Pourquoi ce spot ?
Mon humeur : joyeuse
L'Espagne : une région d’Europe où on est allé chercher le soleil, le dépaysement d’une autre langue, d’une autre culture et de nouveaux paysages. Un joli voyage qui a rempli ces trois objectifs.
Mon itinéraire
Mon programme jour par jour
A peine arrivés à Malaga, on est parti direction Grenade pour y rester quelques jours. On a ainsi pu découvrir les environs : canyons pour grimper, le désert de Gorafe en VTT, les sources chaudes (ou plutôt tièdes…), la ville de Grenade, ses tapas et sa célèbre Alhambra.
On est ensuite partis pour poser les bagages à El Chorro, au Nord de Malaga, l’un des temples de l’escalade en Espagne, réputés à l’international. On a donc grimpé sur la pierre ocre-grise dans le secteur escaliera arabe, couru autour des lacs découpés Embalse del Guadalhorce, randonné jusqu’au Pico de Huma, exploré le site géologique d’El Torcal.
On a ensuite pris la voiture pour revenir en mode plus urbain et découvrir la jolie ville de Cordoue et sa mosquée-Cathédrale imposante. On a ensuite fini le séjour dans le petit village d’Algarrobo, parcouru le Rio el Chillar les pieds dans l’eau et admiré le coucher de soleil sur la plage de Nerja.
Mes activités
VTT dans le désert de Gorafe
La meilleure journée. Le désert est le coup de cœur du voyage et vu son ampleur, je déconseille de le parcourir en rando ou trail : ce serait long et fastidieux. Il est proposé en 4x4, mais quelle tristesse de polluer un tel endroit... Le VTT est vraiment une super activité à réaliser dans un endroit aussi magnifique.
Escalade à El Chorro
Il y en a pour tous les niveaux, la pierre est belle, le paysage joli et le cadre sauvage.
Mes coups de cœur
Sauvage, sportif & culturel
- Le désert de Gorafe, un paysage remarquable
- El Torcal de Antequerra et ses formes géologiques particulières
- El Chorro et ses parois scultpées
- Mezquita de Grenade et son architecture grandiose
- Restaurant Picoteca 3maneras : un service impeccable et une cuisine dont on se souvient