à partir de
1 800 €
  • Introduction
  • Programme
  • Périodes & budget
  • Infos pratiques

Lima - Paracas - Huacachina - Nasca - Arequipa - Canyon de Colca - Lac Titicaca - Cusco - Machu Picchu Un programme dense pour découvrir l'extrême diversité du sud du Pérou en 14 jours ou plus. La côte Pacifique désertique, le canyon du Colca, le lac Titicaca, les merveilles de Cuzco et de la Vallée Sacrée des Incas. La Pachamama, la Terre-Mère, regorge de mille et une merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir. Les contrastes sont saisissants entre les îles Ballestas, sanctuaire d'otaries et d'oiseaux sur la côte Pacifique, Arequipa, le relief déchiqueté du canyon du Colca, royaume des condors, les eaux paisibles du lac Titicaca, les paysages de l'Altiplano et les sommets géants des cordillères de la région de Cusco. Votre voyage en pays Inca, met l'accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des "Fils du Soleil".

Points forts
- La découverte des différents reliefs du Pérou en seulement deux semaines
- Un séjour nature et culture 
- Une acclimatation lente à l'altitude 
- Un expert local sur place 

En résumé
Région
Pérou
Durée
14 jours
Code
UPAXLIB
Niveau
1/5
Confort
3/5
Partager ce voyage

Programme du jour

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 1
    FRANCE - LIMA
    Vous arrivez à l'aéroport de Lima. De là, vous êtes accueillis par votre chauffeur hispanophone. Celui-ci vous transfert jusqu'à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores. installation à l'hôtel, la soirée et les repas sont libres.
  • Jour 2
    VISITE LIMA - PARACAS
    Après votre petit-déjeuner, vous vous imprégnez librement de l'ambiance Péruvienne et de sa capitale. Nous vous conseillons d'opter pour la visite du site archéologique de Huaca Pucllana ou bien de simplement flâner en bord de mer. En fin de matinée, vous êtes conduit à la gare routière d'où vous prenez un bus de ligne vers Paracas. Le reste de la journée est libre.
  • Jour 3
    PARACAS - OASIS DE HUACACHINA
    Assez tôt le matin, afin d'éviter le mauvais temps, vous embarquez à bord d'un bateau pour vous rendre aux îles Ballestas, le fabuleux repère naturel de colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Les défections d'oiseaux étaient auparavant un levier économique important du pays en raison de son utilisation en Europe comme fertilisant agricole. Depuis, les îles ont été protégées et interdites aux visiteurs. Après la navigation, vous vous rendez dans le désert pour découvrir l'oasis de Huacachina, un point d'eau entourée de palmiers, d'immenses dunes et de nombreuses légendes. Bien que très prisé du tourisme international, l'oasis est un lieu fabuleux pour s'adonner à une randonnée ou bien pour profiter d'un moment de détente. L’après-midi et les repas sont libres à l'oasis.
  • Jour 4
    OASIS DE HUACACHINA - NASCA - AREQUIPA
    Vous laissez les dunes du désert de Huacachina pour retrouver le désert plat de Nasca. Vous êtes mené à la station de bus de Ica et vous embarquez à bord du bus de ligne vers la capitale archéologique. La ville regorge de merveilles de l'époque où la civilisation Nasca était à son apogée. Outres les énormes géoglyphes appelés "lignes de Nasca", le cimetière de Cauchilla où il est possible d'observer de véritable momies. Vous visitez le site avec un guide anglophone. En fin de journée, vous êtes de retour à la station de bus. Vous y prenez un bus de nuit vers Arequipa.
  • Jour 5
    AREQUIPA
    Vous arrivez de bon matin à Arequipa, surnommée la ville blanche. Pendant le transfert jusqu'à votre hôtel du centre, vous comprendrez très vite pourquoi ce surnom. Vous vous installez à l'hôtel où la chambre est déjà à votre disposition. La journée est libre afin de vous permettre de vous reposer ou bien de partir à la découverte de la ville. Arequipa, seconde ville peuplée du pays, présente un caractère colonial important. Elle est protégée par 3 volcans et située à 2350 mètres d'altitude. Nous vous suggérons la visite du centre-ville : la place d'armes, le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beau d'Amérique du Sud) et le marché couvert. Vous pouvez aussi visiter le musée Sanctuarios Andinos, vous y verrez la momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 par un alpiniste, elle dormait sous la glace depuis 500 ans. La journée et les repas sont libres.
  • Jour 6
    AREQUIPA - RESERVA SALINERAS Y AGUADA BLANCA - CHIVAY OU YANQUE
    De bon matin, vous partez en groupe pour le deuxième canyon le plus profond de monde, le premier n'étant pas bien loin. Ainsi, vous rejoignez Chivay, dans la vallée de Colca à 3600m d’altitude en passant par la réserve d'Aguada Blanca. Cette réserve est reconnue pour abriter bon nombres de vigognes sauvages, une autre sorte de camélidés que les lamas et les Alpagas. Outre les animaux, vous apercevez les volcans Mitsi (5 840 mètres), Chachani (6 075 mètres) et Ubinas (5676 mètres), le plus actif du Pérou. Vous passez aussi à proximité du volcan Chachani, souvent proposé aux alpinistes amateurs. La route passe au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude avant de descendre dans la vallée vers Chivay, le village le plus proche du canyon de Colca. Vous déjeunez au restaurant puis l’après midi est libre. Vous profitez donc librement des bains thermaux de Chacapi ou de La Calera. La soirée et le diner sont libres.
  • Jour 7
    CHIVAY O YANQUE - CROIX DU CONDOR - PUNO
    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu'au fameux mirador de la Croix du Condor. Vous y prendrez la mesure de la profondeur du Canyon. Vous y admirez aussi le survol des condors qui jouent avec les courants. Retour en direction de Chivay en passant par le mirador d'Antahuilque et le traditionnel village de Maca (3262m). En début d’après-midi, vous êtes déposé à la station de bus pour rejoindre directement Puno, sans repasser par Arequipa. Cet itinéraire permet de découvrir les paysages de l’Altiplano avec la cordillère en toile de fond. Vous arrivez à Puno en début de soirée et vous êtes transférés à votre hôtel du centre ville. La soirée et le dîner est libre.
  • Jour 8
    PUNO - TAQUILE - UROS - PUNO
    Le matin, vous êtes transféré au port de Puno pour un départ en bateau collectif vers les îles Uros et de Taquile avec un guide anglophone. Après environ vingt-cinq minutes de bateau, vous visitez les îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la communauté Uros dont les principales activités étaient la pêche et la chasse. Il ne s'agit plus là de rencontrer les habitants de ces îlots mais plutôt de rencontrer les descendants de cette "civilisation" mythique et historique. Poursuite de la navigation jusqu'à Taquile, île d'un grand intérêt culturel dont les habitants sont restés sans contact avec le monde extérieur durant quatre siècles et ont conservé leurs traditions ancestrales. Les hommes tricotent, les femmes tissent. Vous visitez l'île puis vous déjeunez dans l'un des restaurants typiques de l'île. Retour sur Puno en milieu/fin d'après-midi. La soirée et le dîner sont libres.
  • Jour 9
    PUNO - PUCARA - LA RAYA - RAQCHI - ANDAHUAYLILLAS - CUSCO
    De bon matin, après le petit déjeuner, vous traversez l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité. C'est aussi un grande zone pour l'élevage des alpagas, pour la culture du quinoa et de la pommes de terre. Sur la route, vous bénéficiez d'une incroyable vue sur le massif de Vilcanota, qui abrite la montagne la plus haute de la région, l'Ausangate, avant d'arriver au col de La Raya (4335 m). Ce col a une importance insoupçonnée, c'est la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Atlantique. Vous descendez vers Cusco, le paysage change radicalement, l'Altiplano laisse maintenant place aux montagnes abrupts. Les visites du musée de Pucara, du temple de Wiracocha et de l'église d'Andahuaylillas sont prévues afin de couper en quatre les 10 heures de route. L'arrivée à Cusco est prévue en fin de journée. La soirée et le dîner sont libres dans la capitale Inca.
  • Jour 10
    CUSCO - SACSAYHUAMAN - PISAQ - OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES
    Premier réveil à Cusco. Pour l'occasion, vous prenez de la hauteur pour rejoindre une des 4 ruines qui surplombent la ville. La forteresse de Sacsayhuamán et ses remparts vous offrent une vue grandiose sur Cusco. Vous rejoignez ensuite la Vallée Sacrée et le petit village de Pisaq. Vous visitez les vestiges qui surplombent la vallée avant de parcourir quelques-unes de ses nombreuses terrasses. Vous faites route vers Ollantaytambo pour prendre le train d'Aguas Calientes, village situé en contrebas du Machu Picchu. Vous suivez le tumultueux Rio Urubamba tout en vous enfonçant dans une végétation de plus en plus luxuriante. Installation à l'hôtel. La soirée et les repas sont sont libres. Note : Attention : poids des bagages dans le train limité à 5 kg. Possibilité de laisser des affaires a Ollantaytambo.
  • Jour 11
    AGUAS CALIENTES - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO
    Un départ matinal en navette vous permettra, avant la foule venue de Cusco le jour même, de profiter au mieux du site. Agrippé a un spectaculaire éperon rocheux, le Machu Picchu s’offre aujourd'hui à vous le temps d’une visite guidée. Votre guide local francophone vous fait découvrir les différents secteurs de la cité et vous évoluez dans ce fabuleux complexe de rues, temples et canaux. Retour à Aguas Calientes puis à Ollantaytambo dans l’après-midi. La soirée et les repas sont libres. Note pour la visite du Machu-Picchu : sac à dos de 25 litres maxi, bouteilles plastique interdites
  • Jour 12
    OLLANTAYTAMBO - MARAS - MORAY - CUSCO
    Votre journée commence par la visite des salines de Maras où, à 3 000 m d’altitude, une carrière de sel prospère depuis le temps des Incas. Le site vous montre avec brio l'ingéniosité humaine mêlée à la force physique des personnes qui travaillent encore ces bassins. Par la suite, vous visitez les terrasses agricoles de Moray où les Incas menaient des expériences scientifiques pour améliorer la qualité des plantes en fonction de leur exposition à l’Inty, le dieu soleil. Vous remontez sur le plateau de Chinchero réputé pour son village de tisserands. Vous profitez d’une pause pour déjeuner. C’est dans l’après-midi que vous rejoignez Cusco. Installation à votre hôtel et fin de journée libre.
  • Jour 13
    CUSCO LIBRE
    Cette journée libre vous permet de partir explorer Cusco, fascinante capitale Inca. Nous vous conseillons de vous enfoncer dans les petites ruelles de la cité pour gagner la Plaza de Armas puis, par un dédale d’escaliers, rejoindre le quartier de San Blas. Niché à flanc de colline, l’ambiance qui règne ici est particulièrement séduisante. Nous vous suggérons ensuite de continuer votre découverte du centre en empruntant la rue Loreto pour y observer les particularités architecturales de la ville tel que les épais murs Incas, magnifiquement dressés, surmontés d’imposantes constructions coloniales. La visite du marché San Pedro, lieu bouillonnant de vie, de couleurs et de saveurs , est incontournable. Repas libres.
  • Jour 14
    CUSCO - LIMA - FRANCE
    C'est le moment douloureux du voyage, le moment du retour. Vous profitez de vos derniers instants dans la capitale Inca puis vous êtes transféré à l'aéroport de Cusco. Vous prenez un vol intérieur vers Lima puis vous enchaînez avec votre vol international.
  • Périodes & budget
  • Prix
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Conditions de paiement & d'annulation
  • Cette expérience propose des dates et tarifs personnalisés. Vous pouvez vous y aventurer durant les mois suivants :
    • Avril
    • Mai
    • Juin
    • Juillet
    • Août
    • Septembre
    • Octobre
    • Novembre
    • Décembre
    Cette expérience est disponible à partir de 1800€
  • Prix

    A partir de 1 800 € par personne (base 2 personnes)

    Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité et hors vol. Ton agent local te fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nombre de participants, délai de réservation, etc.).

  • Le prix comprend


    - Les véhicules privés pour les transferts et dans la région de Cusco 
    - Les véhicules collectifs pour l'excursion au canyon de Colca et pour les transferts au lac Titicaca
    - Le bateau collectif sur le lac Titicaca
    - Les bus de ligne pour les trajets Lima
    - Paracas, Paracas
    - Ica, Ica
    - Nasca, Nasca
    - Arequipa (nuit), Chivay
    - Puno et Puno
    - Cusco
    - Un guide francophone pour les trois jours dans la vallée sacrée
    - Un guide anglophone sur le bateau de Paracas, à Nasca, aux excursions du canyon de Colca et du lac Titicaca
    - Un chauffeur hispanophone lors des trajets en véhicule privé
    - La navette A/R au site du Machu Picchu
    - Le train A/R pour Aguas Calientes
    - Les hébergements comme indiqués dans le programme
    - Les entrées sur les sites indiqués au programme et l'entrée classique sur le site du Machu Picchu
    - Les repas indiqués comme inclus au programme
  • Le prix ne comprend pas


    - Les vols internationaux aller/retour et les taxes aériennes
    - Les vols intérieurs et les taxes aériennes
    - Les repas mentionnés comme "libres" dans le programme
    - Les entrées aux bains thermaux de Colca et de Aguas Calientes
    - Les entrées aux sites non indiqués au programme
  • Extra

    Le vol national Cusco - Lima est sujet à de fortes fluctuations. De ce fait, nous ne l'incluons pas au programme. La moyenne de prix est de 150 €. 

    Les conditions

    Inscription L’inscription à l’une de nos activités ou voyage  implique l’acceptation des conditions générales de vente. Chaque client doit remplir un bulletin d’inscription. L’inscription n’ est acceptée qu’avec le versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage et dans la mesure des places disponibles. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Vous pouvez effectuer votre paiement par virement bancaire (SWIFT/IBAN) ou par carte bleue directement sur le site (à paraître prochainement). Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Facturation Une fois votre réservation enregistrée, nous vous envoyons par mail votre facture. Le solde doit nous parvenir au moins 30 jours avant votre date d'arrivée. Si le solde du voyage ne nous est pas parvenu dans ces délais, Altaï Perú se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. Annulation Conditions et frais d'annulation :  Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :  Si le désistement a lieu : Plus de 30 jours avant le départ, une somme forfaitaire de 150€ par personne sera retenue + le coût des billets d'avions nationaux De 30 à 21 jours avant le départ, le montant de l'acompte versé sera retenu (soit 30% du montant total du dossier)  De 20 à 14 jours avant le départ, 50% du montant total du dossier sera retenu De 13 à 7 jours avant le départ, 75% du montant total du dossier sera retenu Moins de 7 jours avant le départ, 100% du montant total du dossier sera retenu Cas particuliers:  Quelle que soit la date d’annulation ou de modification de contrat, les frais suivants s’ajoutent au barème ci-dessus : Frais fixes aériens : si votre billet d’avion doit être émis longtemps à l’avance, souvent pour vous éviter des suppléments importants, 100% des frais non remboursables en cas d’annulation ou de modification de votre plan de vol vous seront facturés. Dans ce cas le barème ci-dessus ne s’applique que sur le prix du voyage sans le vol. Frais fixes terrestres : les frais engagés tôt pour des réservations fermes vous seront facturés en cas d’annulation. Frais d’assurance : que vous ayez souscrit une assurance multirisques ou une assurance annulation, le montant de l'assurance est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement. Ces conditions spécifiques vous seront signifiées sur votre confirmation d'inscription. Si vous êtes dans l'obligation d'annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible  Altaï Peru et l'assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception.  C'est la date de réception de l'écrit qui sera retenue comme date d'annulation pour facturer les frais d'annulation.  Si Altaï Peru se trouve dans l’obligation d’annuler un départ en groupe, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ.  Altaï Peru peut également annuler un départ suite à des événements exceptionnels, relevant notamment des cas de force majeure (éruption volcanique, événements sociaux, grèves, intempéries) pouvant porter atteinte à la sécurité des participants. Dans ces cas, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Modification du contrat En cas de modification d’un voyage par le client entraînant des frais pour Altaï Perú, ces frais seront à la charge du client. Dans tous les cas, toute modification fera l’objet d’un écrit. Altaï Perú pourrait modifier des éléments au contrat de voyage, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposaient. Nos clients en seraient informés par écrit dans les plus brefs délais. Prix et révision des prix Pour les voyages en groupe, les prix figurant sur le site internet ont été calculés et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants est inférieur, un supplément petit groupe peut être appliqué.Pour tous les séjours, Pour tous les séjours ou programmes, nous mentionnons le prix par personne, valable à partir d'un certain nombre de participants, et nous détaillons les prestations incluses et non incluses de ce prix. Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement du prix. Cession du contrat En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d’annulation s’appliquent.

Infos pratiques

Notre équipe locale

Altaï Perú
Depuis Cuzco, notre équipe locale est spécialiste des voyages outdoor sur-mesure au Pérou : de la vallée sacrée du Machu Picchu aux lignes de Nasca et au Lac Titicaca, les plus beaux itinéraires t'attendent !
Voir le site d'Altaï Perú →
Altaï Perú

Autres voyages de ce spot : Pérou

Plus d'experiences : Pérou