coucher de soleil sur la plage de diamants, Islande, Jokulsarlon
Carnets de voyage

Les merveilles de l'Islande du sud en hiver

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Les merveilles de l'Islande du sud en hiver
Ça faisait quelque temps déjà que je rêvais de visiter l'Islande et je suis ravie que mon rêve soit devenu une réalité... Toutes les merveilles de l'Islande étaient présentes dans ce voyage : des geysers, des chutes d'eau prises par les glaces, des champs de lave enneigés, une lagune aux icebergs et ses phoques, des falaises abruptes. De plus, pouvoir profiter d'un bain en source chaude en extérieur lorsque la température ne dépasse pas les 1 ou 2°,c'est vraiment une expérience unique. Un voyage revigorant !

MON ITINERAIRE

J'ai pu faire le tour de la côte sud de l'Islande : de la péninsule de Snaefellsne jusqu'à la côte sud, de Reykjavik à Jökulsarlon, en passant par les cascades et les lagons, remplie d'icebergs, la plage de sable noire de Vik et l'incroyable parc de Skaftafell.

MES ACTIVITÉS

Gaëtane devant un galcier en Islande

Activité 1 : Promenade sur le glacier Vatnajökull :

Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie ! J'avais l'impression d'être seule au monde, entourée de blanc, de blanc et de blanc ! Accompagnée d'une formidable guide islandaise, elle m'a partagé toutes ses connaissances. C'était fantastique. Il faut bien se couvrir, car il y a énormément de vent.

Activité 2 : Secret lagoon :

Après l'effort ? Le réconfort. Une eau à 39° pour se relaxer. En plus, les paysages aux alentours de ce beau lac sont vraiment agréables. On y retrouve un environnement verdoyant avec ses vapeurs et fumerolles.

MES COUPS DE CŒUR

Orques dans l'eau en Islande
Le coup de cœur de ce voyage a véritablement été l'observation des orques à Ólafsvík. C'était un rêve de petite fille, de voir ces prédateurs de l'océan, les orques. Nulle part ailleurs en Islande, il n'y a de meilleures chances de les voir que le long du littoral de la péninsule de Snæfellsnes. Après 30 minutes de traversée, j'ai pu apercevoir plusieurs groupes d'orques, en famille. Ils sont restés à côté du bateau pendant plus de deux heures. Ils étaient très joueurs. Et pour finir en beauté, nous avons pu assister au saut d'une baleine à bosse.
Plage sable noir de Vik Islande