Quand partir en Indonésie
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Jouissant d’un climat tropical, l’Indonésie se caractérise par deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Nos guides locaux vous conseillent de bien vérifier le climat avant de programmer votre voyage en Indonésie, pour éviter les mauvaises surprises.
La saison sèche s’étale entre les mois de mai à octobre et il s’agit de la période la plus propice pour organiser un voyage en Indonésie ! Le climat y est très agréable, les températures sont douces (autour de 30°) et les précipitations se font plus rares. Une atmosphère idéale pour randonner et profiter des plages paradisiaques du pays. -
Automne/hiver
En Indonésie, l’automne et l’hiver sont rythmés par la saison des pluies. La période s’étend des mois de novembre à avril, mois au cours desquels les précipitations sont plus abondantes, avec en moyenne 23 à 25 jours de pluie.
Les températures y sont cependant clémentes, comprises entre 30°C et 32°C, comme le reste de l’année. Nos guides locaux vous conseillent plutôt de programmer un voyage en Indonésie au printemps, entre les mois de mai et de juin ou à l’automne, entre septembre et octobre. La période estivale (les mois de juillet et août) est la plus prisée des voyageurs et donc, celle avec la plus forte fréquentation touristique !