Ce voyage propose tout d'abord une visite du Caire accompagnée d'un chauffeur : pyramides, quartiers copte et islamique... Puis, vous rejoignez Assouan en train couchette pour une croisière sur le Nil à la découverte des temples mais aussi et surtout de la vie locale : villages, marchés, scènes de vie dans les campagnes et les champs. La felouque permet d'être au plus proche des rives du Nil et garantit donc une expérience proche des habitants. Arrivée à Louxor, dernières visites avant de rejoindre la mer Rouge pour une fin de séjour en douceur au bord de la mer.
Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).
A votre arrivée au Caire, vous êtes accueillis par un membre de notre équipe locale qui se chargera de votre transfert vers votre hébergement (idem le jour de votre départ).
Nageh, notre contact local, parfaitement francophone, prendra également contact avec vous au plus vite en fonction de vos horaires de vol. Il vous présentera votre voyage et restera disponible pour vous durant toute sa durée.
Un chauffeur anglophone est à votre disposition durant votre visite du Caire (2 jours).
Sur la felouque, un équipage de marin, assistant et cuisinier est à votre disposition.
Ils seront à vos petits soins, vous prépareront vos repas, et vous guideront sur les berges du Nil durant vos randonnées.
Sur Louxor et Safaga, vous serez en liberté mais vos hébergeurs seront là pour vous donner de bons conseils.
De manière générale, vous serez toujours accueillis aux aéroports et gares par un membre de notre équipe avec un panneau à vos noms et prénoms.
Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du voyageur, nous portons une attention particulière au contenu des repas et à leur préparation. Élaborés en fonction des besoins énergétiques de la journée, les repas sont variés et copieux : petit déjeuner complet, pique-nique le midi avec salades composées et assortiments de mezzés, repas chaud et cuisiné le soir.
N'hésitez pas à apporter avec vous des spécialités de votre région, elles sont toujours appréciées !
Repas à votre charge sur le Caire et Louxor.
L'eau minérale est à votre charge lors des repas pris à l'hôtel ou au restaurant. Pour les déjeuners et dîners pris chez l'habitant, sur les bateaux ou en bivouac, où il n'est pas facile de se procurer de l'eau minérale, prévoyez donc des pastilles afin de purifier l'eau.
N'oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l'aéroport d'embarquement. Même si vous voyagez dans un pays musulman aux traditions fortement ancrées, les équipes qui vous encadrent savent composer avec vos habitudes et ne s'offensent pas d'un apéro servi le soir au bivouac. Sachez simplement respecter leur religion et consommer avec modération.
Hôtels sur Le Caire et Louxor de bon standing et sélectionnés pour leurs services. Chambre double, individuelle ou triple avec sanitaires privés.
Il faut néanmoins noter que dans la mégapole du Caire (bientôt 20 millions d'habitants...), il est quasiment impossible de trouver un établissement " calme " : prenez vos boules Quiés !
Hôtel **** avec piscine sur Safaga. Chambre double, individuelle ou triple avec sanitaires privés.
Le soir venu, la felouque ne navigue plus et une petite passerelle est installée entre la felouque et la rive afin de vous permettre de rejoindre les berges. Pour votre confort, nous installons aussi une tente « douche » et tente « sanitaire » sur les berges. .
Possibilité de dormir chez l'habitant la première nuit de votre "croisière" comme décrit dans le programme (matelas et couverture fournis dans les chambres mais sanitaires à partager).
Entre le Caire et Assouan, vous prenez le train couchette climatisé composé de petits compartiments avec lits superposés. Vous serez maximum 2 personnes par compartiment. Draps, couvertures et oreillers fournis. Petit lavabo et électricité à votre disposition (dîner et petit déjeuner pris à bord du train).
Déplacements dans le pays :
Sur le Nil, vous vous déplacez en felouque privée adaptée à la taille de votre petit groupe : ces voiliers typiques du fleuve sont le moyen idéal de découvrir les rives du fleuve.
Le temps de navigation est très variable selon le vent et surtout votre envie de marcher ou pas.
Dans tous les cas, votre équipe trouvera toujours une solution pour vous satisfaire!
Dans les villes, transfert en minibus climatisé.
Train couchette climatisé entre Le Caire et Assouan.
Possibilité de réserver des ânes, une charrette ou des vélos sur Louxor.
L'unité monétaire est la Livre Égyptienne (EGP) - guinay en arabe - 1 EUR = 18 EGP environ, qui est divisée en 100 piastres (PT).
L'euro est globalement accepté partout. Ne changez pas plus de 200 €, car vous pouvez changer partout dans les villes, même le vendredi. Les cartes de crédits sont acceptées dans les banques et beaucoup de boutiques au Caire, à Assouan, Louxor ou Sharm où vous trouverez également de nombreux distributeurs de billets.
Pour connaitre le taux de change en temps réel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.xe.com.
Le matériel de bivouac (sauf le sac de couchage) sur la felouque et de cuisine collectif comme individuel est fourni par nos soins.
Les gilets de sauvetage sont mis à votre disposition sur les embarcations.
Les vêtements, des pieds à la tête :
Prévoyez des sous-vêtement légers pour la journée.
Pour les soirs les plus froids au coeur de l'hiver (décembre, janvier et février) vous aurez aussi besoin de :
Il est nécessaire d'adapter votre sac de couchage aux températures rencontrées, déterminées en fonction de votre période de voyage et de la région visitée. Nous vous conseillons de choisir un sac de couchage confortable à 10°C de moins que la température moyenne la plus basse rencontrée (par exemple si vous voyagez sur le Nil au mois de février (voir Climat), il vous faut un duvet confortable à : 6 - 10 = - 4°C).
Un sac de couchage confortable à -10°C le sera aussi à 0 ou à 10°C, il suffit de l'ouvrir pour laisser circuler l'air à l'intérieur. A l'inverse, si vous avez déjà un duvet confortable à 0°C par exemple, un drap de sac en polaire vous fera gagner environ 5 degrés de plus.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
Attention, certains pays interdisent l'importation et l'utilisation des cigarettes électroniques, nous vous recommandons donc vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes (MAE, ambassade, consulat) avant votre départ.
Nous vous recommandons de constituer votre propre pharmacie, avec les médicaments que vous connaissez (en nombre suffisant) et au moins : aspirine, élastoplast, tricostéril, et double peau pour les ampoules, désinfectant cutané, antiseptique intestinal et antidiarrhéique, crème anti inflammatoire, anti spasmodique, anti allergique si vous êtes allergique, antibiotique à spectre large, petits ciseaux, crème ou lotions antimoustiques, hydroclonazone ou micropur pour purifier l'eau, collyre pour les yeux...
Veillez à un lavage soigneux des mains avant chaque repas.
Nous t’invitons à souscrire une assurance avant ton départ garantissant les activités pratiquées avec Altaï Travel. Le détail des assurances proposées est disponible sur cette page. Dans le cas où tu ne souscris pas d’assurance avec nous, nous te demandons de bien vouloir nous communiquer par mail les informations de ton contrat d’assurance (nom de la compagnie, nom du contrat, n° de police d’assurance, n° de téléphone) et d’emporter ces informations avec toi lors de ton séjour.