Bonjour ! Moi c’est Nageh, expert local Altaï Egypt.
Né en Egypte, je suis passionné par mon pays et j’adore le faire découvrir aux voyageurs : nous avons un passé historique très riche et nous le combinons aujourd’hui dans nos voyages, mêlant culture et randonnée ou des rando-croisières pour découvrir le pays de façon plus authentique.
Cette fois-ci, j’étais curieux de découvrir une région vierge de toute activité touristique, entre le delta du Nil et la Mer Rouge.
L’Egypte regorge de trésors de l’Histoire, et notamment de sites archéologiques qui n’ont pas fini de nous livrer leurs secrets. J’ai adoré visiter par exemple les monastères qui datent du 3ème siècle, à Wadi El Natroun !
À Al Alamain, j’ai aussi visité le musée de la deuxième guerre mondiale ainsi que la nécropole, qui date de la même époque.
Coté nature : ce voyage était plutôt axé culture et histoire. Néanmoins, je me suis baladé dans le désert de Wadi El Natroun (désert de sable) et j’ai traversé le delta, région la plus verte d’Egypte entre rizières et champs de coton.
Coté rencontre : à Rosette, au décours d’une balade, j’ai été abordé par des locaux qui, à l’image de l’hospitalité égyptienne, m’ont invité à boire une thé, accompagné d’extraordinaires pâtisseries locales.