Village de Fontainhas sur l'île de Santo Antao au Cap Vert avec terrasses en culture

Infos pratiques sur le Cap Vert

Langue(s) du pays

Si la langue officielle est le portugais, la langue parlée pour ne pas dire chantée (!) est bien le créole appelé ici "crioulo". Le créole cap-verdien est un mélange de portugais africanisé avec des mots de dialectes des pays d'Afrique de l'ouest, dont son peuple est originaire pour bonne partie.

Devise locale, monnaie & change

La monnaie de l'archipel est l'escudo cap-verdien. L'escudo (bouclier) en portugais est également le nom de l'ancienne monnaie lusitanienne qui a précédé l’euro. Ceci s'explique bien-sûr par l'Histoire coloniale du pays. Il est possible de faire du change à l'aéroport ou en ville, ou même de retirer facilement de l’argent par carte dans les principales agglomérations comme Mindelo ou Praia.

Convertisseur de monnaie

EUR
CVE

Électricité

Aux îles du Cap-Vert, on utilise des prises de type C / F. Vous n’avez pas besoin d’un adaptateur électrique. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de nos appareils. Le voltage est de 230 V et la fréquence de 50 hz.

Vaccins & santé

L'archipel du Cap Vert a un climat très sain. Aucune vaccination n'est imposée par les autorités cap-verdiennes, sauf si le voyageur transite par Dakar. Dans ce cas, la vaccination pour la fièvre jaune est exigée. Néanmoins, comme pour tout voyage, les vaccinations contre les hépatites virales A et B sont conseillées. Le Cap Vert n'est pas une zone d'endémie paludéenne. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée.

Contacts et numéros utiles

Ambassade du Cap Vert à Paris
3 rue de Rigny 75008 PARIS
Tel : 01 42 12 73 50