Montgolfière au dessus Louxor Egypte

La Haute-Egypte: Louxor, Assouan et Abou Simbel

  1. Accueil
  2. Inspiration
  3. La Haute-Egypte: Louxor, Assouan et Abou Simbel
Durant des millénaires, le Nil a été au centre de la civilisation égyptienne. Le fleuve coulant du sud vers le nord avec une altitude plus élevée dans la partie sud que celle située au nord vaut à cette région l'appellation de Haute-Egypte.
La Haute-Égypte correspond à la partie méridionale de l'Égypte, de la vallée des rois (Louxor) au haut barrage d'Assouan, lieu de départ de votre voyage en Felouque.

Louxor et la Vallée des Rois offrent une incroyable densité de sites archéologiques. Tombeaux, temples et complexes sacrés se regroupent autour de cette capitale de l'Égypte ancienne, qui a vu se succéder de nombreuses dynasties pharaoniques. Les paysages et la taille des sites permettent de belles promenades à pied. Vous pourrez également prendre de la haute et admirer la splendeur de ces sites au petit matin lors d'un vol en montgolfière.

Les temples de Kom Ombo, Edfou, Philae... se succèdent du nord au sud. Ils sont accessibles par voie terrestre ou en bateau. Leur visite permet de pénétrer dans le monde des divinités égyptiennes et de mesurer l'étendue du pouvoir des pharaons. Grâce à votre guide égyptologue, vous pourrez en apprendre davantage sur tous les mystères qui se cachent derrière ces murs, et ainsi vivre une véritable immersion au cœur de ces prouesses architecturales.

Assouan marque l'entrée dans le désert de Nubie. Ses rues étroites et ses souks animés vous invitent à l'exercice du marchandage. Les rives du Nil, sauvages ou fréquentées par les paysans, offrent aux curieux et aux promeneurs un cadre exceptionnel. Partez depuis Assouan pour votre voyage en Felouque, un bateau à voile charmant qui vous fera découvrir les bords du Nil en toute sérénité. Un véritable moment de détente et de déconnexion vous attend avec un équipage aux petits soins.

Le pharaon Ramsès II a marqué de son empreinte la totalité de son empire, notamment avec les temples d'Abou Simbel, témoins de sa gloire et de ses conquêtes. Imaginez-vous, pénétrer dans ce temple grandiose, avec comme seule compagnie quelques petits oiseaux ayant élu domicile en ces lieux. Un moment unique où l'on a l'impression que le temps, c'est arrêté !

Au sud d'Assouan, le barrage qui a formé l'immense lac Nasser a permis de dompter les crues dévastatrices du Nil. Il donne accès à des paysages grandioses, faits de dunes, de criques sauvages et de temples oubliés.

Magazine

Les récits & anecdotes de nos #altaitravellers