Quand partir au Maroc
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/Été
Il existe plusieurs climats au Maroc en fonction de la région. Les trois principaux climats sont le climat méditerranéen, le climat océanique et le climat continental. Les températures sont globalement agréables tout au long de l’année, même si les mois les plus propices pour voyager au Maroc sont les mois de mai et juin et de septembre à octobre. Les températures au printemps et à l’été varient entre 32°C et 37°C.
En juillet et en août, les températures à Marrakech sont très élevées, rendant plus difficile la découverte du pays et les randonnées. -
Automne/Hiver
Le climat varié du Maroc est à prendre en compte avant de programmer votre voyage. La période idéale dépend des lieux où vous souhaitez vous rendre, mais également des activités que vous prévoyiez.
Globalement, l’automne est une période idéale pour programmer un voyage au Maroc. Entre les mois de septembre et novembre, les températures sont douces (entre 23°C et 32°C) et les jours de pluies tout de même rares.
C’est la période parfaite pour la randonnée, mais également pour la visite des lieux emblématiques et les activités nautiques sur les côtes marocaines.