à partir de
3 395 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Le Costa Rica est un pays où la nature est reine. Du Parc National Cahuita au Parc National Tortuguero, en passant par les volcans Arenal et Tenorio, les paysages oscillent entre montagnes verdoyantes, hauts plateaux, vallées plantées de bananiers, caféiers, volcans aux cratères fumants, rivières bouillonnantes, forêts tropicales et plages de sable blanc. Entre côtes Caraïbes et Pacifique vous découvrirez les plus beaux parcs nationaux, des incontournables aux plus confidentiels, après être passés par Samará, sur la péninsule de Nicoya.

Points forts
  • Un aperçu très complet de la destination
  • Les 4 volcans emblématiques du pays : Poás, Tenorio, Arenal et Rincón de la Vieja
  • Une nuit chez l'habitant
  • Un séjour nature et culture

En résumé
Région
Costa Rica
Durée
19 jours
Code
UCOFIT19
Niveau
2/5
Confort
3/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Jour 1
    Arrivée à San José
    Bienvenue au Costa Rica! Votre aventure commence par une réunion de bienvenue avec notre guide local anglophone, à 17h à votre hôtel. Vous pourrez revoir les différentes étapes de votre voyage avec lui. Si le coeur vous en dit vous pouvez, à votre arrivée ou après votre entrevue, commencer à visiter la capitale costaricienne.
  • Jour 2
    Tour de café & volcan Poás
    Aujourd'hui, départ matinal pour la première étape de votre voyage : vous visitez la plantation de café Doka. Votre tour commence par un délicieux petit-déjeuner. Ensuite, vous vous rendez dans la plantation de café, où votre guide vous explique le processus minutieux impliquant la culture, la récolte et la torréfaction du café. Vous savourez finalement le café produit sur place. L'après-midi, vous continuez votre journée vers le Parc National du volcan Poás. Le changement de température et de végétation est notable. Le volcan Poás est actif et culmine à 2708 mètres. Il est entré en éruption près de 40 fois depuis 1828, dont une en avril 2017. Vous aurez le temps de profiter de l'impressionnant cratère principal avec son odeur soufrée et ses fumerolles.
  • Jour 3
    Cartago & Turrialba
    Départ ce matin pour Turrialba, ses paysages sont à couper le souffle. La ville est entourée de collines ainsi que des volcans Turrialba et Irazú. Sur le chemin, vous vous arrêtez à Cartago. Vous pouvez y visiter les ruines d'une ancienne bâtisse qui a été détruite en 1841, ainsi que son joli jardin. La légende raconte que le fantôme d'un prêtre sans tête ère entre ses murs... Autre point d'intérêt de la ville, la Basilique Notre Dame des Anges, haut lieu de pèlerinage en Amérique Latine, notamment en août. Vous pourrez aussi passer par le Jardin Botanique Lankester, qui garde en son sein plus de 800 espèces d'orchidées, broméliacées et autres types de plantes variées. Arrivés à Turrialba, vous vous installez à l'hôtel.
  • Jour 4
    Monument National Guayabo
    Vous vous rendez aujourd'hui sur le plus important site archéologique précolombien du Costa Rica, le Monumento Nacional Guayabo. Cette cité, autrefois habitée, a mystérieusement disparu sans que l'on sache trop comment. Diverses théories circulent, votre guide local anglophone vous racontera tous les secrets de ce site si particulier. Le reste de la journée est libre, vous pouvez en profiter pour explorer le village de Turrialba.
  • Jour 5
    Puerto Viejo de Talamanca
    Aujourd'hui, vous partez en direction de la côte Caraïbe! Dirigez-vous vers Puerto Viejo de Talamanca et installez-vous dans votre villa. Vous avez la possibilité de descendre jusqu'au Refuge National de Gandoca-Manzanillo, protégé par la communauté locale. Il abrite une grande variété d'espèces, tant au niveau de la végétation que des animaux qui y vivent. Vous pouvez également louer un vélo et rouler le long de la côte Caraïbe. Profitez des plus belles plages du pays au gré de vos envies.
  • Jour 6
    Parc National Cahuita & Sloth Sanctuary
    Votre guide local anglophone vous accompagne durant toute votre journée, qui est bien remplie. Le matin, visite du Parc National Cahuita : vous commencez par un tour en bateau avec une séance de snorkeling, histoire d'observer les 6 espèces de coraux qui compose le récif, ainsi que les magnifiques poissons qui vivent ici. Après une collation fruitée, vous partez en balade en forêt, le long de la plage. Vous continuez d'observer les paresseux, toucans et agoutis. L'après-midi, vous vous rendez au Sloth Sanctuary (Sanctuaire des Paresseux), qui héberge et protège environ 150 paresseux blessés ou orphelins. Ces pauvres paresseux ne peuvent pas tous retourner à la vie sauvage, soit à cause d'un handicap, soit car ils n'ont pas pu apprendre les gestes nécessaires à leur survie avec leur mère. Vous aurez l'occasion d'entendre leurs histoires et sauvetages.
  • Jour 7
    Tortuguero
    Tôt le matin, vous prenez le petit-déjeuner à emporter avant de partir en direction de Tortuguero. La région possède des rivières, des lacs et des zones humides incroyables qui accueillent une jungle luxuriante de forêts primaires et de plantes exotiques. Conduisez jusqu'au quai de La Pavona où vous retrouvez votre guide (il vous faudra payer entre 10 et 15€ pour laisser votre véhicule sur le parking, emportez votre GPS et vos effets personnels). Vous avez 4h de route et avez rendez-vous à 10h30. Vous partez ensuite vers votre lodge en bateau, où vous arrivez à 12h. L'après-midi, vous visitez le village très coloré de Tortuguero, accompagnés de votre guide local anglophone. Vous en apprenez un peu plus sur le mode de vie et les coutumes de ses habitants. (Attention : poids maximum autorisé sur le bateau pour les bagages est de 12kg par personne)
  • Jour 8
    Parc National Tortuguero & La Fortuna
    Aujourd'hui, vous vous lèverez très tôt pour profiter des canaux de Tortuguero. C'est l'activité notable de votre voyage à ici. Accompagnés de votre guide naturaliste et d'un batelier, vous apprécierez l'étonnante variété d'animaux : trois espèces de singes, 400 espèces d'oiseaux, des centaines de reptiles et des amphibiens, comme les iguanes, les crocodiles, les alligators, les tortues... Et un grand nombre de mammifères. Vous partez ensuite vers La Fortuna, déjeunez au restaurant Senderos de Río Blanco et vous installez à votre hôtel. En fin de journée, vous vous détendez aux sources d'eau chaude Ecotermales.
  • Jour 9
    Río Celeste
    Vous rejoignez aujourd'hui le Parc National du volcan Tenorio pour une randonnée de 7km sur un beau sentier entre jungle, cascades et sources naturelles, accompagnés de votre guide local anglophone. Découverte du Río Celeste, rivière qui serpente à travers le parc. Celle-ci est réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise qui contraste avec le vert intense de la végétation tropicale. La légende raconte que Dieu, après avoir peint les cieux, aurait nettoyé ses pinceaux dans les eaux du volcan. Votre guide vous expliquera par la suite comment se crée cette magnifique couleur tout en vous guidant à travers la jungle.
  • Jour 10
    Parc National du volcan Arenal & Monteverde
    Aujourd'hui, vous commencez par explorer le Parc National du volcan Arenal. Sa végétation est luxuriante et sa forêt tropicale court tout le long de sa base. Il est l'un des volcans les plus emblématiques du Costa Rica. Votre guide anglophone saura mettre en lumière les plantes et la faune de la forêt tropicale primaire et secondaire du parc. Vous arriverez ensuite au point d'observation, idéal pour prendre de superbes photos du volcan. L'après-midi, départ pour la région de Monteverde. D'abord colonisée par les Quackers américain, Monteverde est aujourd'hui une réserve biologique, connue pour sa forêt de nuages. Installation à votre hôtel. Vous avez la possibilité de visiter la ville si vous le souhaitez.
  • Jour 11
    Réserve biologique de Monteverde
    Dans la matinée, départ pour la réserve de Monteverde pour commencer votre promenade d'histoire naturelle. Profitez d'une expérience d'écotourisme par vos guides naturalistes anglophones, sympathiques et compétents. Ils vous exposent les secrets de cette forêt étonnante et vous offrent une chance de renouer avec la nature en découvrant sa biodiversité et son fonctionnement. Après-midi libre, vous pouvez en profiter pour découvrir le jardin des papillons, l'étang des amphibiens et la jungle des chauves-souris.
  • Jour 12
    Sky Walk Tour & Rincón de la Vieja
    Le matin, rendez-vous au parc Sky Adventures pour profiter d'une marche sur les ponts suspendus, avec une vue complète sur la canopée. Après le déjeuner, vous partez pour la région du volcan Rincón de la Vieja. Après 3h de route, vous arrivez à votre hôtel. L'après-midi, profitez de votre temps pour explorer les environs : vous avez accès aux sentiers de la réserve de Saino ainsi qu'aux sources d'eau chaude de votre hôtel.
  • Jour 13
    Parc National du volcan Rincón de la Vieja & Samará
    Ce matin, vous partez découvrir le parc du volcan Rincón de la Vieja. Le sentier Las Pailas vous permet d'observer le volcan le plus actif du Guanacaste. Votre randonnée est ponctuée de phénomènes volcaniques plus impressionnants les uns des autres: lacs sulfureux, fumerolles et boues bouillonnantes. Avec votre guide local anglophone, vous pouvez parcourir le chemin circulaire de 3,5 km de Las Pailas à travers la forêt tropicale et profitez des meilleurs points de vue sur le volcan et la nature incroyable qui l'entoure: le parc héberge plus de 300 espèces d'oiseaux, et de nombreux autres animaux, tels que des tatous, des iguanes, des coatis, des singes à face blanche, des singes hurleurs ou encore des singes araignées. Ensuite, vous rejoignez les belles plages de Samará, sur la côte Pacifique, et vous installez à votre hôtel.
  • Jour 14
    Île de Chora & Playa Samará
    Aujourd'hui, vous partez en balade jusqu'à l'île de Chora (les horaires dépendent des marais). Au programme : kayak, snorkeling et observation des fonds marins autour de l'île. Vous pouvez apprécier les mouvements gracieux des tortues et des raies Manta dans leur milieu naturel, ainsi qu'une grande variété de poissons multicolores. L'après-midi est libre, vous avez le choix de passer votre après-midi à la plage, ou même de visiter la ville de Samará.
  • Jour 15
    Manuel Antonio
    Aujourd'hui, un long trajet vous attend car vous partez pour le Parc National Manuel Antonio. Sur le chemin, vous avez la possibilité de vous arrêter au Parc National de Carara qui, dans la langue indigène Huetar, signifie "Rivière des Lézards". Il jouit d'une diversité de faune et de flore, où les espèces typiques des forêts sèches et humides convergent. Ce parc national est une destination ornithologique connue dans le monde entier car il possède une avifaune très diversifiée, où se distingue l'ara rouge (Ara macao), une espèce en danger d'extinction. Vous arrivez à votre hôtel et vous installez dans votre chambre.
  • Jour 16
    Parc National Manuel Antonio
    Ce matin, vous partez explorer la beauté naturelle et immaculée du célèbre Parc National Manuel Antonio, dont la faune est plus que variée. Vous y verrez singes, paresseux, oiseaux, reptiles ou encore papillons. Votre randonnée vous invite à circuler entre forêt tropicale luxuriante et plages de sable blanc, avec leurs eaux bleues cristallines Préparez votre appareil photo et profitez de l'expérience de votre guide, qui sait poser ses yeux entraînés sur la diversité de la faune et de la flore, que vous pourrez immortaliser tout le long du chemin. Si vous le souhaitez, il est possible de profiter du temps qu'il vous reste pour visiter Quépos.
  • Jour 17
    San Gerardo de Dota
    Votre matinée est libre. Vous partez quand vous le souhaitez pour San Gerardo de Dota, un lieu plein de charme où les gens travaillent dur. Vous pourrez les observer pêcher, profiter des oiseaux, des paysages de cascades et des sentiers de randonnée dans la forêt de nuages. Vous rejoignez la communauté Providencia, où vous vous installez, chez l'habitant, pour une nuit. Vous partagez avec la famille son quotidien ainsi qu'un dîner le soir même.
  • Jour 18
    San Gerardo de Dota & San José
    Commencez votre journée en partant à la recherche du célèbre Quetzal, l'une des plus belles espèces d'oiseaux d'Amérique. Pour les anciennes cultures indigènes, cet oiseau était sacré et San Gerardo de Dota y abrite une belle colonie. Votre guide local dirigera la visite pour essayer de le trouver! Avec son plumage vert métallique, sa poitrine cramoisie et ses incroyables plumes, pouvoir admirer un Quetzal en vol est une expérience incroyable qui vous coupera le souffle. Vous retournez chez votre famille d'accueil pour le petit-déjeuner. Vous partez ensuite pour la dernière étape de votre voyage, en direction de San José. Au programme, visite guidée de la capitale à partir du milieu d'après midi jusqu'au soir : San José by night! Votre guide vous raconte la partie "coloniale" de l'histoire du pays au Parc Morazán, puis vous montre l'architecture de différents quartiers : le "Bâtiment Métallique", la "Maison Jaune" (qui aujourd'hui accueille le Ministère des Affaires Étrangères)... Vous continuez vers le quartier Escalante, que les locaux appellent "El Barrio", mais avant les années 50, c'était une ferme de café. Puis il est devenu, petit à petit, le quartier de prédilection de l'élite économique et politique. La soirée se termine par un repas traditionnel contemporain dans un restaurant local très populaire. Au menu : un délicieux repas à trois plats et du vin ou de la bière. Vous vous sentirez aussi costaricien(ne) que vos voisins de table!
  • Jour 19
    Fin du séjour
    Votre matinée est libre pour que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez. Vous avez le choix entre le Jardin des Papillons à côté du parc Simón Bolívar, le parc La Sabana (un peu le Central Park de San José), le musée de l'Or, musée de Jade ou encore le marché Central. Bon retour, ¡hasta luego!
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Janvier
    • Février
    • Mars
    • Avril
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    • Octobre
    Cette expérience est disponible à partir de 3395€
  • Prix


    À partir de 3395€ par personne (base 2 personnes)  Ce programme est disponible en 18 jours, à partir de 3245€ par personne (base 2 personnes).

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend

    17 nuits en hôtel, 1 nuit chez l'habitant, le tout en chambre double Tous les petits
    -déjeuners, excepté celui du jour 1 Les déjeuners des jours 6, 7, 8, 9 et 13 Les dîners des jours 7, 17 et 18 Un guide local anglophone pour la réunion de bienvenue le jour 1, et pour les visites suivantes : 
    - Tour de café & volcan Poás + entrées + transport
    - Monument National Guayabo + entrée + transport
    - Parc National Cahuita, snorkeling et randonnée & Sanctuaire des Paresseux + entrées + transports + snacks, bouteille d'eau
    - Visite du village de Tortuguero, du Parc National Tortuguero + bateau sur les canaux du parc
    - Randonnée au Río Celeste + entrée + transport + bouteille d'eau
    - Randonnée dans le parc du volcan Arenal + entrée + transport
    - Randonnée dans la Réserve de Monteverde + entrée
    - Randonnée au Sky Adventures Park de Monteverde + entrée
    - Randonnée dans le Parc National Rincón de la Vieja + entrée + transport
    - Activité kayak et snorkeling à l'Île de Chora + équipement + bouteilles d'eau + jus de fruits + fruits frais
    - Randonnée dans le Parc National manuel Antonio + entrée + transport + snacks
    - Recherche du Quetzal
    - Visite de San José by night + dîner (3 plats + un verre de vin OU une bière OU un soft) Les entrées des sites suivants (sans guide):
    - Sources d'eau chaude de la Fortuna (Ecotermales)
    - Entrée pour les Sentiers de Saino
    - Entrée pour les sources d'eau chaudes de l'hôtel de Rincón de la Vieja
  • Le prix ne comprend pas

    Le vol international Le véhicule de location Les frais de sortie du territoire Les entrées des sites non mentionnés dans "Le prix comprend" Les parkings Le supplément en chambre individuelle : nous consulter Le supplément transport privé avec chauffeur : nous consulter Le supplément transport partagé avec chauffeur : nous consulter Les repas non mentionnés dans "Le prix comprend" Les services non  mentionnés dans "Le prix comprend" (activités, repas, accompagnement...) Les pourboires, toutes dépenses & équipements personnels, boissons et autres frais divers
  • Extra

    Coûts approximatifs: - Repas 15-25€ par personne par jour - Entrées aux parcs nationaux sans guide 10-15€ par personne par jour - Activités durée 1-2h 15-25€ par personne par jour - Activités durée 3-4h 25-50€ par personne par jour

    Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï Costa Rica se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 50€ par personne sera retenue De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement.  Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï Costa Rica et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception.  C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation. Si Altaï Costa Rica se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï Costa Rica peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (éruptions volcaniques, évènements sociaux, grèves, intempéries) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï Costa Rica, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï Costa Rica pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur au minimum requis, un "supplément petit groupe" peut être appliqué. Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses dans ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement tarifaire. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Notre équipe locale

Altaï Costa Rica
Implantée à San Jose, notre agence locale Altaï Costa Rica est spécialiste du voyage actif : randonnez entre jungle et plage au cœur du parc national de Corcovado, à la recherche d'animaux incroyables tels le légendaire Quetzal !
Découvrez Altaï Costa Rica
Altaï Costa Rica

Autres voyages de ce spot : Costa Rica

Plus d'experiences : Costa Rica