Ile de Madère vue du ciel

Les spots à parcourir à Madère

Que voir ?

Les spots à parcourir

La pointe de São Lourenço  Madère

La pointe de São Lourenço

Au cours de votre voyage sur l’île, partez à la conquête de la pointe de São Lourenço : un lieu remarquable de Madère ! Situé à l'extrémité Est de l'île, ce cap compte parmi les plus beaux spots à explorer. On accède à la pointe de São Lourenço par le biais d’un chemin de randonnée balisé et facilement accessible, qui offre des points de vue variés sur le cap rocheux et ses falaises qui tombent à pic dans l’océan Atlantique.
Le Pico Arieiro Madère

Les picos Ruivo et Arieiro

Les pics de l’île de Madère sont impressionnants par leur hauteur et les vues exceptionnelles qu’ils offrent. Nous vous recommandons notamment l’ascension du Pico Ruivo, le point culminant de Madère avec ses 1 862 mètres d'altitude. Le Pico do Arieiro culmine quant à lui à 1 818 mètres d’altitude et fait aussi partie des plus belles randonnées à faire à Madère.
Le Cabo Girao Madère

Le cabo Girao

Le Cap Girão doit absolument faire partie de votre to-do-list ! Cette falaise mesure entre 560 et 589 mètres de hauteur : c’est la plus haute de Madère, mais aussi l’une des plus hautes d'Europe et du monde ! Au sommet du cap, la vue est à couper le souffle : l'incontournable de votre voyage !
Le village de Jardim do Mar Madère

Le village de Jardim do Mar

Le village de Jardim Do Mar fait partie de la municipalité de Calheta. Ce tout petit village bordant l’océan est considéré comme étant l’un des plus jolis villages de Madère. Ne le manquez pas pendant votre voyage sur-mesure sur l’île portugaise ! De nombreuses randonnées sont possibles au départ du village.
Randonnée de la levada do Norte Madère

La levada do Norte

Impossible de voyager à Madère sans emprunter la levada do Norte : une très belle randonnée d’environ quatre heures de marche. Ce canal d’irrigation creusé dans la roche vous emmènera dans des recoins tranquilles et secrets de l’île, pour une découverte authentique hors des sentiers battus.