Vue sur le site du Machu Picchu au Pérou

Les spots à parcourir au Pérou

Que voir ?

Les spots à parcourir

Réserve de Paracas au Pérou, vue sur les côtes

La réserve de Paracas

Au cours de votre voyage au Pérou, ne manquez pas la réserve nationale de Paracas, sur la côte Pacifique : cette zone est protégée depuis 1975 et vise à préserver la faune et la flore locales, typiques de cette côte désertique aux eaux froides. De belles randonnées côtières vous attendent dans ce décor de bout du monde !
Homme de dos face à l'oasis de Huacachina

L’oasis de Huacachina

Au Sud-Ouest du Pérou, l’oasis de Huacachina est une véritable pépite à ne pas manquer si vous programmez un voyage sur les terres péruviennes. Entouré de palmiers et de dunes, ce petit village au bord du lac est une zone de villégiature des Péruviens qui habitent la province d’Ica, et un lieu atypique pour les voyageurs et voyageuses au Pérou.
Vue aérienne sur les lignes de Nazca au Pérou

Les lignes de Nazca

Au Sud-Est de la capitale Lima se trouve Nazca, un lieu unique abritant les fameuses « lignes de Nazca ». Ces étranges hiéroglyphes ont différentes formes : on dénombre près de 800 lignes, 300 figures géométriques et 70 animaux et végétaux, visibles depuis le ciel ! Créé par les Nazcas entre -200 et 600 avant JC, une civilisation pré-inca, ces lignes sont encore aujourd’hui enveloppées de mystères.
Vue sur les terraces du canyon de Colca au Pérou

Le canyon de Colca

Au cours de votre voyage au Pérou, ne manquez pas le somptueux canyon de Colca : le deuxième canyon le plus profond au monde ! Ce lieu unique se distingue par ses paysages grandioses entre terres arides et massifs montagneux, et abrite de nombreux condors que l’on peut observer au cours d’une randonnée. Un lieu saisissant !
Randonneur de dos observant le Machu Picchu

Le Machu Picchu

Comment envisager un voyage au Pérou sans visiter le Machu Picchu ? Ces ruines incas datant du XVe siècle ont été construites à flanc de montagne, et sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui encore, on ignore la raison précise de la création de ce lieu : alignements astronomiques et nuages en apesanteur participent à lui donner un caractère profondément mystique… Sa fréquentation journalière est limitée, et nous vous conseillons de découvrir le Machu Picchu avec l’un de nos guides locaux spécialisés pour saisir toutes les nuances de cette incroyable citadelle inca.