Quand partir en Jordanie
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Dotée d’un climat chaud et désertique, la Jordanie se visite surtout entre octobre et mai, période pendant laquelle elle offre des températures agréables comprises entre 17°C et 31°C. Pour les amateurs(trices) de nature et de randonnées, nos spécialistes et experts locaux vous invitent à découvrir la Jordanie au printemps.
De juin à septembre, si les températures grimpent dans la journée, c'est atténué par l'altitude à Pétra ou dans le Wadi Rum (autour de 1 000m) notamment, ce qui rend les matinées et les soirées agréables. La mer Morte et la mer Rouge offrent des possibilités de pauses aquatiques dans votre séjour et les Wadi, canyon en eau, sont des bains de fraîcheur dans l'aridité de l'été. Le midi, lorsque le thermomètre est le plus chaud, profitez en pour vous offrir une pause, une sieste à l'ombre, c'est aussi le bon moment pour faire un peu de route et prévoir vos trajets. -
Automne/hiver
L’automne est aussi un moment idéal pour voyager en Jordanie : avec de clémentes températures, les sites et randonnées sont facilement accessibles. De plus, c’est une période morose chez nous alors, raison de plus pour aller chercher le soleil en Jordanie !
L’hiver est également une bonne période pour voyager en Jordanie. La période de janvier et février est à privilégier pour celles et ceux qui fuient l'affluence sur les sites mais il faut s'attendre à avoir froid, c'est l'hiver, une autre façon de découvrir la Jordanie. Ces températures plus fraîches s'enregistrent surtout la nuit lorsque l’on dort en bivouac, il faut donc prévoir un sac de couchage adapté ayant pour température de confort au moins 0°C. En journée, aucun problème cependant pour randonner et profiter des visites culturelles qu’offre le pays.