Carnets de voyage

Découverte des îles méconnues de Grèce

  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Carnets de voyage
  4. Découverte des îles méconnues de Grèce
Sérifos, Sifnos et Milos, sont les trois îles des Cyclades que nous avons visitées et dont j'entendais toujours parler tous mes proches et amis. Je suis vraiment ravie d'avoir pu enfin visiter ces îles grecques et de m'en faire mon propre avis.☺
Le charme de notre hôte à Sifnos, m’a permis de ne pas oublier les choses les plus importantes dans la vie, l’hospitalité, la gentillesse et le courage. J'ai beaucoup aimé les églises qui se trouvent dans les meilleurs spots de l’île, mais aussi l’attention et le soutien que les locaux donnent à leur île. Puis, l’île de Milos avec sa beauté splendide et ses plages merveilleuses, nous a laissé bouche bée. Et pour finir, la petite île aride de Serifos avec sa Chora magnifique et les vues sur l’horizon sont des images inoubliables.
La période à laquelle on a visité ces îles, nous a permis de voir la vraie vie des habitants en Grèce, loin de tourisme de masse, un moment inoubliable !!! 

Mon itinéraire

PROGRAMME du voyage

Sarakino sur l'île de Milos

Notre parcours en Grèce a commencé par mon île coup de cœur, celle de Sifnos. On a prévu de faire quelques randonnées pour découvrir l’île de charme et ses églises uniques, 280 au total ! On passait à la fois dans la montagne et proche de la mer, sur la cote. Le soir, on est bien accueilli par notre hôte, sa femme et on déguste des plats typiques !


Deuxième île sur le programme, l’île de Milos, avec sa réputation de plus belle île de Grèce, c'est elle qui nous aura laissé le plus de souvenirs. Sa côte nord, volcanique, avec ses eaux turquoise, est un endroit magnifique qu’on ne peut pas s'imaginer avant de l'avoir vu et vécu ! Puis, nous avons visité le village d’Adamandas, qui est très charmant et vivant, que j’ai adoré et que je vais revisiter dans l’avenir ☺


On a fini notre séjour, sur l’île de Serifos, plus petite, plus aride, mais avec beaucoup de charme aussi. La ville de Chora nous a impressionné, mais aussi ses plages de sable et ses villages un peu plus éloignés.


C’était vraiment l'un de mes plus beaux voyages ☺ 

MES ACTIVITES

Randonnée à Serifos

vue depuis kastro sur l'île de serifos
On a randonné à la fois dans les montagnes pour découvrir les églises dans les hauteurs et à la fois sur la côte proche de la mer.  L'île de Serifos est vraiment un paradis pour toutes les personnes amoureuses de la randonnée ou qui aime juste se balader un peu, comme nous.

MES COUPS DE CŒUR

Randonnée depuis Cheronnisos jusqu’à l’église d’Agios Nikolaos

l’église d’agios nikolaos sur l'île de Sifnos
On est arrivé à Cherronisos, qui se trouve au nord de l’île de Sifnos. Un petit village de charme, avec une taverne typique où on a pu manger des poissons frais en regardant la mer !  La randonnée commence ici, pour aller découvrir l’église d’Agios Nikolaos qui est accessible soit à pied, soit en bateau. Tout au long de la randonnée, on avait vue sur la mer et en arrivant, on trouve cette magnifique église au bord de l’eau, au calme, et on profite d'un beau coucher du soleil sur l'île de Sifnos. Un moment unique et incontournable ! 

MES TIPS

- Goûter des spécialités de Sifnos : ‘’REVITHADA’’ (à base de pois chiche) et les gâteaux traditionnels ‘’AMYGDALOTA’’ (à base d’amandes)
- Se baigner à la plage de Sarakiniko
- Boire un café typique grecque à Chora à Serifos dans le plus ancien café de l’île !  
Spécialité locale  grecque