Pourquoi ce spot ?
Mon humeur : totalement envouté !
Un véritable rêve de gosse qui se réalise. Je n’en crois pas mes yeux : les éléphants, lions, girafes ne sont plus seulement des images sur papier glacé ! Ils sont là, bien réels, devant moi, se souciant aussi peu de ma présence que je ne m’émerveille de chaque seconde passée à les observer.
Des animaux et des hommes, cela résume assez bien ce magnifique voyage en Tanzanie. Difficile de parler de Safaris sans parler d’observation animalière…et sur ce point difficile d’être déçu ! Les animaux sont absolument PARTOUT et chaque parc emmène son lot de surprise. Des éléphants du Tarangire aux lions du N’Gorongoro on ne sait vraiment plus où donner de la tête. Un véritable « must » pour les amoureux de la faune et de la nature en général.
Mais la Tanzanie est surtout un pays d’hommes. La rencontre avec le peuple Masaï restera ainsi le temps le plus marquant de mon voyage. Lors d’un trek de 3 jours aux abords du volcan Lengaï, j’ai eu la chance de parcourir de magnifiques villages et d’y échanger avec les habitants. Les quelques mots de Swahili appris sur le chemin m’ont bien aidé il est vrai. Ces instants rares, hors du temps je les dois surtout à Jumbo, notre guide local avec qui j’aurai eu la chance de partager ce magnifique trek en plein cœur du pays Masaï
Mon itinéraire
Mon programme jour par jour
Plusieurs parcs nationaux pour découvrir l’immense diversité de la faune Tanzanienne (parc d’Arusha, parc du Tarangire, cratère du N’gorongoro…
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de découvrir le Serengeti. Puis un trek de 3 jours en pays Masaï du cratère d’Empakaï au volcan Ol Doinyo Lengaï !
Faune et Flore
Abondante, omniprésente, diversifiée
Les animaux et plantes de votre voyage : Impossible de ne pas parler des animaux lorsque l’on évoque la Tanzanie. La diversité de la faune est incroyable. En quelques jours seulement j’ai pu observer éléphants, girafes, zèbres, gnous, hyènes, autruches…et j’en oublie certainement beaucoup !!
Mes tips
Pour les amoureux de photographie, pensez à prendre dans votre besace une seconde voir une troisième batterie d’appareil photo. Au détour d’un chemin vous surprenez un guépard dans un arbre mais votre batterie est à plat…Rageant non !!
Calao à bec rouge ou à bec jaune ? N’hésitez pas à vous procurer avant votre départ un guide spécialisé sur la faune et la flore locale. Cela rendra votre voyage encore plus passionant.
Mon équipement
Les indispensables à mettre dans sa valise
- Mon appareil photo
- Une casquette
- De la crème solaire
- Un spray anti-moustiques
- Un guide sur les animaux de Tanzanie…
- Et préparer une petite playlist pour s’immerger dans l’ambiance de la brousse (je conseillerai « The rough guide to the music of Tanzania) !