à partir de
3 470 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Des montagnes sauvages du Tonkin aux majestueux temples d'Angkor, en passant par la sublime baie d'Ha Long , les historiques cités de Hué et Hoi An et la frénésie d'Hô-Chi-Min et du delta du Mékong, ce voyage vous emmène de rencontres ethniques authentiques en découvertes culturelles et historiques! Explorez les sites incontournables du Vietnam et du Cambodge à votre rythme! Paysages, populations, traditions et histoire forment un tableau kaléidoscopique caractéristique de ce grand pays d'Asie du Sud-Est. Diversité... ce mot prend tout son sens dans ce voyage qui vous dévoile le "Dragon de l'Asie" du nord au sud. Des îlots karstiques de la baie d'Ha Long au dédale des canaux du delta du Mékong, des rizières en terrasses aux ports marchands, en passant par les cités historiques et les villes modernes, vous éprouvez la richesse du patrimoine vietnamien. Suite à cette découverte variée du Vietnam, vous vous envolez pour Siem Reap la capitale culturelle du Cambodge. A pied et en vélo, vous explorez la majestueuse cité d'Angkor classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que des petits temples khmers perdus en pleine nature. Vous vous baladez au coeur de la campagne cambodgienne et terminez ce beau voyage à Tonle Sap, où vous changez complètement de décor. Vous y naviguez au milieu de villages lacustres à la découverte d'un mode de vie unique. Voilà un joli périple qui permet de découvrir le Vietnam et le Cambodge, deux pays à la fois si similaires et si différents...

En résumé
Région
Vietnam
Durée
20 jours
Code
AVICAMFITALT
Niveau
2/5
Confort
3/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Jour 20
  • Jour 1
    Arrivée au Vietnam: découverte de la capitale Hanoi
    Vous arrivez à Hanoï où un chauffeur vous accueille à l'aéroport pour vous conduire à l'hôtel, dans les rues de la vieille ville, au cœur de petites maisons anciennes typiques. Après votre installation, journée libre pour une première découverte de la ville. Ses bâtiments témoignent tour à tour de son passé colonial chinois et français, de ses cultes confucéen, taoïste, bouddhique et catholique - entre temples, pagodes et cathédrales - et de sa grandeur actuelle en tant que métropole émergente. De lacs en jardins, vous éprouvez tantôt le bouillonnement ambiant et un calme méditatif. Dans la soirée, vous rencontrez une personne de notre équipe. Elle vous fait un briefing général de votre voyage et répond à toutes vos questions autour d'un bon repas dans un restaurant local
  • Jour 2
    Visite libre d'Hanoï- train de nuit pour Lao Cai
    Partez aujourd'hui à la découverte en toute liberté de cette citée fondée il y a près de dix siècles, parsemée de lacs et de jardins. Qu'elles soient royales, commerçantes ou intellectuelles , les activités y ont chacune leur territoire. Nous vous conseillons de visiter tous les sites incontournables de la capitale vietnamienne: le Lac de l'Ouest, la Pagode Tran Quoc, le Temple Quan Thanh, la Pagode au Pilier unique, le Temple de la Littérature, ainsi que le Lac Hoan Kiem et le Temple de la Montagne de Jade. Ils sont tous facilement accessibles à pied en rayonnant depuis votre hôtel. Dans la soirée, vous êtes transférés à la gare pour prendre votre train de nuit en direction de Lao Cai dans les montagnes du Haut Tonkin.
  • Jour 3
    Sapa: trek entre rizières et villages ethniques - jour 1
    A votre arrivée à Lao Cai au petit matin, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à Sapa, ville située au cœur des montagnes du nord. C'est au restaurant local que vous rejoignez votre guide local anglophone qui vous conduit au point de départ du trek : le village pittoresque de Ta Van, au milieu des rizières en terrasses, peuplé par la minorité ethnique des Giay. Après une randonnée de quatre heures, entre montagnes sculptées en terrasses, cours d'eau et végétation florissante, c'est une autre ethnie que vous rencontrez à Seomity, celle des Hmongs noirs. Vous passez la nuit chez l'habitant, pour des moments de partage avec ce peuple vêtu de tuniques brodées et teintées à l'indigo.
  • Jour 4
    Sapa: trek entre rizières et villages ethniques - jour 2
    Après le petit déjeuner, vous continuez votre randonnée sur des sentiers qui parcourent les rizières et serpentent dans la forêt tropicale. Vous arrivez alors au village de Den Thang, où habitent les Hmongs noirs, pour prendre le déjeuner. L'après-midi, la marche, faite de montées et descentes, est plus exigeante. Vous arrivez au village de Ta Trung Ho, village des Dzaos rouges dont les femmes sont reconnaissables à leur coiffe - rouge - qui vient couvrir leur crâne rasé. Nuit chez l'habitant pour découvrir cette ethnie et ses coutumes lors d'une soirée placée sous le signe des échanges.
  • Jour 5
    Sapa: trek entre rizières et villages ethniques - jour 3 retour à Hanoi
    Dernière matinée de randonnée : vous descendez jusqu'au village de Nam Toong, peuplé par les Dzaos rouges. Après le déjeuner, le chauffeur vous rejoint ; vous quittez la beauté sauvage des montagnes du nord pour faire route en direction d'Hanoï, riche de son mélange de cultures. Vous arrivez dans cette ville au caractère unique en fin d'après-midi.
  • Jour 6
    Baie d'Halong terrestre
    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en compagnie de votre chauffeur et arrivez ensuite à Tam Coc, ville principalement connue pour la baie d'Halong terrestre, toute aussi majestueuse que sa cousine. Vous disposez du reste de la journée pour profiter des paysages, que ce soit à pied ou bien en louant des vélos. La navigation en barque sur la rivière Ngo Dong entre les roches karstiques à moitié immergées vous permet d'apprécier le calme de la baie mais également d'approcher ses trois cavernes ayant servi de décor au film français "Indochine".
  • Jour 7
    Croisière dans la baie de Lan Ha
    Ce matin, votre chauffeur vient vous chercher à l'hôtel pour vous emmener à l'incontournable baie d'Halong par la baie de Lan Ha, aux nombreuses et somptueuses formations calcaires karstiques qui lui valent d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La route vous dévoile un paysage de campagne où la culture du riz prédomine. Vous arrivez sur l'île de Cat ba vers midi après un court transfert en bateau depuis le port d'Hai Phong. Vous montez ensuite à bord de la jonque et rencontrez l'équipe autour d'un verre de bienvenue puis vous vous installez dans votre cabine avant de commencer la croisière. Déjeuner à bord, alors que la jonque pénètre dans la baie de Lan Ha. Dans l'après-midi, vous disposez d'un kayak afin de pagayer au plus près des pains de sucre et des tunnels. Baignade possible sur la plage de Trois Pêches ou Van Boi. Dîner à bord suivi d'un agréable temps libre pour apprécier l'atmosphère pure et calme de la baie le soir, pour une douce nuit sur l'eau...
  • Jour 8
    Croisière dans la baie de Lan Ha et train de nuit pour Hué
    Vous pouvez profiter du calme de la baie en vous levant aux aurores. Après le petit-déjeuner, le bateau vous emmène au village de Viet Hai que vous parcourez à vélo durant 2h environ. Le déjeuner est pris sur le bateau avant de retrouver votre chauffeur qui vous conduit à Hanoï. La journée s'achève à la gare où le train de nuit vous attend pour faire route jusqu'à Hué. Dîner libre.
  • Jour 9
    Visite libre de Hué
    Arrivée le matin à Hué, vous pouvez prendre l'un des nombreux taxis à la gare pour aller déposer vos affaires à l'hôtel (3km). Journée libre pour explorer Hué et ses alentours. Découvrez la Cité impériale, classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d'anciennes portes, sans oublier des musées et galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne. Surtout, il offre un exemple remarquable de capitale féodale orientale. Puis vous pouvez visiter la pagode de Thien Mu (la Dame Céleste), l'un des sites les plus vénérés de la ville et qui surplombe la rivière des Parfums. Ensuite, nous vous conseillons de louer des vélos et de partir vous balader pour rejoindre le village éco-touristique de Thuy Bieu, pour explorer le monde rural de Hué et découvrir des corps de métiers en voie d'extinction : fabrication d'encens, de peinture traditionnelle, de papiers votifs, etc. Si vous êtes motivés, continuer jusqu'au mausolée de l'Empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la dynastie Nguyên au XIXe siècle. Sa construction entre 1864 et 1867 mobilisa pas moins de trois mille soldats et ouvriers ! Ce complexe funéraire possède une cinquantaine de bâtiments, entourés par un mur de pierres et de briques long de 1500 mètres, sur une surface de 12 ha. Vous retournez ensuite à votre rythme vers le centre de Hué. En fonction du temps et de vos envies, pourquoi ne pas tenter un cours de cuisine ou tout simplement de vous essayer aux spécialités culinaire de cette capitale de la gastronomie?
  • Jour 10
    Sur la route des nuages: de Hué à Hoi An
    Les courageux peuvent se lever à l'aube pour faire un tour au marché local. L'authenticité et l'animation seront au rendez-vous! Vous prenez ensuite la route en direction du Sud. Les arrets sont libres, selon vos envies: vous pouvez effectuer une courte halte à la plage de Lang Co, puis un autre arrêt photo au col des nuages pour contempler la grandiose vue sur la péninsule de Lang Co. A Danang, vous pouvez faire un détour pour visiter "les montagnes de marbre", un site qui abrite plusieurs pagodes bouddhistes, des vestiges de la civilisation Champa et des grottes naturelles formées par l'érosion. Du sommet vous profitez d'une vue spectaculaire sur Danang et la côte de la mer de Chine. Continuation vers Hoi An où vous arrivez dans l'après-midi puis visite libre de cet ancien comptoir étranger classé par l'UNESCO au Patrimoine Mondial ; c'est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. A pied vous pouvez sillonner les ruelles de la veille ville aux influences chinoises, japonaises et françaises. Soirée libre
  • Jour 11
    Hoi An et visite libre de Saigon
    Vous profitez de vos derniers moments dans la ville de Hoi An en temps libre avant d'être conduit à l'aéroport de Da Nang pour un vol en direction de Saïgon. A votre arrivée dans cette ville historique et frénétique, un chauffeur vous accueille à l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Vous bénéficiez alors d'un temps libre, pour vous reposer ou pour visiter Hô-Chi-Minh-Ville. Cet ancien village khmer de pêcheurs s'est développé sous la dynastie Nguyên pour devenir aujourd'hui la capitale économique du Vietnam, renommée en hommage à Hô Chi Minh, proclamateur de la République démocratique du Viêt Nam en 1945.
  • Jour 12
    Delta du Mékong: le paix des noix de coco de Ben Tre et Can Tho
    Départ pour le Delta du Mékong, le "grenier à riz" du Vietnam. La terre y est très fertile et l'eau omniprésente. Ce matin vous découvrez Ben Tre le pays de noix de coco à bord d'une petite barque. Au fils de la rivière de Ben Tre, vous naviguez au cœur des canaux les plus authentiques du Delta du Mékong. Vous effectuez une halte pour visiter une de ces nombreuses briqueterie de la région. Vous visitez également des villages d'artisans (fabrication des produits de cocotiers, des nattes,...). Vous déjeunez chez l'habitant et l'aider à préparer me repas pour découvrir les spécialités culinaires de la région. Vous partez ensuite pour la capitale du Delta: Can Tho. Vous posez vos affaires à votre écolodge et c'est parti pour une petite sortie en kayak dans l'un des nombreux bras du Mékong!
  • Jour 13
    Marché flottant de Cai Rang - Long Xuyen
    Départ en bateau à 6h en passant près de Tra On, où peut se tenir un petit marché flottant. Puis vous approchez le marché flottant de Cai Rang, sur lequel vous vous rendez à bord d'une embarcation annexe plus légère, et visitez une fabrique locale de nouilles. De retour vers le quai Ninh Kieu en fin de matinée, vous rejoignez la terre ferme à Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong. Vous partez alors pour une belle excursion à vélo dans la campagne du sud, au milieu de vastes plaines fertiles. Déjeuner chez l'habitant et rencontre avec des villageois pour mieux comprendre leur vie quotidienne. Vous faites ensuite route pour Long Xuyen, une région préservée du tourisme de masse, qui a su garder son authenticité. Ce soir vous dormez dans une maison traditionnelle du Delta du Mékong où vous êtes accueillis par la famille de Mme Mai. Dans la soirée vous participez à la préparation du repas avec Mme Mai ... Dîner avec la famille.
  • Jour 14
    Marché de Long Xuyen - Villages Cham de Chau Doc
    Tôt le matin vous visitez le marché de Long Xuyen où vous découvrez la richesse et la variété des produits du delta. Départ ensuite pour Chao Doc, ville frontalière du Cambodge. Vous y visitez le Mont Nui Sam où se dressent de nombreuses pagodes et d’où vous avez une belle vue sur les plaines du Mékong. Dans l’après-midi, une balade facile à vélo vous permet de découvrir les villages de l’ethnie Chams qui au IIe siècle fonda le royaume Champa, progressivement disparu au profit du Vietnam. Une partie de ce peuple à l’origine hindouiste s’est converti à l’islam sous l’influence des marchands indiens présents en Asie du Sud-Est dès le XIIIe siècle. Cette balade est l’occasion d’approcher les traditions préservées des Chams à travers leur mode de vie, le tissage ancestral, la musique, la cuisine locale…. Installation dans votre maison d'hôtes pour la soirée.
  • Jour 15
    Chau Doc- Traversée de la frontière - Phnom Penh
    Votre chauffeur vous accompagne à la poste frontière du Cambodge où vous êtes pris en charge par un guide local cambodgien. Vous embarquez sur un bateau de ligne et naviguez au fil du Mékong jusqu'à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Installation à l'hôtel puis l'après-midi libre. Découvrez la capitale cambodgienne à votre guise; Le musée national et la pagode d'Argent sont les deux sites incontournables de la ville.
  • Jour 16
    Route pour Siem Rep - Visite des temples d'Angkor
    Ce matin vous prenez un bus de ligne pour Siem Rep. Installation à l'hôtel. Dans l'après-midi en compagnie d'un guide local anglophone vous commencez la visite des temples d'Angkor. Angkor est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du sud-est. S'étendant sur quelque 400 km² couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d'Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l'Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d'Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d'innombrables sculptures. L'UNESCO a mis en oeuvre un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement.
  • Jour 17
    Temples secrets et cascades dans la jungle cambodgienne
    Départ en véhicule avec un guide local pour le temple de Bantey Srei, la citadelle des Femmes, et le joyau de l'art angkorien du Xe siècle. Taillé en pierre rose, ce temple hindou dédié à Shiva est remarquable pour la finesse exceptionnelle de ses sculptures. Puis direction la rivière aux mille lingas. Vous marchez dans les forêts de la montagne sacrée pour atteindre ce site et découvrez la rivière sculptée datant du XIe siècle. Repos et pique-nique sur le site. Cascade - baignade suivant la saison. En début d'après-midi, départ pour Beng Mealea, le temple mystérieux perdu dans la jungle. Visite du temple puis marche autour des douves du site pour découvrir le village de Beng Mealea. Nuit chez l'habitant au coeur de la campagne cambodgienne.
  • Jour 18
    Villages flottants du lac Tonle
    Ce matin, vous visitez le village de Beng Mélea et allez à la rencontre de ses habitants et de ses artisans. Puis vous rejoignez l'embarcadère du bateau traditionnel sur lequel vous partez explorer le Tonle Sap, le plus vaste lac d'eau douce de l'Asie du Sud-Est. Vous naviguez sur le lac et découvrez d'innombrables villages flottants. Vous observez la vie quotidienne des gens qui y habitent. Vous visitez également des villages lacustres, avec les viviers et élevages de crocodiles privés. Pour une expérience unique, vous dormez chez l'habitant dans une maison flottante.
  • Jour 19
    Visite des temples d'Angkor en vélo
    Retour en bateau et transfert à Angkor, la grande citadelle de l'empire khmère. En vélo, vous découvrez les murailles encore enfouies dans la forêt de cette ancienne ville pour déboucher sur le temple des tours aux 4 visages. Déjeuner sur place, puis visite d' Angkor Thom "la grande ville royale". Visite du temple aux fromagers et randonnée le long du réservoir d'eau pour atteindre le Ta Nei et le fameux Preah Khan. Nuit à Siem Reap.
  • Jour 20
    Fin de séjour à Siem Rep
    Temps libre. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l'aéroport. Fin de séjour.
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Janvier
    • Février
    • Mars
    • Avril
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    • Octobre
    • Novembre
    • Décembre
    Cette expérience est disponible à partir de 3470€
  • Prix


    2 personnes : 3496 € par personne  
    4 personnes :  2456€ par personne  

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend

    L'encadrement par des guides accompagnateurs francophones comme indiqués dans le programme  L'accueil par l'un de nos guides francophones le premier soir Un roadbook numérique, plein de bons conseils pour vos journées libres L'hébergements comme indiqués dans le programme  Les transferts sur place en véhicules privatisés avec des chauffeurs vietnamophones Les vols intérieurs Hanoï/Hué et Danang/Can Tho Les repas comme indiqués dans chaque jour par jour Les entrées des sites et visites prévues dans le voyage hors journées libres Les excursions et les activités prévues au programme hors journées libres
  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux  L'assurance voyage multirisques sans/ avec extension épidémies Les entrées de sites  Les frais de visa (consulter la rubrique "formalités") Les repas non mentionnés au programme : comptez 3€ à 10€ pour un repas Les boissons et dépenses personnelles Les pourboires aux équipes locales Les excursions, les visites et les activités proposées au programme des journées libres Options: La demi
    -journée de visite à Hanoi avec guide francophone (20 € par personne) La demi
    -journée de visite à Hoi An avec guide francophone (20 € par personne) La demi
    -journée de visite à Hue avec guide francophone (20 € par personne) La nuit supplémentaire à Hanoi en chambre double (70 € par chambre) La nuit supplémentaire à Saigon en chambre double (85 € par chambre) Le supplément chambre individuelle : 365€/ chambre L'assurance voyage multirisques (4.1% du montant du séjour)
    - avec extension épidémies (5.1% du montant du séjour)
  • Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site (à paraître prochainement). Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï Vietnam se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue  De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.  Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï Vietnam et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.  Dans le cadre d'un voyage en groupe, si Altaï Vietnam se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï Vietnam peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (intempéries, événements sociaux, grèves) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï Vietnam, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï Vietnam pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur, un supplément petit groupe peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses de ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement du prix. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Autres voyages de ce spot : Vietnam

Plus d'experiences : Vietnam