expérience est disponible à partir de 1220€
  • Prix

    A partir de 1200€ par personne (sur la base de 2 participants) A partir de 1080€ par personne (sur la base de 4 participants)

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend

    L'hébergement en chambre double avec petit
    -déjeuner Un véhicule avec chauffeur anglophone durant tout le voyage Le train de nuit couchettes entre Bodhgaya et Culcutta Les repas comme indiqués comme inclus dans le programme La navigation sur le Gange à Varanasi Un cours de yoga à Bodhgaya Une assistance de l'équipe locale 24h/24 pendant le voyage
  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux Le visa indien Les droits d'entrée dans les sites Les repas non mentionnés comme inclus Les boissons Les pourboires Les dépenses personnelles Les droits d'entrée dans les sites Tout ce qui n'est pas marqué dans "le prix comprend" Options Guides locaux francophones ou anglophones à la journée ou pour certains sites : nous consulter Supplément chambre individuelle durant tout le séjour: nous consulter
  • Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï India l se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue  De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.  Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï India et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception.  C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.  Si Altaï India se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï India peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (éruption volcanique, événements sociaux, grèves, intempéries) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï India, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï India pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur au minimum requis, un "supplément petit groupe" peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses dans ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement tarifaire. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Notre équipe locale

Altaï India
Altaï India est notre agence locale spécialiste des voyages outdoor sur-mesure en Inde. Pars à la découverte de ce pays étonnant !
Voir le site d'Altaï India →
Altaï India

Autres voyages de ce spot : Inde

Plus d'experiences : Inde