Quand partir au Népal
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Comme de nombreux autres pays asiatiques, le Népal est soumis à un climat contrasté, scindé en deux périodes : la saison sèche et la saison des moussons (celle des pluies).
Entre les mois de mai et de septembre, le pays traverse la saison des pluies. Elles y sont plus abondantes et plus régulières, malgré des températures agréables oscillant entre 24°C et 25°C. La période est la moins propice pour découvrir le Népal, car elle rend plus difficiles les nombreuses randonnées qui s’offrent aux voyageurs sur l’ensemble du pays. -
Automne/hiver
Au Népal, l’automne et l’hiver sont les périodes les plus propices pour un voyage dans le pays. Les mois d’octobre, novembre, décembre, février, mars et avril sont les plus agréables pour visiter le pays, car il s’agit de la saison sèche. Malgré des températures fraîches (entre 16°C et 23°C), les conditions sont plus optimales pour partir à sa découverte. En effet, les journées sont plus ensoleillées, le temps est sec et permet d’apprécier davantage la beauté des paysages népalais.