Quand partir en Norvège
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Quelle que soit la période à laquelle vous projetez votre voyage en Norvège, sachez que ce pays mérite d’être visité été comme hiver ! Entre les mois de juin et août, la Norvège est superbe et idéale pour les activités de plein air. Adepte de vélo, de randonnée, ou encore de kayak, vous serez charmé(e) par la multitude de possibilités offertes par la Norvège.
Au cours des mois d’été, les journées sont ensoleillées avec des températures agréables, oscillant entre 20°C et 23°C. La période estivale est idéale pour les voyageurs qui souhaitent visiter les îles Lofoten, un incontournable lors d’un voyage en Norvège ! -
Automne/hiver
Au pays des fjords, l'automne et l’hiver n’ont rien à envier à l’été ! Entre les mois de décembre et mars, les sports d'hiver comme le ski et la raquette ont le vent en poupe. La nature y est aussi incroyable : l’hiver, c’est LA période pour observer les aurores boréales dans certaines régions de la Norvège.
Entre septembre et novembre, en automne, les températures sont fraîches, mais les jours plutôt longs, propices à la randonnée. Les couleurs donnent au pays un charme indiscutable et permettent d’observer de sublimes paysages. En hiver, les jours sont plus courts, mais les amateurs.trices de grandes étendues immaculées seront comblés à coup sûr !