Quand partir en Espagne
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Jouissant d’un climat agréable une grande partie de l’année, l’Espagne se visite facilement des mois de mars à octobre, au cours desquels les températures varient entre 21°C et 33°C.
Le printemps et l’été sont des saisons agréables pour programmer votre voyage en Espagne, car l’eau de la mer y est chaude et les activités à faire multiples. Au printemps et en été, l’Espagne est propice aux activités nautiques et à la randonnée (en adaptant les horaires au besoin), tout autant qu'à la découverte des nombreux sites culturels et villages typiques. En fonction de la région que vous souhaitez visiter, nos guides locaux vous conseilleront de prévoir plutôt un voyage au printemps pour vous préserver des fortes chaleurs. -
Automne/hiver
A l'automne, l’Espagne est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent prolonger la douceur de l’été. Entre septembre et novembre, les températures restent clémentes, autour des 17°C en moyenne. La saison touristique s'achève et le pays retrouve sa tranquillité. Il fait alors bon flâner dans les ruelles en pensant à la météo maussade qui s’abat habituellement sur la France à cette période !
Les hivers espagnols sont relativement doux et les températures ne chutent généralement pas au-dessous des 10°C. Toutefois, selon la région, les hivers peuvent aussi être rudes. Si vous prévoyiez un voyage à cette période, nous vous conseillons plutôt le sud de l’Espagne, les îles Baléares ou l'archipel des Canaries, qui jouissent d’un climat agréable même en hiver : 24°C en moyenne entre les mois de décembre et avril !