Quand partir en Islande
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Vous envisagez un circuit en terres islandaises ? L’Islande fait partie de ces pays qui se visitent toute l’année. Nos experts locaux recommandent néanmoins le printemps et l’été, où les jours sont plus longs et permettent d'en profiter davantage.
Avec des températures souvent comprises entre 3°C et 8°C, les mois d’avril et mai sont parfaits pour la randonnée et l'observation de la faune du pays. Au printemps, la nature est en éveil et de petites fleurs émergent de sous les cendres.
En été, visiter l’Islande est également très agréable en raison des températures plus clémentes, atteignant jusqu’à 20°C. Les jours s’allongent et le pays jouit d’une luminosité plus importante. -
Automne/hiver
Organiser un voyage en Islande en automne et en hiver peut également être une bonne idée si vous recherchez un voyage au cœur d’une nature authentique. L’automne sera alors une saison propice à la découverte du pays.
L'hiver quant à lui, est à privilégier pour les amateurs.trices de sports d’hiver ou de paysages grandioses. La saison la plus froide de l'année, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -10°C, favorise l’observation d’un phénomène naturel d'exception : les aurores boréales ! Profitez également de votre voyage en Islande pour découvrir les sources d'eau chaude naturelles et les spas extérieurs !