Quand partir au Mexique
Voici les meilleures périodes pour réaliser ce voyage. N'hésitez pas à demander plus de conseils à nos experts locaux !
- janvier
- février
- mars
- avril
- mai
- juin
- juillet
- août
- septembre
- octobre
- novembre
- décembre
-
Printemps/été
Avec son climat tropical, le Mexique connaît deux saisons bien distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. De novembre à avril, c'est la saison sèche au Mexique ! C'est la meilleure période pour planifier votre voyage au Mexique, car les températures sont agréables, avec une moyenne de 27°C à 30°C. C'est la saison idéale pour les activités outdoor. La température de l'eau varie entre 26°C et 30°C tout au long de l'année, ce qui est idéal pour la baignade.
La saison sèche est la période de l'année la plus appréciée des voyageurs, puisqu'elle permet de découvrir toutes les facettes de cet incroyable pays. -
Automne/hiver
L'automne et l'hiver au Mexique s'étendent de mai à octobre. C'est la saison des pluies, synonyme de précipitations plus importantes. En plus des pluies parfois torrentielles durant cette période, des ouragans peuvent frapper les côtes des Caraïbes et du golfe du Mexique en septembre. Les températures quant à elles restent aux alentours de 30°C - 32°C.
Pour profiter au mieux de votre voyage au Mexique, nos experts locaux vous recommandent les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars, ainsi que le mois d'avril, plus propice à la randonnée et à la découverte du patrimoine naturel et culturel du Mexique.