L'incontournable trek du Ladakh avec des nuits chez l'habitant! Vous débutez votre périple au "pays des hauts cols" à Leh, au cœur de la vallée de l'Indus, célèbre pour ses somptueux monastères et ses villages traditionnels. Après quelques jours d'acclimatation passés à découvrir les sites incontournables de la vallée de l'Indus, dont Lamayuru et Alchi, vous démarrez votre trek dans la vallée de Markha. Durant 7 jours, vous randonnez à travers les montagnes colorées du Ladakh, en traversant villages et oasis de cultures verdoyantes. Dans cette région reculée, les habitants vivent une vie traditionnelle, définie par le rythme de la nature et la religion bouddhiste, omniprésente. Des paysages de hautes montagnes splendides et une culture locale authentique, qui font de la Markha l'un des plus beaux treks de l'Himalaya indien !
Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).
La gastronomie ladakhi étant relativement peu variée, vous retrouverez fréquemment des repas indiens au cours de votre voyage, notamment à Leh. Celle-ci est parfumée, riche en saveurs, diversifiée et pas nécessairement pimentée !
Les repas sur nos voyages au Ladakh:
Durant votre séjour les boissons, y compris l’eau minérale, sont à votre charge. Vous pouvez remplir vos gourdes d’eau mais il est indispensable de la traiter avec des pastilles purifiantes. Évitez autant que possible l’achat de bouteilles en plastique qu’il faut ensuite recycler.
Voici la liste des hébergements que nous réservons généralement pour ce voyage (à titre indicatif et selon disponibilité) :
Monnaie indienne : La Roupie (INR).
En Inde, le pourboire est une pratique courante et très appréciée. Son montant dépend de votre satisfaction par rapport au service rendu, et doit tenir compte de l’économie locale.
Afin de vous donner un ordre d'idée, sur nos voyages, nous vous recommandons un montant situé entre 40 € et 50 € par semaine et par participant.
A titre d’information, voici les montants généralement pratiqués pour chaque poste (par participant) :
Pour plus de simplicité, le groupe de voyageurs peut aussi constituer une cagnotte pour l’équipe locale, et laisser le guide se charger de la répartition des montants entre les différents membres de l’équipe (qui seront ici répartis de façon hiérarchique).
Sur ce voyage, le poids des bagages est limité par la réglementation des vols intérieurs entre Delhi et Leh : 15 kg pour le bagage en soute, 7 kg pour le bagage en cabine (celui doit pouvoir passer sous les sièges). Les kilos éventuellement excédentaires seront à régler en supplément sur place.
Aussi, sachez que les agents de sécurité de l'aéroport de Leh sont très pointilleux : briquets et couteaux ne sont pas admis en cabine ni en soute !
Prévoyez :
Votre accompagnateur dispose d'une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d'apporter vos médicaments :
*ces recommandations ne remplacent en aucun cas une consultation médicale !
Pour les séjours impliquant une évolution au-dessus de 3000 m d’altitude, l’acétazolamide (Diamox) peut être proposé par votre médecin, en traitement préventif ou d’appoint. Le Diamox aide votre organisme à s’acclimater à l’altitude : il peut prévenir et soulager les symptômes liés à une mauvaise acclimatation. Parlez-en à votre médecin.
Nous t’invitons à souscrire une assurance avant ton départ garantissant les activités pratiquées avec Altaï Travel. Le détail des assurances proposées est disponible sur cette page. Dans le cas où tu ne souscris pas d’assurance avec nous, nous te demandons de bien vouloir nous communiquer par mail les informations de ton contrat d’assurance (nom de la compagnie, nom du contrat, n° de police d’assurance, n° de téléphone) et d’emporter ces informations avec toi lors de ton séjour.