Soucieuse de protéger sa faune et sa flore riche, la Namibie met en avant certaines mesures écoenvironnementales visant à protéger les ressources naturelles du pays.
Parmi les mesures mises en place, on observe notamment la création de plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. Visant à protéger les espèces menacées et préserver leur habitat naturel, ces zones préservées sont nombreuses en Namibie.
Le pays met également en avant une politique de gestion durable des zones forestières, ayant pour vocation de maintenir la flore très riche du pays.
En ce sens, plusieurs programmes de reforestation et de restauration des terres pour lutter contre la déforestation sont ainsi mis en place.
Par ailleurs, la Namibie a développé des projets énergétiques durables, tels que l'utilisation de l'énergie éolienne et solaire, pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles.
Enfin, la Namibie, soucieuse de tendre vers un modèle plus écologique, tente de sensibiliser ses habitants à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement, dans le but de préserver les richesses du pays.
Envie d’un voyage nature au cœur d’un pays soucieux de son impact environnemental ? Nos guides locaux vous emmènent au cœur de la Namibie !