Depuis mon enfance, j’ai toujours été attiré par le Canada, ce pays aux grands espaces sauvages et aux paysages exceptionnels. J’avais hâte de pouvoir y retourner plus de 10 ans plus tard, pour découvrir davantage les beautés naturelles qu’offre l’Est Canadien !
Mes coups de cœur se portent sur le Parc National de La Mauricie, où j’ai pu tester la Canot Rando pour admirer les chutes Waber. Des paysages comme on l’imagine, entourés de lacs et de sapins… le Fjord du Saguenay, un endroit magique pour observer les bélugas et la ville de Québec avec ses ruelles pleines de charme !
Je suis ensuite partie vers l’Ontario, une province totalement différente, mais qui vaut le détour avec une ambiance multiculturelle et la vue sur la skyline de Toronto depuis les îles vaut carrément le coup !!
J’ai pu aussi découvrir la gentillesse et l’hospitalité des Québécois, sans oublier leur gastronomie, très gourmande et surtout trèèèes généreuse !
La période de septembre est idéale pour découvrir ces paysages sans être entourée de touristes, on a même l’impression d’être seul au monde à certains moments !
MON ITINÉRAIRE
Mes activités
MON COUP DE CŒUR
Loin de l’image qu’on se fait des zoos aujourd’hui, ici, montez à bord d’un petit grillagé et entrez dans un territoire où les animaux sont en liberté. Vous parcourez des paysages de la forêt boréale pour partir à la recherche d’animaux typiques du pays comme les ours noirs, les grizzlys, les cerfs de Virginie, les wapitis, bisons.. Qui vivent en totale liberté ! Et grâce aux commentaires de la guide, vous en apprenez plus sur la culture du pays, une expérience à vivre pour ceux qui souhaitent découvrir la faune locale à travers une manière plus responsable !