Quand partir aux Baléares
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/Eté
Si les mois d’été sont les plus chauds, les îles Baléares restent agréables toute l’année, en raison du climat méditerranéen dont elles disposent. Les îles abritent une nature abondante et florissante, des mois d’avril à septembre. Les températures moyennes sont comprises autour des 30°C l’été, et la période la plus chaude se situe entre juin et septembre.
Les mois de juillet et août sont aussi ceux avec la fréquentation touristique la plus importante. Si vous souhaitez éviter la foule et les prix élevés, il peut être préférable de prévoir un voyage dans cette destination au printemps ou à l’automne. -
Automne/Hiver
En automne, les îles Baléares sont également agréables à visiter, en raison de leur climat plutôt clément et du nombre moins important de voyageurs. Les températures sont agréables et ne descendent généralement pas en dessous de 20°C, ce qui fait des mois d’octobre et novembre une période qui reste favorable à la découverte des îles.
Les hivers, quant à eux, sont plutôt doux, avec des températures avoisinant les 16°C. Ce sont tout de même les mois les moins propices pour se rendre aux îles Baléares, en raison des pluies plus fréquentes qui s’abattent sur l’archipel.