Pourquoi ce spot ?
Mon humeur : chanceuse
Paysages, randonnée et convivialité
La Réunion, cette destination au cœur de l’océan indien me faisait rêver depuis longtemps. Je ne saurais pas l’expliquer, c’était comme une évidence ! Dès l’arrivée en avion au-dessus de l’île, on est saisi par les contrastes, l’océan, les plantations de cannes à sucre, du vert à perte de vue et surtout ces montagnes escarpées laissant présager de magnifiques randonnées. Ce voyage au cœur des cirques de la Réunion, des pitons et du sud Sauvage a comblé toutes mes espérances et même au-delà. La Réunion c’est aussi des rencontres dans les villages, au plus près des habitants autour de bons repas typiques (le carry poulet, le rougail saucisses…) sans oublier le rhum arrangé. Une terre de contrastes, vivante et emprunte d’une histoire riche.
J’y suis allée, je n’ai pas été déçue et je reviendrai !
Mon équipement
Les indispensables à mettre dans sa valise
La Réunion jouit d’un climat tropical donc à l’évidence on pense à des vêtements légers. Si le chapeau, la crème solaire et des shorts sont indispensables, n’oubliez pas que le temps est changeant et que dans les cirques on évolue en montagne. Les nuits peuvent être fraîches. Comme nous effectuons les randonnées tôt le matin, une veste légère type Gore Tex et une polaire sont à prévoir surtout si vous prévoyez l’ascension du Piton des Neiges ou de la Fournaise. Prévoyez aussi :
- une frontale
- une gourde (car oui il fait chaud et on se déshydrate vite)
- un bon livre
- 2-3 shorts de randonnée
- des t-shirts
- un pantalon plus léger pour le soir
- Le maillot de bain est plus qu’utile car à la fin du séjour, 2 jours de détente au bord du lagon sont prévus. Avec une eau avoisinant les 25 degrés ce serait dommage de s’en priver !
Mes coups de coeur
Diversité des paysages
- Admirer le lever de soleil en haut du Piton des Neiges à 3070m : une expérience inoubliable !
- Faire le marché de St Paul et se délecter des étals de fruits exotiques !
- Parcourir les sentiers de randonnée et évoluer en pleine jungle tropicale. On mange les goyaviers sucrés et juteux qu’on cueille dans les arbres.
- Apprendre par cœur tous les noms des fleurs et arbustes tropicaux et n’en retenir que 3 car il y en a beaucoup trop ;)
- Le soir au gîte, discuter avec nos hébergeurs (tout en essayant de comprendre le créole !), leurs mode de vie parfois isolé et déguster le soir un bon plat réunionnais préparés par leurs soins
- Explorer un tunnel de lave pour mieux comprendre la géographie de la Réunion et l’activité volcanique qui y persiste