Quand partir en Grèce et Crète
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
D’avril à août, le climat grec est propice aux randonnées et aux activités nautiques. Pour profiter de randonnées à travers des paysages fleuris et éviter la foule, privilégiez les mois d’avril, mai et juin. Adepte de la baignade ou d’activités nautiques ? Nos spécialistes de la Grèce vous conseillent la période estivale, au cours de laquelle les températures avoisinent les 30°C. La température de l’eau y est agréable, entre 23°C et 26°C en moyenne sur les mois les plus chauds de l’année.
-
Automne/hiver
Pour prolonger l’été, organiser un séjour en Grèce en automne est une chouette idée. L’arrière-saison y est douce jusqu’au mois d’octobre, et parfois même de novembre. Ces mois sont également ceux durant lesquels la Grèce la fréquentation touristique est moindre. Les soirées peuvent s’avérer fraîches, mais restent agréables.
En hiver, le climat est humide et les températures oscillent entre 13°C et 14°C. Les pluies se font aussi de moins en moins rares. Si les mois de décembre, janvier, février et mars sont les plus pluvieux de l’année, ils sont aussi les plus frais.