Soucieux de respecter et protéger sa biodiversité riche, le Kenya tend à mettre en place des mesures éco-environnementales strictes pour pallier les écueils environnementaux.
La biodiversité si précieuse du Kenya se voit menacée par les activités humaines telles que la déforestation, la pollution et la surexploitation des ressources naturelles. Dans le but de préserver ces espaces, le pays créé des parcs nationaux et réserves naturelles.
Le Kenya met également en place une campagne de restauration des forêts et des initiatives visant à sensibiliser la population aux bonnes pratiques.
La question de la gestion des ressources naturelles est également un point sensible pour le Kenya, qui tend à éviter la surexploitation et la mauvaise gestion des déchets. Le gouvernement développe ainsi une nouvelle politique de gestion des déchets. Par ailleurs, le Kenya tend également à utiliser le plus possible les énergies renouvelables.
Envie de visiter ce pays unique, à la faune et la flore riches et préservées ? Nos spécialistes et guides sur le terrain vous aident à programmer votre voyage sur-mesure au Kenya !