Souvenir...
Mon humeur : rêveur
Au-delà de mon ascension mythique au sommet du Toubkal, je garderai surtout du Maroc un souvenir indélébile des petits villages berbères hors du temps. L’appel du Muezzin, les innombrables thés à la menthe et surtout les sourires d’enfants…un autre monde à quelques heures seulement de la France.
Mon itinéraire
Atlas, Atlantique et... une prochaine fois, le désert
Au départ de Marrakech, 2 petites heures suffisent pour rallier l’Atlas et le massif du Toubkal. De là, nous quittons notre véhicule pour nous immerger en pleine nature durant une semaine complète. Seul le chuchotement du vent dansant dans les chênes viendra troubler le calme ambiant.
Après 4 jours de marche suivis de près par nos muletiers, nous arrivons sur l’un des plus hauts (et des plus beaux) sommets d’Afrique. La vue y est époustouflante.
Au loin le désert… sujet d’un second voyage au Maroc je l’espère.
Mes tips
En fin de séjour, vous rejoindrez la trépidante Marrakech. Si la place Jemma El Fna est un incontournable, ne manquez pas d’aller déguster un thé à la menthe dans l’un des plus beaux palaces du monde : « La Mamounia ». Une vraie bulle de douceur, bien méritée après un trek fantastique !
Si le temps vous le permet, pourquoi ne pas rejoindre la côte atlantique et Essaouira pour parfaire votre épopée marocaine avec une légère brise marine et un tajine aux fruits de mer. Deux nuits sont suffisantes : il y a 3h de route en Marrakech et Essaouira.
Mon équipement
Les indispensables à mettre dans sa valise
- Crème solaire
- Lunettes de soleil
- Veste polaire
- Pastille micropur (pour purifier l’eau)
- Bâtons téléscopiques
- Crampons pour le début de saison (des névés peuvent persister jusqu’au début du mois de Juin)
- Diamox (pour prévenir les symptômes de Mal des Montagnes)
- …mais aussi un bon bouquin !!