à partir de
1 440 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Avec Altaï partez pour un voyage trek à Bali pour découvrir le cœur de l'île et ses richesses ! Rizières,volcans, fôrets tropicales et plages isolées, Bali offre une variété de paysages stupéfiante. Depuis Ubud, cœur culturel de l'île, vous partez pour des randonnées quotidiennes dans les rizières et les plantations du centre de l'île. Vous y découvrez la vie rurale des balinais, les pratiques religieuses ancestrales avec les plus beaux temples de l'île. Les nuits chez l'habitant ou en Losmen permettent un contact privilégié avec les habitants et de mieux comprendre la complexité de la société balinaise. Des treks vous mènent au sommet des volcans Batur et Agung ainsi que sur les flancs du Lempuyang. Lovina et surtout Amed vous offrent des pauses méritées au bord de la mer. Les temples, cérémonies et rituels hindouistes vous accompagnent tout au long du périple, au son du Gamelan. Vous prenez le temps de la rencontre, toujours chaleureuse et souriante dans l'harmonie et la sérénité, pour une immersion inoubliable en Indonésie.

Points forts
• Variété des paysages : volcans, rizières, temples, villages, forêt tropicale
• Des randonnées quotidiennes hors sentiers battus pour découvrir un Bali traditionnel.
• Immersion totale dans la culture Balinaise au village de Bedulu avec nuit chez l'habitant et participation aux activités quotidiennes des villageois
• L’ascension des 2 volcans actifs de Bali
En résumé
Région
Indonésie
Durée
14 jours
Code
AIBATREKIND
Niveau
4/5
Confort
2/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 1
    Denpasar - Ubud
    Arrivée à Denpasar et transfert à Ubud, capitale culturelle des Balinais, située au cœur des rizières du centre de l'île. Installation à l'hôtel. En fonction de l' horaire d'arrivée, première immersion dans la ville et dîner dans un restaurant local.
  • Jour 2
    Ubud et sa région
    Le matin, nous partons pour une petite randonnée dans les rizières alentours et visitons une maison balinaise traditionnelle. Continuation en voiture vers le temple de Sebatu, connu pour ses bassins sacrés. Nous descendons les 200 marches du fameux Gunung Kawi, mausolées sacrés taillés dans la roche, et croisons de nombreuses niches troglodytes d'ermites.
  • Jour 3
    Ubud - Belimbing - Wangaya Gede
    Transfert vers les rizières de l'ouest de Bali, region considérée comme le "grenier a riz" de l’île. Départ pour un beau trek à la découverte des secrets de la riziculture. Les balinais, excellents agriculteurs, se réunissent en "subak" (associations) gérant ainsi l'irrigation, l'entraide aux travaux ainsi que le cycle des cérémonies agricoles. Nous traversons des rizières en terrasses et franchissons des ponts de bambou avant de monter vers les collines, parmi les plantations de cacaoyers, vanilliers, palmiers salak... Nous traversons des villages traditionnels, puis la forêt tropicale pour atteindre Wangaya Gede où nous dormons chez Ibu Sastra. En fonction de vos envies, possibilité de découvrir le village ou de participer à préparation du repas avec la famille. * Si vous le souhaitez, pour favoriser l´échange et le partage, vous pouvez prévoir une petite attention pour nos hôtes (ex: spécialité locale de votre région, ...)
  • Jour 4
    Wangaya Gede - Jatiluwih - Lac Tamblingan
    Nous quittons nos hôtes et prenons la route pour rejoindre Jatiluwih où les rizières sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. De là commence notre randonnée au cours de laquelle nous avons de très beaux points de vue sur le mont Batukaru mais aussi sur les monts Adeng (1615 m) et Pohen (2069 m). L'après midi, nous gravissons les pentes du Mont Lesung avant de descendre vers le lac Tamblingan. Il fait partie d un ensemble de lacs qui constituent un réservoir d'irrigation pour toute l'île de Bali. Nous passons la nuit dans une maison d´hôtes. *possibilité de faire une lessive que vous récupérerez dans votre autre hébergement le lendemain
  • Jour 5
    Lac Tamblingan - Munduk
    Randonnée depuis Tamblingan vers Munduk, dans cette région de montagnes au climat frais. Nombreux vergers et plantations : mandariniers, cultures d'hortensias, plantations de caféiers, vanilliers, girofliers. Déjeuner pique-nique en cours de route. Nuit à Munduk
  • Jour 6
    Munduk - Banjar - Lovina
    Randonnée dans la région de Munduk à la découverte de somptueuses cascades. Transfert en voiture jusqu'à la côte nord par une belle route serpentant à travers les plantations et les vignobles. Déjeuner au bord des rizières. A Banjar, baignade dans les sources chaudes et visite du monastère bouddhiste : Brahma Vihara Arama. La côte nord de l'île jouit d'un climat méditerranéen (plantations, vignes). Nuit à Lovina
  • Jour 7
    Lovina - Sekumpul - Kintamani
    Court transfert d'environ 1h jusqu'au village de Sudaji où nous commençons le trek de la journée. Nous passons par de superbes cascades, puis à travers des gorges et des collines dans un paysage de rizières en terrasses et de plantations. Nous poursuivons notre route jusqu'à Kintamani situé sur le bord de la caldeira Batur. Nous commençons notre randonnée (environ 1h30 à 2h de marche) en descendant dans le cratère après une bifurcation sur route pour rejoindre les anciennes coulées de lave, puis le lac. Nous arrivons ensuite à notre pension proche du lac, dîner et nuit à la pension.
  • Jour 8
    Kintamani - Ascencion du Mont Batur - Sidemen
    Départ avant l'aube (vers 3h) pour l'ascension du Mont Batur. Au sommet vous assistez au magnifique lever du soleil sur le lac. Baignade dans les sources d'eau chaude de Toya Bungkak, au bord du lac.Vous prenez la route pour Sidemen, à l'est de Bali au milieu des rizières. Le village de Sidemen est connu pour ses tissages traditionnels, les Songket, sertis de fils d'or et d'argent. *L'ascension du Mt Batur reste facultative. Vous pouvez rester à votre hébergement et vous balader sur les bords du lac en attendant le retour du groupe.
  • Jour 9
    Sidemen -
    Depuis Sidemen, nous partons vers les bords des rivières que nous traversons a gué. Nous passons les champs de piments et de Café avant d'arriver vers le système d'irrigation ou se baignent chaque jour les locaux Nous nous dirigeons vers le temple de Pura Suci avec son Ficus Géant puis prenons un chemin avec une vue très belle sur les rizières en traversant le village de Kikian. Nous picnicons dans un hébergement mis a notre disposition par un agriculteur local. Après déjeuner nous reprenons la marche pour traverser des rizières puis 2 rivières a gué avec d'arriver enfin a Selat ou nous attend notre chauffeur qui nous conduira a notre hébergement.
  • Jour 10
    Sidemen - Mont Agung (3030m) - Amed
    Vers 2h du matin, vous vous rendez sur les flancs du volcan Agung et y découvrez le temple de Pasar Agung à 1490m, l'un des plus anciens, des plus sacrés et des plus grands de l'île.Ascension du Mt Agung, demeure des dieux balinais et plus haut sommet de l'île (3030 m). Au sommet, vous prenez votre petit-déjeuner et assistez au lever du soleil sur le superbe panorama composé des îles proches de Nusa Lembongan. Après l'ascension , un transfert vous conduit au Nord Est de l'île dans le village d'Amed en bord de mer, pour un repos bien mérité, bercé au gré des vagues IMPORTANT: Au vue de l’activité du mont Agung, nous sommes susceptible de remplacer cette journée par une autre randonnée. *L'ascension du Mt Agung reste facultative. Vous pouvez rester à Selat et attendre le retour du groupe vers 9h du matin. IMPORTANT: Au vue de l’activité du mont Agung, nous sommes susceptible de remplacer cette journée par l'ascension du mont Abang. " Nous prenons la route 45 minutes vers l'Est de la region Kintamani vers le village de Suter. De la, nous commençons notre randonnée ( 5h A/R, + 800m), de nombreux temples jalonnent notre chemin avant d'arriver au sommet qui culmine a 2159m. Nous avons une belle vue sur le Lac Batur, la mer et le nord de Bali. Nous redescendons. Après une bonne douche à l'hôtel, nous partons pour Amed (environ 2h30 de route), village de pêcheurs situé à l’extrême est de Bali. Installation à l'hôtel ettempslibre pour profiter de la plage de sable noir et d'une bonne baignade en mer."
  • Jour 11
    Amed - trekking ou snorkeling
    Après l'ascension de la veille, aujourd'hui le choix vous est donner. Vous pouvez partir randonner avec votre guide dans la forêt et les plantations de la région en direction du Tirta Gangga , le fameux temple de l'eau (5h de marche) ou bien grimper a bord d'un petit bateau local en bord de mer pour aller explorer les fonds marins d'Amed avec votre masque et votre tuba. A vous de décider !
  • Jour 12
    Amed - Seraya
    Ce matin pour ceux qui le désirent vous partez pour une randonnée menant sur un promontoire qui surplombe le village de Jemeluk. Beaux panoramas sur la côte d'Amed, les plages alentour et le Mt Agung en toile de fond. Retour à Amed pour vous détendre et en fin de journée transfert vers Seraya à l'est de Bali où vous vous installez chez l'habitant dans la famille de Kadek. Dîner ocal et temps de partage avec la famille et les enfants qui vivent ici. La encore c'est l'occasion d'une belle immersion dans les rites et coutumes balinaises.
  • Jour 13
    Seraya - Tenganan - Sanur
    Après avoir dit au revoir a vos hôtes, vous prenez la route du Sud pour retourner vers la civilisation. En vhemin, vous partez visiter vers le village fortifié de Tenganan,fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de Bali. Leur vie communautaire est régie par des coutumes et un calendrier uniques. Visite du village et randonnée dans les rizières en terrasses. En fin d'après midi vous arrivez a Sanur pour passer votre dernière nuit sur l'île des Dieux.
  • Jour 14
    Sanur - Paris
    Journée libre à Sanur : baignade et shopping en attendant le vol du soir
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    • Octobre
    Cette expérience est disponible à partir de 1440€
  • Prix

    A partir de 1440€ par personne sur une base de 4 personnes *soumis aux disponibilités et à la période au moment de la réservation

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend


    - Encadrement par un guide Altaï francophone et une équipe locale
    - Les guides locaux quand nécessaire
    - Transport privatif sur place avec votre chauffeur local
    - L'hébergement en hôtel, pension et chez l'habitant.
    - Tous les déjeuner et dîner à partir du J2 au déjeuner du J13
    - Les diners lorsque précisé lors du programme
    - Les entrées dans les sites au programme
    - Votre carnet de voyage avant le départ
    - Une assistance 24/7
  • Le prix ne comprend pas


    - Les vols internationaux
    - Les dépenses personnelles
    - Les boissons
    - Les repas à Sanur
    - Les activités optionnelles : sortie en mer depuis Amed et location de matériel de snorkeling (~ 15 €)
    - Les pourboires aux équipes locales (3 à 4 euros par personne et par jour)
    - Votre assurance voyage
  • Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site (à paraître prochainement). Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï Indonesia se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue  De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.  Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï Indonesia et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.  Si Altaï Indonesia se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï Indonesia peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (éruption volcanique, événements sociaux, grèves, intempéries) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï Indonesia, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï Indonesia pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur, un supplément petit groupe peut être appliqué.Pour tous les séjours, Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses de ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement du prix. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Notre équipe locale

Altaï Indonesia
Installés à Bali, nos experts locaux te concoctent des expériences inédites dans cet archipel incroyable : traversée de Flores en trek, plongée sous-marine à Bali ou encore exploration de Sumatra ; ils n'ont pas fini de t'étonner !
Voir le site d'Altaï Indonesia →
Altaï Indonesia

Autres voyages de ce spot : Indonésie

Plus d'experiences : Indonésie