Quand partir en Sicile
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
En raison de ses températures très agréables, la Sicile est agréable à visiter tout au long de l'année. Programmer un voyage au printemps, à l’été ou à l’automne est tout de même conseillé par nos experts locaux : il s’agit des périodes les plus propices pour programmer un voyage sur l’île.
Pour profiter pleinement de la randonnée et des activités de plein air, les mois d’avril à juin offrent des températures très agréables, comprises entre 19°C et 27°C environ.
L’été, les journées sont ensoleillées avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 30°C. Les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds et promettent de belles baignades. Les horaires de randonnées sont le plus souvent adaptés pour marcher dans la fraîcheur du matin, et s’amuser dans l’eau l’après-midi. -
Automne/hiver
L’hiver est la période la moins prisée par les voyageurs, en raison des pluies plus abondantes qui s’abattent sur l’île et des températures plus fraîches. Entre décembre et février, les températures oscillent entre 15°C et 17°C, rendant les randonnées plus difficiles d’accès.
En revanche, l’automne est une période très agréable et propice à la découverte du pays. Les mois d’octobre et novembre offrent des températures encore douces, souvent comprises entre 20°C et 24°C degrés. En automne, la randonnée est agréable et permet d’observer la faune et la flore caractéristique du pays.