Quand partir au Kenya
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/Été
Le Kenya est un pays équatorial, bénéficiant de microclimats en fonction de ses régions. Globalement, le pays connaît deux saisons : la saison sèche et la saison humide, qui ont chacune lieu deux fois dans l’année.
Au printemps, (avril, mai, juin), c’est la saison humide, au cours de laquelle les températures avoisinent les 25°C. Les jours de pluie sont plus nombreux qu’à la saison sèche et nos spécialistes de la destination vous conseillent d’attendre l’été, (de juillet à septembre) sur lequel s’étend la saison sèche, pour organiser votre voyage et profiter pleinement du pays. -
Automne/Hiver
Au Kenya, l’automne (novembre-décembre) est marqué par le retour de la saison des pluies, mais l’hiver (entre janvier et mars), c’est à nouveau la saison sèche, avec des températures agréables, entre 27°C et 28°C en moyenne et des journées ensoleillées.
Cette période est idéale pour programmer un voyage au Kenya, car elle est propice à la découverte d'activités variées : plongée sous-marine, randonnées, safaris...
Nos spécialistes et guides locaux vous conseillent de privilégier les mois d’août à octobre pour un voyage dans le sud du pays, mais les mois de janvier à mars pour partir à Nairobi.