Quand partir au Portugal
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Jouissant d’un climat atlantique plutôt humide, le Portugal est tout de même un pays qui peut se visiter toute l'année. Au printemps, entre les mois de mars et mai, les températures sont douces et les journées ensoleillées. C’est aussi la période où la nature se réveille et elle est propice aux excursions et aux activités de plein air telles que la randonnée, le snorkeling ou le vélo. L’été, le Portugal bénéficie de températures chaudes. C’est la période où la pression touristique est la plus forte, mais c’est aussi la période idéale pour profiter de baignades et de l’animation des villes.
-
Automne/hiver
Prévoir votre voyage en automne au Portugal peut aussi s’avérer être très sympa ! Les températures y sont plus fraîches, mais les plages sont moins fréquentées et la nature tout aussi agréable. Si vous aimez les activités de plein air telles que la randonnée, c’est l’occasion de programmer la visite de vignobles.
En hiver, entre les mois de décembre et février, les pluies sont plus abondantes et les températures plus fraîches, comprises en moyenne entre 18°C et 15°C. Cette période de l’année est idéale pour des vacances rythmées par la découverte de monuments culturels et historiques, mais elle est aussi l’occasion de se rendre dans le sud, où le climat est agréable.