A partir de
1 150 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques
Je demande un devis

Voyager au Vietnam avec les enfants? C'est possible!  En compagnie d'un guide francophone vous visitez les plus beaux sites de cette destination multi-couleurs. Grâce aux différentes activités prévues durant le voyage, la découverte y sera active et ludique pour les enfants. Vous découvrez Hanoï et son vieux quartier en cyclo-pousse. Une randonnée facile permet d'explorer les rizières et les villages autour des montagnes de Mai Chau avant de partir à la Baie d'Ha Long terrestre que vous visitez en barque et en vélo. Au parc national de Xuan Thuy, vous vous promenez au milieu des mangroves. L'écosystème y est extrêmement riche et varié. C'est ici que vous pouvez observer des milliers d'oiseaux migrateurs (selon saison). Votre aventure se poursuit vers l’incontournable Baie d'Ha Long, ou plus exactement la Baie de Lan Ha, qui est préservée et beaucoup moins touristique. Au programme: visite d'une grotte, baignade, et kayak. Puis cap vers le centre du pays où vous visitez Hué et Hoi An, classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Aux visites culturelles s'ajoutent plusieurs activités ludiques  pour toute la famille: ateliers de fabrication de cerf-volant et de lanternes traditionnelles, cours de cuisine, visite de marché, balade en vélo, initiation à la pêche... Pour terminer le voyage en toute tranquillité, vous disposez de deux journées libres à Hoi An. Flânez dans les ruelles de la vieille ville ou sur les berges de la rivière Thu Bon... ou partez profiter des différentes plages à proximité de Hoi An.

Partager
En résumé
Région
Vietnam
Durée
13 jours
Groupe
2 à 12 personnes
Code
AVIFIND

Programme

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 1

    Aéroport de Noi Bai - Hanoi en cyclo-pousse

    Accueil à l'aéroport de Noi Bai par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel situé au cœur de la vieille ville d'Hanoï, juste à quelques pas du lac d'Hoan Kiem. Installation à votre hébergement puis temps libre pour vous reposer. En soirée, accompagnés de votre guide, vous découvrez à pied et en cyclo-pousse le quartier des 36 corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. Vous plongez dans une ville traditionnelle … des ruelles animées, des marchands ambulants, des petits restaurants de trottoir… Dès les premiers instants le dépaysement est au complet ! Pour le dîner vous goûtez aux spécialités culinaires d’Hanoï.
    Aéroport de Noi Bai - Hanoi en cyclo-pousse
  • Jour 2

    Hanoi - spectacle de marionnettes

    Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To vit un dragon s'élever au-dessus du fleuve rouge et décida de fonder Hanoï aussi appelée "Thăng Long" ("Dragon qui se dresse"). Les constructions de l'époque, dont vous retrouverez quelques traces au cours de la journée, étaient strictement conditionnées par la consultation des astrologues et des géomanciens. Des siècles après, cette ville-jardin parsemée de lacs a encore de beaux restes. Qu'elles soient royales, commerçantes ou intellectuelles , les activités y ont chacune leur territoire. Votre journée de visite se déroule selon l'ordonnancement urbanistique et géomancien de la ville. Vous visitez tous les sites incontournables de la capitale vietnamienne: le Lac de l'Ouest, la Pagode Tran Quoc, le Temple Quan Thanh, la Pagode au Pilier unique, le Temple de la Littérature, ainsi que le Lac Hoan Kiem et le Temple de la Montagne de Jade. En fin de la journée vous assistez au célèbre spectacle de marionnettes sur l'eau au théâtre de Thanh Long. Dîner libre.
    Hanoi - spectacle de marionnettes
  • Jour 3

    Randonnée sur les rizières de Mai Chau

    Vous prenez ce matin la route vers la vallée de Mai Chau. Cerné par les premiers reliefs de la Cordillère Annamitique, ce lieu est renommé pour ses magnifiques rizières en terrasse. Cet après-midi, vous effectuez une balade facile entre les rizières et les villages des minorités Thais. La plupart des habitants ici vivent dans des maisons sur pilotis. Vous allez à la rencontre du peuple Thais et essayer d'appréhender leur mode de vie. Nuit chez l'habitant. Dîner avec la famille.
    Randonnée sur les rizières de Mai Chau
  • Jour 4

    Baie d'Ha Long terrestre en vélo

    Petit-déjeuner chez l’habitant, puis balade entre les villages de Poom Coong et Sam Khoe. Tout au long de la marche vous profitez de belles vues sur les rizières et les montagnes karstiques de la région. Vous prenez ensuite la route pour la Baie d'Ha Long terrestre que vous découvrez en barque et en vélo. A Hoa Lu, vous visitez les temples dédiés aux rois Dinh puis à bord d'un petit sympan à rames, vous naviguez au milieu d'un paysage féerique de Trang An, classé au patrimoine naturel du monde. Au fil de la rivière Sao Khe, vous vous faufilez entre les pitons karstiques, les rizières, et les grottes dont certaines témoignent d'une activité humaine datant d'environ 30 000 ans. Après l'excursion, transfert à votre hébergement à Tam Coc.
    Baie d'Ha Long terrestre en vélo
  • Jour 5

    Xuan Thuy: observation des oiseaux

    Vous prenez la route pour le parc national de Xuan Thuy, situé sur l'estuaire du Fleuve Rouge. Vous êtes dans une région de mangroves où l'écosystème est extrêmement riche et varié. Ce parc est classé "réserve de biosphère du delta du fleuve rouge" par l'UNESCO. Il accueille des milliers d'oiseaux migrateurs et abrite également plusieurs centaines d'espèces végétales et animales dont certaines endémiques de la région. Vous découvrez cette région peu touristique en barque. Vous traversez des forêts de mangroves en observant les oiseaux. Votre balade est aussi une occasion de vous plonger dans la vie quotidienne des pécheurs qui habitent dans l'estuaire. Au cours de la journée, vous visitez également un salin où vous apprenez comment on fabrique du sel. Vous dormez chez l'habitant dans le village de Nam Dinh.
    Xuan Thuy: observation des oiseaux
  • Jour 6

    Baie d'Ha Long : navigation, kayak, baignade

    Après le petit-déjeuner vous prenez la route pour Hai Phong d'où vous rejoignez l'île de Cat Ba. C'est ici que commence votre inoubliable voyage dans la baie de Lan Ha, partie préservée et peu touristique de la baie d'Ha Long. Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle. Vous naviguez au milieu d'innombrable pains de sucre et îlots karstiques couverts de végétations. Prélassez-vous devant ce paysage unique et profitez du calme et de la beauté de ce lieu! Au programme: visite d'une grotte, baignade, et kayak. Repas à bord.
    Baie d'Ha Long : navigation, kayak, baignade
  • Jour 7

    Lan Ha - Hanoi - Vol pour Hué

    Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels. Les brumes matinales renforcent l'impression mystérieuse du lieu... Après le petit-déjeuner, vous continuez la navigation au milieu des pitons karstiques. Vous croisez des populations de pêcheurs nomades qui vivent dans la baie et s'y rassemblent en villages flottants. Déjeuner à bord puis débarquement sur l’île de Cat Ba. Vous rejoignez le continent en ferry puis route pour l'aéroport d’Hanoï d'où vous prenez un vol pour Hué. Accueil à l'aéroport de Hué par votre chauffeur qui vous conduit à l'hôtel. Dîner libre.
    Lan Ha - Hanoi - Vol pour Hué
  • Jour 8

    Hué : fabrication des cerfs volants, la pêche sur la lagune de Tam Giang

    Ce matin, vous allez fabriquer un cerf volant chez Tu, un des derniers artisans créateur de cerfs volant de Hué. Vous allez ensuite vous initier à leur maniement sur l'esplanade du Ngo Mon s'il y a du vent !!! Puis vous visitez quelques sites incontournables de Hué : la cité impériale et la pagode de la Dame Céleste. Dans l'après-midi, vous découvrez la lagune de Tam Giang, qui est parmi les plus grandes lagunes du Vietnam. A pied ou en vélo, vous visitez des authentiques villages de pêcheurs. Vous croisez des pêcheurs qui préparent leurs filets de pêche. D'autres travaillent dans les rizières ou dans les champs de légumes... Après la balade vous vous installez chez l'habitant dans un des villages de pêcheurs qui bordent la lagune. En fin d'après-midi, en compagnie de nos hôtes, vous embarquez sur une barque pour aller pêcher et profitez d'un magnifique coucher de soleil sur la lagune.
    Hué : fabrication des cerfs volants, la pêche sur la lagune de Tam Giang
  • Jour 9

    Hué - Col des nuages - Hoi An

    Les somptueux mausolées des rois Nguyen font partie des sites à visiter à Hué. Vous visitez le tombeau de Minh Mang, le plus majestueux de tous et renommé autant pour son architecture que pour son cadre sylvestre. Minh Mang fût le deuxième empereur de la dynastie Nguyen. Après la visite, vous prenez la route en direction du Sud. Vous effectuez une courte halte à la plage de Lang Co, puis un autre arrêt photo au col des nuages pour contempler la grandiose vue sur la péninsule de Lang Co. A Danang, vous faites un détour pour visiter "les montagnes de marbre" , un site qui abrite plusieurs pagodes bouddhistes, des vestiges de la civilisation Champa et des grottes naturelles formées par l'érosion. Du sommet vous profitez d'une vue spectaculaire sur Danang et la côte de la mer de Chine. Continuation vers Hoi An où vous arrivez dans l'après-midi puis visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'UNESCO au Patrimoine Mondial ; c'est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. A pied nous sillonnons les ruelles de la veille ville aux influences chinoise, japonaise et française.
    Hué - Col des nuages - Hoi An
  • Jour 10

    Hoi An : marché, vélo, cours de cuisine, fabrication de lanterne

    Ce matin, vous découvrez la campagne autour de la veille ville de Hoi An. Vous prenez votre vélo à l'hôtel, puis c'est parti ! Direction le marché d'Hoi An très animé surtout le matin. Vous vous faufilez entre les étals colorés de fruits et légumes. Faites une pause devant les poissonniers. Observez les commerçants et les locaux négocier les marchandises... C'est un beau spectacle avec un dépaysement garanti! Vous poursuivez ensuite votre chemin à travers champs et rizières jusqu'à Tra Que, un village des maraîchers écologiques. A Tra Que vous êtes accueillis chez l'habitant pour un cours de cuisine suivi d'un déjeuner convivial. Vous découvrez les spécialités culinaires de la région de Hoi An. Bon appétit! Après le déjeuner retour à Hoi An. Dans l'après-midi vous participez à l'atelier de fabrication de lanterne traditionnelle. Choisissez votre tissu et votre couleur et c'est parti pour une heure de travaux manuels ! A la fin de l'atelier vous partez avec la lanterne que vous avez fabriquée, un beau souvenir de votre passage à Hoi An.
    Hoi An : marché, vélo, cours de cuisine, fabrication de lanterne
  • Jour 11

    Temps libre pour les balade et la plage

    Journée libre. Flânez dans les ruelles de la veille ville ou sur les berges de la rivière Thu Bon... Louez un vélo et découvrez à votre rythme la campagne autour de Hoi An ... Prenez un taxi et partez profiter des plages pour terminer votre voyage en toute tranquillité : plages de An Bang, plage de Cua Dai, plage de Ha My...
    Temps libre pour les balade et la plage
  • Jour 12

    Temps libre pour les balade et la plage

    Journée libre. Flânez dans les ruelles de la veille ville ou sur les berges de la rivière Thu Bon... Louez un vélo et découvrez à votre rythme la campagne autour de Hoi An ... Prenez un taxi et partez profiter des plages pour terminer votre voyage en toute tranquillité : plages de An Bang, plage de Cua Dai, plage de Ha My....
    Temps libre pour les balade et la plage
  • Jour 13

    Hoi An - Danang - vol retour.

    En fonction de votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Danang. Fin de voyage
    Hoi An - Danang - vol retour.

Périodes & budget

Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre
Cette expérience est disponible à partir de 1150€
Je demande un devis

Infos pratiques

  • Détails du voyage
  • équipement
  • Formalité et santé
  • Pays et climat
  • Encadrement

    Nos guides francophones ont été sélectionnés pour leur enthousiasme, leur connaissance de la destination et leur expérience du terrain. Nous formons régulièrement nos guides, une des clés de la réussite de nos voyages. Ils vous feront découvrir leur pays avec passion. Sur ce voyage, vous allez être accompagné par deux guides, spécialistes de leur région : le premier au nord et deuxième au centre à partir de Hué. Durant les randonnées, le guide francophone peut être secondé par un guide local. Tout au long du séjour, vous aurez un ou plusieurs chauffeur locaux, non-francophones.

    Alimentation

    Les repas sont pris dans les restaurants locaux, en hôtel ou chez l'habitant. Nous mangeons local: cuisine vietnamienne raffinée, riche et variée.
    Gastronomie vietnamienne : La cuisine est aussi extraordinaire que variée : Le repas est une affaire communautaire : différents plats trônent sur la table et chacun plonge ses baguettes dedans. Au nombre des spécialités, citons les nem (ou cha gio), le Lau (fondue vietnamienne), les banh cuon, crêpes de riz fourrées de porc émincé, les chao tôm, canne à sucre grillée roulée dans de la pâte de crevettes épicée, le banh pho, soupe de nouilles de riz qui se consomme à toute heure... et produits de la mer dans la baie d'Halong. Durant votre séjour, les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge. Pendant le trekking, de l'eau potable (le plus souvent bouillie) est mis à votre disposition pour remplir vos gourdes. Il est parfois possible de faire le plein dans les cours d'eau, cependant il est toujours indispensable de la purifier (pastille Micropur ou Hydroclonazone) ou de la filtrer (filtre type Katadyn). En ville, il est en de même avec l'eau du robinet, qui n'est jamais potable.

    Hébergement

    Sur ce voyage vous utilisez des hébergements très variés : hôtels, chez l'habitant, bateau...
    Hôtels :
    Vous dormez dans des hôtels situés en centre-ville, dans des chambres doubles avec salle de bain privative (standard équivalent au 2 ou 3* français).
    Ci-dessous la liste des hôtels que nous utilisons sur ce voyage. Elle est donnée à titre indicatif et modifiable selon les disponibilités.
    - Hanoi : Diamond Legend : www. diamondlegendhotel.com
    Cet hôtel confortable est situé au coeur du vieux quartier d'Hanoï à proximité des commerces et du lac de Hoan Kiem. Sa localisation est un véritable point fort notamment lorsque vous avez du temps libre à Hanoï.
    - Ninh Binh : La Belle Vie
    Cette maison d'hôtes et située à proximité des principaux sites à visiter sur la Baie d'Ha Long terrestre.
    - Hue : Serene Palace : www.serenepalacehotel.com
    Situé dans le quartier colonial, cet hôtel est aussi à quelques pas de la rivière Huong où l'on peut se balader dans des zones piétonnes. L'hôtel est confortable avec des chambres spacieuses.
    - Hoi An Emotion Boutique Hotel
    Hôtel confortable et idéalement placé : à proximité de la veille ville, à quelques pas de la rivière Thu Buon et à côté du marché... Possibilité de se balader à pied sur ces différents sites. Cet hôtel dispose d'une piscine et de chambres spacieuses.
    - Baie de Lan Ha: jonque collective: Sur la Baie de Lan Ha: nuit à bord d'une jonque équipée de cabines climatisées pour 2 personnes, de bon standing avec toilettes et salle de bain privées. Vous partagez cette jonque avec d'autres voyageurs. Il y a entre 4 et 7 cabines par bateau. 
    - Chez l'habitant : Mai Chau, Nam Dinh, Lagune de Tam Giang.
    Pendant les randonnées/le trek, vous dormez chez l'habitant afin de privilégier les rencontres, la découverte et le partage avec les populations locales. Vous serez la plupart du temps accueilli dans la pièce principale de leur maison, où vous prenez les repas et passez la nuit. Matelas, couvertures légères (sac de couchage ou sac à viande à prévoir en fonction de la saison) et moustiquaires sont mis à votre disposition. Le confort est souvent sommaire mais la convivialité sera au rendez-vous. Il n'y a pas d'eau chaude, ni de chauffage mais quasiment toutes les maisons sont équipées d'électricité (certes parfois défaillante !). Les animaux domestiques se baladent librement dans les alentours, et les coqs n'attendent pas toujours l'aube pour chanter... Une vraie expérience du Vietnam rural et hors des sentiers battus!

    Déplacement et portage

    Déplacement:
    - Itinéraires routiers réalisés en véhicule privatisé
    - Navigation en jonque traditionnel collectif dans la baie d'Ha Long
    - Balade en barque privatisé dans la baie d'Ha Long terrestre, au parc national de Xuan Thuy et sur la lagune de Tam Giang

    Budget et change

    Monnaie : Le Dông, (Viêt Nam Dông ou VND).
    Reportez vous sur ce site internet afin de connaitre l'évolution du taux au jour le jour : http://www.xe.com
    Les distributeurs automatiques sont répandus dans les villes mais peu présents en campagne. Le plus prudent est de partir avec de l'argent liquide en euros ou dollar US et de changer sur place dans les hôtels ou les banques. Le paiement en carte de crédit est possible en ville (Hanoi, Saigon, Hué, Hoi An ...)

    Pourboire

    Il s'agit d'une pratique enracinée dans les traditions asiatiques, qui se fait dans le cadre d'un échange en remerciement d'un travail donné. En fonction de votre satisfaction, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Prévoyez un budget de 35 à 45 € par participant pour un voyage de deux semaines et un budget de 55 à 65 € pour un voyage de trois semaines pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide francophone, chauffeurs, guides locaux, cuisinier...). En aucun cas ces indications ne sont obligatoires, le pourboire n'est pas un dû et n'est jamais un salaire. Pour faciliter la gestion des pourboires, nous vous conseillons de constituer une cagnotte dès le début de votre voyage. Vous pouvez demander l'aide de votre guide, qui pourra vous conseiller sur les montants de pourboires à donner à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.
  • Equipements

    - 1 Casquette ou chapeau pour le soleil
    - 1 foulard pour protéger le cou
    - T-shirts, de préférence en matière technique à séchage rapide
    - 1 polaire légère ou équivalent
    - 1 polaire chaude ou équivalent (utile de décembre à février)
    - 1 veste coupe-vent imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex
    - 1 cape de pluie.
    - 1 ou 2 shorts longs.
    - 1 pantalon de marche confortable (idéalement avec jambes détachables)
    - 1 paire de chaussures de "trekking" imperméables, confortables, avec une tige montante et semelle adhérente (type Vibram) 
    - 1 paire de chaussures légères ou de sandales pour le soir ou pour les étapes en ville
    - Paires de chaussettes de marche
    - Bonnet et gants (utile de décembre à février)
    - 1 sac à viande en saison chaude (d'avril à octobre) et duvet en saison froide (de novembre à février) pour les nuits dans le Nord chez l'habitant
    - Le nécessaire de toilette
    - 1 maillot de bain
    - 1 serviette à séchage rapide
    - Des affaires de rechange pour le soir
    - 1 gourde de 1,5 litres
    - Une paire de lunettes de soleil, indice de protection élevé
    - 1 lampe frontale, piles de rechange
    - 1 couteau suisse ou équivalent (en soute !!)
    - 1 paire de bâtons de randonnée télescopiques (facultatif)
    - Des boules quies
    - 1 Répulsif anti-moustiques
    - 1 Crème solaire.

    Baggages

    L'ensemble de vos bagages doit être réparti comme suit :
    - Prévoir un sac de voyage principal de 15 Kg maximum.
    - Un petit sac à dos (contenance environ 40 l) pour vos affaires de la journée : veste imperméable, polaire, gourde, pique-nique du midi, lunettes de soleil, crème solaire...
  • Passeport

    Passeport valable 6 mois après la date de retour. Dès votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées de passeport avec lequel vous allez voyager (Nom - Prénom - Date de naissance - N° de passeport - Date d'émission et date d'expiration). Nous en avons besoin pour réserver vos vols intérieurs ou faire les demandes pour les entrées dans certains sites.
    A partir du 15 janvier 2017, un enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
    - passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
    - Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité ou passeport
    - Formulaire d'autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
    NB : Les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent votre départ.

    Visa

    Les ressortissants des 5 pays suivants n'ont plus besoin de visa d'entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum (jour d'arrivée inclus) : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni.
    Le visa reste néanmoins obligatoire dans les cas suivants :
    - Séjour de plus de 15 jours,
    - Entrée dans le pays avant les 30 jours suivants la dernière sortie sans visa,
    - Pour les nationalités autres que : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni
    - Séjour avec plusieurs entrées au Vietnam.

    Vaccins

    Même si aucun vaccin n'est obligatoire au Vietnam, vous vous assurerez cependant que les vaccins pratiqués couramment dans les pays occidentaux (tétanos, diphtérie, poliomyélite, typhoïde) sont encore valables. Vaccin hépatite A et B également recommandés. Pour le traitement antipaludéen : consulter un service médical spécialisé, comme à Paris celui de : - Institut Pasteur Tel : 01 40 61 38 00 - Hôpital de la Pitié Salpétrière Tel : 01 42 16 00 00.

    Santé

    Avant votre départ, nous vous conseillons de consulter votre médecin, qui seul pourra vous fournir des indications fiables sur votre état de santé général, et qui fera un point sur vos vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour votre destination. Votre accompagnateur dispose d`une pharmacie de première urgence. Toutefois, il est recommandé d'apporter votre pharmacie personnels : élastoplast, alcool iodé, aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire, médicament personnels ..
  • Météo

    Le Vietnam, aux altitudes et latitudes multiples, connaît une grande diversité de climats : si le pays est tout entier placé dans la zone intertropicale, les montagnes de l'extrême nord connaissent des hivers rigoureux, alors qu'une chaleur sub-équatoriale permanente règne dans le delta du Mékong. La plus grande partie du pays jouit d'un climat subtropical, voire tempéré au-dessus de 2 000 m. Deux moussons rythment la vie rurale.
    TONKIN (Nord) : D’octobre à mai : c’est la période idéale pour les treks – peu de pluie, un climat assez stable, des températures agréables pour marcher (entre 10 et 25°C). Octobre à novembre est la période des moissons. La lumière est particulièrement exceptionnelle. En décembre et janvier, les températures en altitude peuvent être bien fraîches (5 à 10 °C) la nuit et le ciel parfois couvert et brumeux. Entre février et avril, il pleut relativement peu et le soleil fait de belles apparitions. Avril et Mai sont des mois bien ensoleillés, avec des températures pouvant aller jusqu’à 30 °C dans la journée. De Juin à septembre : C'est la période la plus ensoleillée. Il fait chaud (30 à 35°C dans la journée) et l'air est très humide. Il pleut sous forme d’averses, en général en fin de la journée. Mais si on supporte bien la chaleur et l’humidité de l’air, l’été est une très bonne période pour partir au nord du Vietnam : belles lumières, journées plus longues, une végétation verdoyante. .. C’est aussi la période d’activité dans les rizières, bien vertes à ce moment l’année.
    ANNAM (Centre) : De Janvier à Juillet : C'est la meilleure période et la moins pluvieuse. D’Aout à Décembre : C'est la saison de pluies.
    COCHINCHINE (Sud) : De mi-novembre à mi-mai : C'est la meilleure période et la saison sèche. De Mai à Novembre : La saison des pluies commence à peu près en même temps que dans le nord, mais se prolonge jusqu'en novembre. Pluies en fin d'après-midi, type averses tropicales. Si le Vietnam produit 3 récoltes de riz par an et que les paysages sont verts émeraudes, ce n'est pas le fruit du hasard.... prévoyez donc un parapluie !

    Electricité

    Le courant est en général de 220 volts, 50 Hz. Le Sud est essentiellement équipé de prises plates de style américain le Nord, de prises rondes à l'européenne, à deux fiches. Les prises n’ont que 2 fiches et jamais de prise de terre. Pour voyager en toute tranquillité, nous vous conseillons de prendre un adaptateur universel. Site internet pour la compatibilité des prises électriques : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Vietnam

    Temps

    GMT + 7 h, c'est-à-dire 5 h de plus que la France en été et 6 h de plus en hiver. Le soleil se couche vers 17h30 en hiver et 20 h en été. Pour connaitre l’heure locale en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site http://24timezones.com/

L'agence locale

Altaï Vietnam

Implantée à Nha Trang, notre agence locale est spécialisée dans l’organisation de voyages d'aventure au Vietnam. Hoang et son équipe vous préparent des voyages sur-mesure pour découvrir les trésors de ce pays !
Voir le site de l'agence locale »
Altaï Vietnam
Je rejoins la communauté des #Altaitravellers