Vue sur le Mount Fitz Roy, Patagonie, Argentine

Les spots à parcourir en Patagonie

Que voir ?

Les spots à parcourir

Randonneur devant Los Cuernos rocks et le lac Pehoe dans le parc national des Torres del Paine au Chili, Patagonie

Le trek du W à Torres del Paine

Au cours de votre voyage en Patagonie, ne manquez pas le célèbre trek du W dans le parc national des Torres del Paine. Ce trek emblématique est le plus connu du Chili, et fait partie des immanquables pour les adeptes de randonnée et de sport ! Il parcourt trois vallées : celle du glaciar Grey, puis la vallée del Francés et enfin, le clou du spectacle que sont les Torres del Paine elles-mêmes. Notre tips ? Aller les voir au lever du soleil : l’espace d’un instant fugace, la couleur rouge que prend alors le granite qui les compose fait qu’elles s’embrasent littéralement !
Vue sur le village d'El Chaltén en Argentine, Patagonie

Le village d’El Chaltén

Petit village montagnard situé dans le Sud de la Patagonie, El Chalén est un incontournable de votre voyage. Réputé pour être la capitale du trekking en Argentine, El Chaltén se trouve au cœur du parc national Los Glaciares : un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, à placer absolument sur votre to-do-list en Patagonie !
Vue sur le glacier du Perito Moreno en Argentine, Patagonie

L’incontournable Perito Moreno

Impossible de passer à côté du sublime glacier du Perito Moreno ! Si vous programmez un voyage en Patagonie, n’oubliez pas de vous arrêter dans le parc national de Los Glaciares, qui abrite ce lieu époustouflant. D’une hauteur de 60 mètres et sur plus de 5 kms de large, le Perito Moreno avance progressivement sur le lac Argentino et fait partie des paysages les plus incroyables de la Patagonie.
Vue intérieure de la Cathédrale de marbre dans le lac Carrera en Patagonie au Chili

La cathédrale de marbre, sur la Route Australe

Dans les eaux du lac Carrera, au Chili, se trouve un autre des lieux à voir absolument en Patagonie : la cathédrale de marbre de la Route Australe. Ces grottes, sculptées dans le marbre à force d’érosion, présentent aujourd’hui des eaux peu profondes et se visitent en bateau (ou en kayak !). On y contemple le miroitement de l’eau sur les parois et les superbes sculptures créés par le tourbillon incessant des eaux alors agitées.
Lion de mer dans le canal de Beagle à Ushuaia, Patagonie, Argentine

Ushuaïa et la terre de Feu

Quelle ville plus mythique qu’Ushuaïa ?! Capitale de la Terre de Feu et ville la plus au Sud du monde, Ushuaïa sera votre premier contact avec la Patagonie ! C’est la porte d’entrée idéale vers les plus beaux parcs nationaux de Patagonie : c’est là que débute ton aventure, comme ont débuté tant d’autres aventures sur cette terre d’exploration par excellence.